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17-03-2016, 13:04:06 - RE: [Xbox One]Renseignements disque dur supplémentaire
LOLz
ptain, me ferait chier d'avoir plus de 50Go qui partent rien que pour le système et les update
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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frangio
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01-06-2016, 09:03:21 - RE: [Xbox One]Renseignements disque dur supplémentaire
Les infos concernant la présentation de nouveaux modèles de Xbox One à l'E3.
http://www.polygon.com/2016/5/25/1177429...wo-scorpio
> Une version entrée de gamme dépourvue de lecteur Blu Ray, plus compacte (-40%) et orientée vers le démat.
> Une version plus puissante baptisée Scorpio en interne (on parle d'une puissance de calcul 4 fois la Xbox One actuelle) orientée vers la compatibilité 4K et la réalité virtuelle. Si les chiffres qui ont fuité sont réels, Microsoft vise une puissance de calculs de 6 teraflops. A titre de comparaison, la Xbox One actuelle est à 1.3 et la PS4 à 1.8.
Le différence de performance entre la Xbox One et sa version Scorpio serait plus important qu'entre la Xbox 360 et la Xbox One!
Ce gain en performances serait lié à un partenariat avec Ati et la nouvelle architecture Polaris.
La question aujourd'hui n'est donc plus si cette Xbox Scorpio sera commercialisée mais à combien?
Vu le prix des cartes graphiques haut de gamme, dont certaines versions dépassent les 900 €, cette Xbox One hyper puissante risque de faire mal au porte monnaie.
Autres interrogations : la compatibilité des jeux Xbox One/ Xbox Scorpio? les différences visuelles justifieront elles l'achat d'une nouvelle Xbox?
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(Modification du message : 01-06-2016, 09:54:13 par frangio.)
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frangio
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29-06-2016, 09:42:25 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Et bien les nouvelles versions de Xbox One ont été confirmées pendant la conférence Microsoft.
Pourtant, le fait le plus marquant est l'abandon de Kinect qui était pourtant le fer de lance de la sortie de la console en 2016.
L'arrivée des casques à réalité virtuelle semble être le support pour lequel les développeurs souhaitent concentrer leurs efforts.
Annonce de la Xbox One S
La prochaine Xbox One S sera donc vendue sans Kinect, et la console sera même dépourvue de connectique Kinect.
Elle sera 40% plus compacte que la One première version et compatible lecteur de films 4K.
Microsoft c'est bien gardé de dire que la cette One S est légèrement plus puissante. En effet, GPU et CPU sont optimisé pour garantir le maintien du niveau d'images par seconde. Elle est également équipée de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui apporte une palette de couleur plus importante qui permet un meilleur rendu visuel dans l'affichage de certaines textures.
Une manette légèrement revue sera commercialisée au lancement de cette nouvelle One, c'est à dire au mois d'août de cette année. Autre fait majeur, l'alimentation est désormais intégrée dans la console.
Le prix de lancement est de 299 € pour le modèle 500Go, contre 349 € (modèle 1To) et 399 € (modèle 2To).
Annonce de la Xbox One Scorpio pour 2017
Par le biais d'une courte vidéo, Microsoft a également confirmé l'arrivée d'une One plus puissante, confirmant les rumeurs.
Pas de prix, pas de photos du design, mais confirmation d'une puissance d'environ 6 teraflops. L'objectif de la console est de faire tourner les prochains jeux en 4K. Accessoirement, proposer aussi assez de puissance pour l'utilisation d'une casque à réalité virtuelle.
Microsoft a insisté sur le fait qu'aucun jeu ne sera exclusif à la Scorpio.
Annonce du crossplatform Xbox One et Windows 10
Depuis la 1ère Xbox, de nombreux jeux ont vu le jour à la fois sur la console Xbox et sur PC (Windows XP à l'époque) mais sans lien entre les 2 communautés. L'annonce de Forza Horizon 3 sur One et Windows 10 démontre le souhait pour Microsoft d'étendre les licences exclusives à la One au PC. La logique va encore plus loin puisque désormais, joueurs PC et One pourront jouer ensemble sur le Xbox Live.
Autre fait marquant, l'achat d'un jeu donnera automatiquement accès sur les 2 plateformes.
Un service officiel de personnalisation de manette :
Pour 79 €, vous pourrez commander une manette personnalisée à votre goût. Couleur des sticks analogiques, des gâchettes, des boutons, tout est automatisable. Un service de gravure est même proposé.
https://xboxdesignlab.xbox.com/en-US/customize
Voila pour les news ;-)
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(Modification du message : 29-06-2016, 09:53:16 par frangio.)
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nico1131
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29-06-2016, 13:32:56 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
"aucun jeu ne sera exclusif à la Scorpio."
Valable au début mais si elle est 6 fois plus puissante que la One ça ne va pas durer dans le temps sinon aucun intérêt.
On s'en doute tous que ça fera comme les premiers jeux One qui sont sortis aussi sur 360 et maintenant c'est que pour one.
Pour finir si la scorpio sort en 2017, la one n'aura pas vécue longtemps en comparaison de la 360
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29-06-2016, 17:13:53 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Pour les jeux ça manque de nouvelles licences en effet et la mode est plus dans les versions remaster d'anciens jeux.
Je joue essentiellement à Forza et à Battlefield...il n'y a pas de licences qui m'ont fait craqué dernièrement.
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CoRaX
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29-06-2016, 20:04:26 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
(29-06-2016, 13:32:56)nico1131 a écrit : "aucun jeu ne sera exclusif à la Scorpio."
Valable au début mais si elle est 6 fois plus puissante que la One ça ne va pas durer dans le temps sinon aucun intérêt.
On s'en doute tous que ça fera comme les premiers jeux One qui sont sortis aussi sur 360 et maintenant c'est que pour one.
Pour finir si la scorpio sort en 2017, la one n'aura pas vécue longtemps en comparaison de la 360
C'est la vitesse de calcul du processeur qui est 6 fois supérieure à la One, pas la puissance de la carte graphique. Mais celle-ci sera évidemment légèrement revue à la hausse également. L'intérêt c'est de pouvoir afficher une résolution 4K, un nombre d'images par secondes plus conséquent (enfin les 60 fps ? ) et surtout pouvoir gérer les futurs casques VR. C'est LE gros pari des développeurs en ce moment.
D'ailleurs la "Scorpio" et la future console de Sony sont considérées par leurs constructeurs comme des machines "intermediary-gen", pas de nouvelles machines à proprement parler. Les vraies futures consoles next-gen seront d'ailleurs très certainement plus semblables à des PC, c'est-à-dire qu'elles seront modulables, pour pouvoir évoluer en remplaçant certaines pièces etc. Et les applis / jeux seront exclusivement en dématérialisé. C'est ce qui est le plus probable selon ce qui se dit. On aura plus besoin de racheter une nouvelle machine à chaque fois.
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folken
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29-06-2016, 20:17:13 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
(29-06-2016, 13:32:56)nico1131 a écrit : "aucun jeu ne sera exclusif à la Scorpio."
Valable au début mais si elle est 6 fois plus puissante que la One ça ne va pas durer dans le temps sinon aucun intérêt.
On s'en doute tous que ça fera comme les premiers jeux One qui sont sortis aussi sur 360 et maintenant c'est que pour one.
Pour finir si la scorpio sort en 2017, la one n'aura pas vécue longtemps en comparaison de la 360 Ca se fait bien sur PC.
Le même jeu sera plus beau sur la Scorpio, ça ne les empêchera pas nécessairement de tourner avec des options graphiques à la baisse sur la Xbox One.
Sinon sur un autre sujet, je viens de voir que beaucoup de jeux seront exclusifs Windows 10 sur PC, ils veulent vraiment pousser les gens à migrer
Il y a peut être aussi une volonté de vérifier plus facilement les copies pirates, que ne peut pas faire Seven qui espionne moins son utilisateur.
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(17-03-2016, 10:14:50)nico1131 a écrit : Les disques durs n'ont jamais la capacité annoncée, il y a toujours autour des 10% de pertes donc un 1To sortira à plus ou moins 900Go.
Ca vient du fait que les fabricants annoncent une capacité en milliers/millions/milliards d'octets, alors que le système compte en multiples de 1024.
1go vu par le système = 1073741824 octets.
On doit être aux environs des 950go pour un disque annoncé à 1Tb.
Souvent il y a aussi une partition cachée de 100mb qui se met au début.
J'avoue que 768Go restants, y'a quand même eu de la perte en route
(Modification du message : 29-06-2016, 20:22:56 par folken.)
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faburisu
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30-06-2016, 23:56:18 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
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folken
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01-07-2016, 00:17:45 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Les jeux ne deviendront pas plus moches à mesure que ton PC vieillit, tu ne profitera juste pas des meilleurs graphismes du moment.
Mais comme une console en fait, surtout maintenant que ça devient des PC, et qu'elles sont branchées à des écrans FullHD ... c'est sûr que c'était facile de faire des beaux graphismes quand ça tournait sur des TV cathodiques en 240 lignes, comparé au PC qui devait déjà en afficher au minimum 600
C'est juste qu'il faut faire soit même le travail de downgrade graphique, au lieu de laisser un développeur le faire à notre place.
Et encore, avec des soft du style geforce experience (qui reste très perfectible, mais ça donne une base de départ), le jeu se règle de lui même sur le meilleur compromis en fonction de ta config.
Après c'est vrai que le portable c'est assez particulier, vu comme les cpu sont castrés pour ne pas consommer
Le seul truc qui pourrait empêcher de faire tourner les derniers jeux en n'étant pas gourmand sur les graphismes, c'est s'ils se mettent à optimiser les jeux pour 8 cœurs, comme les dernières consoles
Jusque là les processeurs n'évoluaient plus beaucoup (y'a qu'à voir les sandy bridge sortis il y a 6 ans et demi, on ne fait pas beaucoup mieux aujourd'hui et rien ne justifie de les changer, au pire un rad à 30 balles pour l'OC - pour celui qui a une version K - et ça le met au niveau des dernières gens).
Mais si les 8 cœurs deviennent la norme ça pourrait forcer les gens à se ré-équiper
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frangio
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01-07-2016, 11:54:35 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Pour la Scorpio la communication de Microsoft est claire. Le but est de faire tourner les jeux en 4K. Ils incitent même les joueurs à ne pas acheter la Scorpio s'ils ne possèdent pas d'écran 4K.
La 360 a connu plusieurs évolutions également (HDMi et meilleur finesse de gravure en 2007, intégration du Wifi sur les version Elite en 2009).
Je reste satisfait de la One jusqu'à maintenant, surtout depuis la mise à jour de l'interface. Il est plaisant de pouvoir disposer de consoles évolutives au niveau firmware.
Après je suis assez partagé sur cette Scorpio. On achète une console pour la simplicité d'utilisation et leur durée de vie. Proposer une console 4 fois plus puissante 4 ans après le lancement de la version initiale est discutable. Sony semble aller dans le même sens avec la future PS4 Neo. Il y a donc un réel besoin des constructeurs de s'aligner sur les dernières technologies, notamment la 4K. Est-ce que l'expérience de jeu sera réellement supérieurs en 4K? Je n'en suis pas convaincu.
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(Modification du message : 01-07-2016, 11:56:35 par frangio.)
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CoRaX
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01-07-2016, 16:29:13 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Le problème c'est justement ça, le prix des casques VR. C'est tout nouveau, ça coûte une blinde, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes prêtes à mettre 600 balles dans une console et autant dans un casque de réalité virtuelle. Quand cette technologie se sera "banalisée" et que les casques coûteront 100 / 150 euros, là ok. Mais pour moi c'est un gros pari pris par Sony et Microsoft, ils risquent de s'en mordre les doigts. D'ailleurs pour le moment peu de développeurs se lancent dans la production de jeux VR...
On a déjà connu ce genre d'innovations qui ont fait un gros flop (je parle pour les plus anciens d'entre nous) dans le monde du jeu vidéo, genre les extensions 32X et Mega CD sur Megadrive, le Power Glove de la NES (même si c'était pas un accessoire Nintendo mais Mattel) ou encore le Virtual Boy (le premier casque VR si on y réfléchi bien) toujours chez Nintendo.
C'est pour ça qu'ils mettent en avant les autres atouts de ces "nouvelles" consoles, la 4K (mais là encore, qui peut se payer une télé 4K au jour d'aujourd'hui ? ), la vitesse de calcul, l'inter-jouabilité entre joueurs consoles et PC etc...
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01-07-2016, 17:02:14 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Rien que le flop de la 3D plus récemment, 2 des plus grands constructeurs de TV n'en équipent même plus leurs nouveaux modèles.
A priori le playstation VR devrait sortir à 400€, mais ça fait encore cher pour un périphérique dédié à 1 seule console.
Puis on ne passera pas des heures avec ces casques sur la tête, il faudra inventer une autre manière de jouer avec des pauses très régulières.
Pour l'instant l'essentiel des jeux ne sont que des démos technique ou jeux casuals, proof of concept, rien qui ne va pousser à une vague d'achats.
On commence à trouver du 4K au prix du FullHD (genre une - mauvaise - 48" 4K panasonic à 400€), une bonne TV 4K est encore chère mais dans le bas de gamme les prix tendent à s'aligner, comme lors du passage de la HD au FHD.
Ils ont intérêt d'ailleurs s'ils veulent en vendre, parce que sans contenu je ne vois toujours pas le réel intérêt d'une TV 4K.
Surtout qu'il y a encore la 8K à venir histoire de pousser les gens à encore tout racheter
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CoRaX
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01-07-2016, 17:15:45 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Oui c'est clair que pour l'instant l'intérêt du 4K est vraiment très limité... J'avais pas pensé au flop de la 3D mais en effet, ça prouve que certains "gadgets" ne fonctionnent pas et que les gens n'ont pas envie de regarder la télé ou jouer avec un casque en permanence sur la tête... :/
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(01-07-2016, 17:08:55)Yaya 16v a écrit : Le contenu pour la 4k passe par le upscaling proposé par de nombreuse télé et ampli home cinéma .
Sinon pour ce qui est des jeux en 4k, c'est plus beau mais sa n'apporte pas grand chose, en tout cas sur les jeux actuel, a voir sur les prochains jeux .
Ouais mais bon entre de l'upscale et de la 4K source il doit y avoir une belle différence quand même...
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(Modification du message : 01-07-2016, 17:18:12 par CoRaX.)
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Yaya 16v
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01-07-2016, 18:19:31 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
CoRaX, sa dépend de la source je pense, si j'envoie de la 4k direct de mon ordi sur ma télé ou si j'envoie du 1080p sur mon ampli qui upscale en 4k sur ma télé, il y a peu de différence .
D'ailleurs sur les pc maintenant il est possible faire du hdr vers son écran (du moins avec les cartes graphique nvidia), en gros pour ceux qui ont des écran HD l'ordi va faire de la 4k (ou 8k, j'ai testé pour voir et sa marche aussi ) mais envoyé du 1080p "amélioré" a la télé, la différence est pas mal déja par rapport a du 1080p standard .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 01-07-2016, 18:26:16 par Yaya 16v.)
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frangio
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02-07-2016, 09:05:02 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Pas eté impressionné en effet entre TV Full HD et Ultra HD (4K)...Pour moi ça ne justifie pas le changement d'une TV...
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nico1131
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04-07-2016, 10:48:33 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
(01-07-2016, 17:24:57)NikoLifeStyle a écrit : Ah qu'il est loin le temps ou t'acheter ton jeux tu le mettait dans la console et roule ma poule.
Malheureusement oui ...
Maintenant on vend des jeux pas forcément finis ou au contenu tronqué puis on fait des mises à jours, on sort des DLC payants, puis faut la tv qui va bien et la super manette de gamer qui te donnes l'impression d'être un dieu du jeux vidéo depuis ton canapé et etc ... etc ...
Perso j'ai à moitié pris la vague PS2 avec gran turismo 4 et quelques autres jeux puis j'ai complètement sauté la vague PS3/Xbox360 ... Donc je suis forcément un peu vieil école et pas forcément à jour mais les seuls bons côtés que je trouve maintenant (hors évolution graphiques / gameplay) c'est les manettes sans fil (ma PS1 a pris plusieurs dizaines de vols et de décos intempestives de manettes), la connexion wifi des consoles, les mises à jour firmware et les updates de jeux.
Bref "C'était mieux avant" mais y a quand même du bon à prendre aujourd'hui. Le plus regrettable c'est d'être pris pour une vache à lait
(Modification du message : 04-07-2016, 10:49:18 par nico1131.)
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04-07-2016, 11:44:33 - RE: [Xbox One] Nouvelles versions présentées à l'E3 2016
Pour les DLC ça dépend des jeux.
Forza 6 / Horizon 2 sont quand même complets à la base et surtout hyper stables. Très peu de freeze (de très rares fois au lancement du jeu).
Tu prends Battlefield 4, la campagne solo plantait et le multi était limite injouable tant il manquait de stabilité. Il a fallut attendre près d'1 an pour enfin avoir un jeu jouable.
Là sur Battlefield 1 dont l'action est pendant la 1ère guerre mondiale, l'éditeur du jeu EA ose proposer la France en DLC payant. Là c'est clairement du vol et un manque de respect pour l'histoire du pays, du coup ça sera sans moi même si le jeu s'annonce prometteur...
Après il faut savoir apprécier le progrès, la qualité visuelle, la profondeur du gameplay, la possibilité d'améliorer un jeu et sa durée de vie est quand même appréciable. Je prends mon pieds sur Forza et sur Battlefield tant l'expérience de jeu est prenante est réaliste...
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