bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
09-06-2013, 13:46:02 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(08-06-2013, 19:44:29)frangio a écrit : > On en sait pas encore la politique commerciale de Sony concernant l'occasion mais je vois mal Microsoft partir seul dans cette révolution
désolé, mais je croi que tu a trop confiance dans le microsoft de l'ere post bill gates
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
09-06-2013, 17:24:49 - RE: [Xbox One] Récap et Info
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
10-06-2013, 09:23:52 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(09-06-2013, 09:31:52)Yaya 16v a écrit : Je voit pas comment il pourrais géré sa sans connexion car sans connexion pas d'enregistrement en ligne et donc pas de validation du jeu avant de pouvoir y joué .
Et ans validation en ligne rien n'empêche de prêté un jeu ou d'échangé/vendre entre particulier .
Tu oublies le brevet déposé par Sony concernant l'occasion. A savoir qu'un BR lit sur une console ne pourrait pas être lu sur une autre console...et ce sans besoin de connexion internet.
(09-06-2013, 15:41:36)Breeze a écrit : Oui mais chuuuut, faut pas que je me fasse remarquer: déjà que dire que la politique commerciale de MS est scandaleuse, c énorme, mais alors là, essayer de le démontrer en me basant sur les propres déclarations de MS, je vais me retrouver en correctionnelle y a pas photo
Oui on a compris ton message pas la peine d'en parler sur tous les topcis.
Les DLC MS c'est pas bien > Sony fait la même chose
Le Live c'est payant c'est scandaleux
La X360 n'est pas fiable c'est scandaleux
Je peux pas importé mes photos Forza 4 car j'ai d'abonnement Gold c'est scandaleux
Comme je le disais dans le topic FM5, c'est lourd.
(09-06-2013, 13:46:02)bob_bipbip a écrit : Désolé, mais je croi que tu a trop confiance dans le microsoft de l'ere post bill gates
On verra bien, mais les plus gros éditeurs (EA, Activision, Ubisoft, ...) font avant tout du multiplatform. Je les vois mal avoir une politique commerciale sur l'occase/prêt différente entre plusieurs constructeurs. Mais bon on en saura plus en ce début de semaine.
Si tel est le cas ça serait scandaleux.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 10-06-2013, 09:28:39 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
Breeze
Active Member
Sujets : 4
|
10-06-2013, 09:59:46 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(10-06-2013, 09:23:52)frangio a écrit : Les DLC MS c'est pas bien > Sony fait la même chose
Le Live c'est payant c'est scandaleux
La X360 n'est pas fiable c'est scandaleux
Je peux pas importé mes photos Forza 4 car j'ai d'abonnement Gold c'est scandaleux
Comme je le disais dans le topic FM5, c'est lourd.
Je pense que c'est à tout un chacun de décider si c'est lourd ou pas, à moins qu'il n y est que ton avis sur ce que disent les uns et les autres qui ait de l'importance.
Et ici on est pas hors-topic, contrairement au post sur FM5 (sur lequel tu avais d'ailleurs largement contribué au HS avant de décider qu'il était temps de faire le ménage.
Ce qui est lourd, je me répète aussi, c'est ton attitude qui consiste à tout prendre comme une attaque personnelle, et à vouloir censurer ceux qui disent des choses qui vont dans un sens contraire à ce que tu soutiens, même quand c'est pour rappeler, avec une note d'humour et juste pour te taquiner un peu, ton attitude sur l'autre post, qui était inutilement agressive et très partialle aussi.
Quand on passe son temps à sauter sur tous ceux qui critiquent MS, même quand c'est à raison, c très lourd aussi.
Si ça te fais plaisir de payer à MS ce qu'ils te demandent et que tu es content comme ça, libre à toi, mais n'oblige pas les autres à en faire de même
Je trouve que tu as bien peu le sens de l'humour et bien peu la capacité à faire la part des choses pour un modérateur...
Et en attendant ces arguments c'est toi qui les a ressortis pour moi les deux dernières fois; je n'en demandais pas tant
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
10-06-2013, 10:20:13 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Breeze : Voila ma position...je ne peux être plus clair.
(07-06-2013, 14:29:28)frangio a écrit : Disons que par rapport à mon utilisation de ma 360 les différentes clauses ne me rebutent pas (connexion H24, jeux occase etc...).
Je vends très peu mes jeux et en achète très peu en occase. D'ailleurs si j'achète un jeu en occase c'est plus "compulsif" contrairement aux jeux neufs que j'achète neuf (sauf si bas prix).
Toutefois, mon cas ne fait pas une généralité et beaucoup de joueurs vont fuir la One comme la peste et je les comprends tout à fait.
Par contre, je doute que pour les jeux d'occasion Microsoft parte seul dans cette démarche. L'avenir nous le dira.
Le topic Forza c'est toi qui a ouvert le débat en disant que les DLC c'était scandaleux comme si on t'obligeait à les acheter.
Et si le topic a été nettoyé, c'est à la demande de son auteur qui m'a envoyé un MP. Je te rappelle aussi que concernant le même topic, j'ai apporté des infos, des vidéos pour que justement il avance. La seule chose tu t'es contentée de faire c'est de venir à nouveau refaire le procès de la politique commerciale de MS.
Là tu remets le couvert ici, tu m'accuse de fanboyisme alors que je ne fais qu'apporter des infos qu'elles soient positives ou non.
Contrairement à toi, mon jugement va dans les 2 sens, à savoir que j'essaie d'apprécier les qualités et les défauts de la X One.
Contrairement à ce que tu penses, je ne serai pas un acheteur Day One si pas mal d'informations si négatives sur la console continuent de se confirmer. Mon choix concernant PS4 ou X One se fera sur le catalogue de jeu, de leurs exclus. Avec Forza 5 la X One est ma favorite en effet.
Si tu appelle cela de fanboyisme et de la partialité tu peux revoir ton vocabulaire.
|
|
Retourner en haut |
|
CloudRX
Active Member
Mazda RX7 FD3S
|
10-06-2013, 10:27:57 - RE: [Xbox One] Récap et Info
J'ai pas envie de polémiquer mais vla le nettoyage unilatéral qui a été fait sur l'autre Topic
Pour moi c'est tout ou rien, pas du pseudo partiel qui en fait passer certain pour des blaireaux..
Je n'ai même plus envie de me répéter, si c'est pour être encore censuré x)
Vous faite votre boulot, certes, mais que ca reste équitable qu moins.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
10-06-2013, 10:30:21 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(10-06-2013, 10:27:57)CloudRX a écrit : J'ai pas envie de polémiquer mais vla le nettoyage unilatéral qui a été fait sur l'autre Topic
Pour moi c'est tout ou rien, pas du pseudo partiel qui en fait passer certain pour des blaireaux..
Je n'ai même plus envie de me répéter, si c'est pour être encore censuré x)
Vous faite votre boulot, certes, mais que ca reste équitable qu moins.
J'ai supprimé les messages de Breeze et les miens...n'est ce pas équitable?
|
|
Retourner en haut |
|
CloudRX
Active Member
Mazda RX7 FD3S
|
10-06-2013, 10:33:57 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Et les miens
Reste plus que ceux qui nous descendent légèrement ^^
Mais Osef. Le sujet n'est pas la, c'est juste un constat.
(Modification du message : 10-06-2013, 10:34:37 par CloudRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
10-06-2013, 10:54:39 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(10-06-2013, 09:23:52)frangio a écrit : On verra bien, mais les plus gros éditeurs (EA, Activision, Ubisoft, ...) font avant tout du multiplatform. Je les vois mal avoir une politique commerciale sur l'occase/prêt différente entre plusieurs constructeurs. Mais bon on en saura plus en ce début de semaine.
Si tel est le cas ça serait scandaleux.
la question n'est pas, pour une foi, les editeurs, mais microsoft.
depuis un bon moment, microsoft est clairement jalou des marge des marque qui ont une tres forte integration verticale, comme apple, ou plus en rapport a notre cas, nintendo, qui a literament explosé microsoft niveau succes, a tout point de vue.
resultat, au lieu de continué de faire ce qui fesai leur succes, c'est a dire un business model forte integration horizontal, microsoft se verticalise quite a se foutre a dos tout leur partenaire. il se sont deja faché avec leur partenaire fabriquant de pc, on presque reussi a foutre sur la paille htc, on reussi a foutre sur la paille nokia, et samsung/google ne veulent plus entendre parlé d'eux. sans oublié steam, LE shop demat de jeux pour windows, qui bare de la plateform et monte leur console sous linux.
pour cette generation la, faudra pas etre surpris si les editeur vont sur xbox beaucoup plus par obligation que par choix (et je reste gentil), vue qu'ils commence a allé a l'abordage des plateforme alternative, comme android et le "social gaming"
http://www.pcinpact.com/news/80334-le-ma...stoire.htm
|
|
Retourner en haut |
|
Breeze
Active Member
|
10-06-2013, 12:16:28 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(10-06-2013, 10:20:13)frangio a écrit : Breeze : Voila ma position...je ne peux être plus clair.
Le topic Forza c'est toi qui a ouvert le débat en disant que les DLC c'était scandaleux comme si on t'obligeait à les acheter.
Et si le topic a été nettoyé, c'est à la demande de son auteur qui m'a envoyé un MP. Je te rappelle aussi que concernant le même topic, j'ai apporté des infos, des vidéos pour que justement il avance. La seule chose tu t'es contentée de faire c'est de venir à nouveau refaire le procès de la politique commerciale de MS.
Là tu remets le couvert ici, tu m'accuse de fanboyisme alors que je ne fais qu'apporter des infos qu'elles soient positives ou non.
Contrairement à toi, mon jugement va dans les 2 sens, à savoir que j'essaie d'apprécier les qualités et les défauts de la X One.
Contrairement à ce que tu penses, je ne serai pas un acheteur Day One si pas mal d'informations si négatives sur la console continuent de se confirmer. Mon choix concernant PS4 ou X One se fera sur le catalogue de jeu, de leurs exclus. Avec Forza 5 la X One est ma favorite en effet.
Si tu appelle cela de fanboyisme et de la partialité tu peux revoir ton vocabulaire.
Ecoutes, pour faire simple:
- J'avais ouvert le débat en parlant du gold obligatoire, ce qui a une répercussion sur mon utilisation de Forza (cf. les photos qu'on peut pas uploader); à aucun moment je ne me suis plaint du DLC, j'ai même précisé que je comprenais la politique du DLC parce qu'elle n'oblige pas ceux qui n'en veulent pas à y souscrire, contrairement au gold auquel on est obligé de souscrire même pour accéder à du contenu qui est déjà sur le DVD
- Si "faire le procès de MS" c'est évoquer des arguments qui appuient mon point de vue et expriment mon mécontentement de consommateur, alors oui tu peux appeler ça un procès si tu veux.
- Mon jugement va dans les 2 sens aussi, je l'ai largement prouvé en disant que je possédais les deux consoles (et que j'en étais à ma 3ème 360, ce qui doit montrer que je suis pas si anti-MS que ça), GT et Forza sur leurs consoles respectives, que GT avait certains défauts inacceptables, sur lesquels je me suis exprimé en long en large et en travers (sons moteurs notamment).
Mon point de vue général c'est que je vais là où j'ai le moins l'impression d'être pris pour un con; pour l'instant ça penche clairement du côté de la PS4 et de Sony ; si demain je me rends compte que Sony veut m'entuber aussi, ben ça sera ni l'une ni l'autre pour cette génération, ça sera PC et c'est tout (ça aussi déjà dit sur un autre topic).
C'est pas parce que je critique MS à un moment que je n'ai aucune critique à formuler envers Sony et vice-versa, il n'est pas forcément nécessaire de choisir un camp parmi les deux. Moi mon camp est mouvant selon ma perception du moment en tant que consommateur, c'est tout...
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
10-06-2013, 13:22:37 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Je ne demande pas de critiquer Sony, je ne demande juste une chose, faire avancer le topic au niveau des news, bonnes ou mauvaises.
Depuis la présentation elles sont avant tout mauvaises. J'ai pas hésité a en parler de manière ouverte, il n'y a qu'à relire mes messages.
Après quand à chaque fois qu'on parle de XOne on redit les mêmes choses au bout d'un moment ça plombe le topic. Si j'achète une console c'est pour jouer, d'où pour moi l'importance du catalogue de jeu et des exclus comme je l'ai dit.
Mais si Forza 5 est une daube et que la XOne est en net retrait niveau performances par rapport à la concurrence j'irai vite voir ailleurs.
|
|
Retourner en haut |
|
Zaboon
Le Fossoyeur
Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France Messages : 1 150
Sujets : 15
|
10-06-2013, 14:14:53 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Vos réactions sont légitimes et le topic n'en est que plus riche je trouve
De mon côté, toutes ces réactions me laissent penser que c'est en bonne partie le côté typiquement français consistant à ne pas supporter le changement qui est la cause d'une partie de nos craintes. Et ce n'est pas une critique !!
Français ou pas il est clair que clause de connexion obligatoire parait injustifiée voir abusive, mais le reste pour la plupart (je n'ai pas tous les détails en tête) est à mon sens l'évolution normale que doit avoir une console et ne mérite pas toutes les critiques qui y sont faites.
J'éspère seulement que les contraintes ne seront pas aussi fortes à terme.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
10-06-2013, 14:34:05 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(10-06-2013, 14:14:53)Zaboon a écrit : De mon côté, toutes ces réactions me laissent penser que c'est en bonne partie le côté typiquement français consistant à ne pas supporter le changement qui est la cause d'une partie de nos craintes. Et ce n'est pas une critique !!
oui mais non. c'est le monde entier qui gueule, pas que la france ...
et pour reprendre une expression, "quand ca sent aussi fort la merde, c'est que y'a de forte chance que ca en est ... "
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
10-06-2013, 14:36:55 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Disons que la majorité d'entre nous veulent une console avec des bons jeux, simple à utiliser et avec un maximum de liberté d'utilisation.
Or, la One est loin d'être en phase avec cette attente, d'où les réactions très négatives.
Mais comme tu dis les consoles de jeux de salon sont appelées à évoluer vers d'avantage de multimédia, de social, etc... Mais est ce que les consommateurs suivront cette évolution?
Sinon pour ceux qui souhaitent suivre les conférences et qui on une bonne machine à café :
Le programme de la soirée (du lundi 10 juin au mardi 11 juin)
- 18h30-20h : Conférence Microsoft (les jeux Xbox One)
- 20h-22h : Débrief et questions / réponses avec des chroniqueurs et contributeurs
- 22h-23h : Conférence Electronic Arts (Battlefield 4, FIFA 14...)
- 23h-0h : Débrief et questions / réponses avec des chroniqueurs et contributeurs
- 00h-1h : Conférence Ubisoft (Assassin's Creed 4, Watch Dogs...)
- 1h-3h : Débrief et questions / réponses avec des chroniqueurs et contributeurs
- 3h-4h30 : Conférence Sony (présentation de la PS4)
(Modification du message : 10-06-2013, 14:38:24 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
Breeze
Active Member
|
10-06-2013, 15:11:46 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(09-06-2013, 17:24:49)bob_bipbip a écrit : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=579945
Oui donc en gros MS a embauché une armée de gens pour poster des commentaires positifs sur la Xone et contrer les commentaires négatifs qui pourraient être faits dessus...
J'imagine que ce genre de pratiques n'a rien d'extraordinaire d'une manière générale, mais il est précisé par l'auteur du post que MS a procédé à une vague d'embauches de "reputation managers" en prévision du lancement de la Xone:
"MS have just brought in a huge sweep of SMM managers to handle reputation management for the Xbox One. If you're unfamiliar with reputation management (http://en.wikipedia.org/wiki/Reputation_management), it is basically what it sounds like."
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
10-06-2013, 15:17:06 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Comme tu dis ça se fait partout et pour tous types de produits donc rien de surprenant mais bon...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
10-06-2013, 15:34:29 - RE: [Xbox One] Récap et Info
(10-06-2013, 14:36:55)frangio a écrit : Mais comme tu dis les consoles de jeux de salon sont appelées à évoluer vers d'avantage de multimédia, de social, etc... Mais est ce que les consommateurs suivront cette évolution?
non je n'est absolument pas dit ca.
j'ai dit que les consoles """traditionnel""", ou pour etre precis xbox et playstation, auront tres fortes concurences, les "ancien ordinateur", qui se presente sous forme de "windows+intel", ou de nettement moins ancien "linux+intel+steam", ou carrement les "nouveaux ordinateur" qui se presente sous la forme de machine sous "android" ou dérivé.
rien a voir avec le multimedia, argument de vente clairement mis en avant de la xbox one, a contrario de ces "ordinateurs" ou cet possibilité n'est meme pas evoqué, meme si on sait tous qu'ils en sont capable.
pour ce qui est du social, rien a voir avec la possibilité de publié des photo de soi devant sont kinect en train de faire la mariole, ou de posté des achievement sur facebook, mais je parle bien de "joué", a de "vrai" jeux, en multijeur meme, si c'est possible...
(Modification du message : 10-06-2013, 15:36:58 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
10-06-2013, 15:43:04 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Euh je répondais à Zaboon
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
10-06-2013, 20:10:40 - RE: [Xbox One] Récap et Info
Voilà, elle vient d'être annoncée à 499$, avec notamment Forza 5, BF4 et HALO 5 en 60fps
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
CloudRX
Active Member
Mazda RX7 FD3S
|
10-06-2013, 20:27:31 - RE: [Xbox One] Récap et Info
St'arnaque XD
Ca fait chere le magnétoscope.. Surtout en cas de panne internet XD XD
(Modification du message : 10-06-2013, 20:28:13 par CloudRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
|