"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
![[Image: 9800civicsjdm.png]](http://img545.imageshack.us/img545/4489/9800civicsjdm.png)
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[Wrx 2003/2005] avis fiabilité
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"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda ===> My EK3, et Mon Impreza WRX <=== ![]()
25-05-2014, 14:17:19
#33
(24-05-2014, 18:58:22)alboubou a écrit :(24-05-2014, 17:52:52)anthony_ a écrit : Après il faut être logique aussi.Quand on achète ce genre de véhicule, il faut bien ce douter que le mec à appuyer avec à un moment ou un autre.... Je ne dis pas le contraire, c'est des autos qui sont crée pour appuyer un minimum. Ce que je dis c'est qu'il faut être réaliste quand on en cherche une sur le bon coin par exemple.Ce n'est pas parce que le propriétaire fait des belles photos, à passer l'aspirateur pendant 3 jours, qu'il met entretien fait, temps de chauffe respecté(aucun intérêt car invérifiable...).. Qu'il faut acheter les yeux fermés en croyant que l'auto à toujours roulée au ralenti et dormis en vitrine... Même avec carnet d'entretien, le mec à forcément taper dedans à un moment.
Modification du message : 25-05-2014, 14:20:25 par anthony_.
26-05-2014, 09:53:22
#34
En même temps mtn quand quelqu'un marque temps de chauffe toujours respecté 3/4 du temps c'est faux ! Maintenant je pense que sur ce genre de voiture, pour la vente une analyse de l'huile moteur et prise des compressions est le minimum ![]() Moi perso si je vends la mienne c'est ce qui sera fait avant la vente. Car effectivement le carnet d'entretien c'est bien jolie mais c'est pas pour sa que la caisse c'est pas une merguez. Après pour la boite bah généralement quand tu essaye une voiture tu arrive a voir rapidement si la boite sera a ouvrir ou non
26-05-2014, 11:32:42
#35
Aujourd'hui, pour ce genre de voiture, je préfère une caisse ou le proprio dit avoir fait du circuit, et utilisé la voiture comme il se doit, mais aussi entretenu comme il se doit, plutot que le mec qui te sort : "voiture d'origine, toujours respecté, maniaque (le jour de la photo)..." et ou tu te rends compte après coup que la caisse à fait du circuit, à été remonté d'origine pour la vente, mais qu'elle faisait 400cv 3 semaines avant et que l'entretien à été fait à l'huile carrefour parceque de la 300V 15/50 ça coute cher...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob... ![]()
26-05-2014, 11:50:41
#36
j'utilise la carrefour en huile et j'en suis très heureux. Depuis que j'ai vu les specs de la motul 300v 15/50 j'ai pris peur et je suis parti chez carrouf ![]()
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
26-05-2014, 13:57:02
#37
(26-05-2014, 11:50:41)PAPYCIVIC a écrit : j'utilise la carrefour en huile et j'en suis très heureux. Bah continue alors... ![]() ![]() Non, mais sérieux, vous pensez sérieusement que c'est les mêmes huiles ?? ![]() Je précise que je n'ai pas d'action dans l'huile hein, mais ça n'a rien à voir au niveau des propriétés de longévités et de lubrification. c'est comme les essences. Celles de carrefour c'est la même que celle de Total ou BP, sauf qu'avec de la carrefour, les correction de cliquetis montent, les EGT montent aussi, alors qu'avec de la "bonne" essence, tout est pour le mieux au niveau des paramètres moteur. Et ce vérifier par plusieurs personnes à différents endroit de France avec des GT, WRX et STI d'année différentes. Alors la différence ne se sent pas forcément au niveau des sensations, il faut monitorer pour voir ce qu'il en est vraiment. comme avec l'huile la différence ne se verra surement pas pour 100 bornes. mais une voiture qui fait du circuit ou envoi régulièrement du lourd, bah je ne joue pas.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob... ![]()
26-05-2014, 14:03:57
#38
Moi perso sur l'huile moteur je tourne avec de la Shell Helix Ultra 5w30 100% synthèse et j'en suis satisfait (je fais que de la route de campagne), je fais pas 5000 bornes par ans, je fais pas de circuit quelques accélération de temps en temps mais bon je titille jamais la zone rouge => 5500tr grand max (et encore j'ai le shift light à 4500) et vidange tous les ans. Après l'essence je prend que chez total ![]() Derrière c'est sur que si je viens a l'emmener une fois ou deux sur circuit je mettrais de la redline dedans
Modification du message : 26-05-2014, 14:04:59 par alboubou.
26-05-2014, 17:52:35
#39
(26-05-2014, 13:57:02)the fab a écrit :(26-05-2014, 11:50:41)PAPYCIVIC a écrit : j'utilise la carrefour en huile et j'en suis très heureux. J'ai jamais dit que c'était les mêmes huiles. Je dis que la 300v a des specs basiques ( hormis sont point éclair qui fait toute l'attraction de l'huile mais osef le jour ou mon huile sera a 210 degrés mon moteur aura rendue l’âme depuis un moment ![]() ![]() Mais je vois ce que tu veux dire, j'ai roulé 3 ans en 300v avant de passer a autre chose ![]() ![]()
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