the fab
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12-05-2012, 18:12:22 -
Bah la cale de frein ne sert pas à grand chose... C'est pas ça qui fait le freinage, mais juste un tres léger mieux sur un freinage tres appuyé au niveau de la sensation à la pédale. ça n'améliorera pas ton freinage. Des durites avia ce sente plus que ça au niveau du feeling. Sinon après pour améliorer le freinage en vrai, des plaquettes et des disques qui vont bien joue grandement.
La pompe sans remap ne sert à grand chose non plus si ce n'est à gavé tes rails, mais sans le controle qui va bien, l'ECU risque plus d'appauvrir qu'autre choses.
Pour être sur de la fiabiitée de l'auto, une sonde large bande avec le mano afin de détecter si tu es trop pauvre (débitmetre mort, injecteurs qui merde...) un mano de pression de turbo pour être sur que ça ne va pas trop haut.
Une bonne vraie vidange boite/pont avec de la bone huile et une bonne vidange filtre moteur avec de la 15/50 (les tampons c'est bien être sur que c'est fait c'est mieux et ça coute pas un bras non plus)
Sinon après niveau chassis si tout est d'origine, il va falloir songé aux amortos, aux différents silent-bloc, moteur boite, train roulant...
Enfin, il y a pas mal de choses à faire selon ton budget et tes envies.
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12-05-2012, 23:03:37 -
Le régulateur d'origine est tres bien surtout sur les WRX et STI. j'ai un paquet de potes à 400+ qui ont le régulateur d'origine.
si c'est pour de la fiabilité regarde aussi un TMIC plus gros et passe en rails semi// pour les injecteurs.
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13-05-2012, 17:22:12 -
ek jdm a écrit :D'ailleur la taille des injos je sait pas sur quoi m'orienté..
Comme déja dit, ça dépends de ce que tu veux faire de ta voiture...
Si c'est pour avoir 400+ au bioéthanol faut des 800 mini pour être sur d'être safe. Après si c'est pour 225cv, les origines ne vont pas si mal, au pire tu te trouves des STI 7 ou 8 d'origines, ça suffira.
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14-05-2012, 10:30:17 -
ek jdm a écrit :J'aimerais approché les 320 cv...avec une grosse plage de régime
Bah au moins des 600 et mieux des 800 te permettront d'être bien pour 320cv en ayant une bonne marge de manoeuvre...
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20-05-2012, 19:27:26 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
(19-05-2012, 23:12:57)ek jdm a écrit : Par contre j'ai une autre question je vois des gens prendre des ECU de sti7 pour mettre sur wrx7 (gains réel?? ou pas)??
Si t'as pas le moteur et le faisceau aucun.
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23-05-2012, 00:07:32 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
(19-05-2012, 23:12:57)ek jdm a écrit : Par contre j'ai une autre question je vois des gens prendre des ECU de sti7 pour mettre sur wrx7 (gains réel?? ou pas)??
les sti on les aac variable ce qui est absolument pas le cas des wrx.les 2 voiture n'ont rien en commun
donc un ecu sti7 n'apporte rien et si peut etre un gros boum coté moteur
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03-07-2012, 17:48:25 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
(03-07-2012, 17:21:32)N3° a écrit : hum , 320cv , pas possible sur une wrx de 165000 en restant fiable .
je suis au taquet sur une wrx a 1.45b stab , (300cv/42mkg) , plus c'est plus bon .
Il faut deja coller pas mal de pognon pour allez plus loin ... deja une boite 6 ..
Tout dépends l'investissement que tu y mets. Avec un bon turbo, des injecteurs, un gros IC, des rails et tout ce qui va bien tu arrives sans difficultés au 320cv, mais comme toujours, l'argent fait une grande part des choses, et faudra pas venir pleurer si la voiture ne tient pas plus de 5.000km...
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03-07-2012, 19:30:26 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
open deck ..320cv c'est vraiment un max , ovalisation rapide !
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un bloc cosworth ? ou pire ? ....
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(Modification du message : 03-07-2012, 19:31:12 par N3°.)
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04-07-2012, 22:11:23 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
(03-07-2012, 19:30:26)N3° a écrit : open deck ..320cv c'est vraiment un max , ovalisation rapide !
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un bloc cosworth ? ou pire ? ....
Pas au bio, 340cv pour 1.05 bar...
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05-07-2012, 19:25:10 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
j'ai pas d'e85 a coté de chez moi la station la plus proche est a 30 bornes ...snif
ton bonheur est la > http://store.crawfordperformance.com/sto...egories/65 ...
en tout cas pour moi il le sera !
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05-07-2012, 23:26:45 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
(05-07-2012, 19:25:10)N3° a écrit : j'ai pas d'e85 a coté de chez moi la station la plus proche est a 30 bornes ...snif
ton bonheur est la > http://store.crawfordperformance.com/sto...egories/65 ...
en tout cas pour moi il le sera !
C'est mon cas aussi pour le Bio, faut que je fasse une grosse trentaine de km pour aller à la station, mais bon, la SUb est ma voiture mumuse du week end, donc quand j'y vais je remplie des jerrycan et ça me suffit, mais ce serait cool que ce carburant se dévellope un peu quand même...
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06-07-2012, 20:24:12 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
le problème c'est que je fait déjà que 200/230 bornes avec le plein (42 lts) en sp98 (mumuse aussi en montagne ) si je passe a l'e85 j'aurais encore moins d'autonomie ... genre 150km !!!
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lolotazoun
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28-07-2012, 11:09:41 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
le bloc tient 340cv au gros max avec tous les ac oté possibles mais une grosse ovalisation après 10000km.
Dis toi d'abord ce que tu veux faire de ta voiture
Si c pour t'amuser sur la route ce n'est pas 50cv en plus qui vont faire la différence
Monte de vrai freins un kit de barre stab et ça va tout changer.
Si c vraiment pour faire de la ligne droite et pousser sur autoroute change de voiture une sub n'est pas faite pour ça.
une sub d'origine permet déja d'aller au dela de la limite de 90% des conducteurs de tous les jours donc apprend a connaitre ta voiture a fond avant de grimper en puissance.
Il lui faut juste des freins ( un kit complet sti avant arrière ) et une ligne décata pour entendre le moteur et c que du bonheur
2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
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04-08-2012, 09:40:27 - RE: {wrx 01} quelle prépa pour fiabilité
a ta place je resterais sur 290cv 40mkg , tu restera fiable longtemps , et avec un tres bon setup chassis , tu ne te fera surement pas larguer par les sti de 350cv de la plupart...en tout cas ^^
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