ek02
Junior Member
honda
71 - Saône-et-Loire France Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
5
|
09-10-2013, 15:46:52 - [Vti]Passage au banc
voila j ai une grande question concernant les chiffres sorti au banc de vos vti
j ai racheté l ex ek4 de doul29 en avril 163000km le moteur se comporte super bien (j en ai eu beaucoup de vti .... elle celle ci va très bien !) en cherchant un peu sur ces modifs effectué par l ancien proprio j ai retrouvé la meme config lors de son achat : ligne , collecteur , admi
j ai retrouvé une video d un de ses passages au banc :
http://www.youtube.com/watch?v=tfNiT0VYg_0
182ps .... douteux sur les chiffres ... pour un moteur si stock !
et moi de mon coté j ai viré la Da ce qui pourrais influencer un peu sur les chiffres ....
du coup j aimerais connaitre vos avis ,voir vos scores au banc ... histoires d avoir les idées bien clair !
ps: ce n est pas pour savoir kikikalaplusgrosse ou autres juste pour me rassurer parceque je l ai aussi passé au banc dimanche (et peut etre qu'un de ses amis me dira qu'il y a quelques choses de plus (ou de moins !) dans le bloc !)
merci !
(Modification du message : 09-10-2013, 15:53:17 par ek02.)
|
|
Retourner en haut |
|
ek02
Junior Member
honda
71 - Saône-et-Loire France Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
5
|
09-10-2013, 17:52:32 - RE: [Vti]Passage au banc
(09-10-2013, 17:13:55)black-civic93 a écrit : humm peut etre un peu optimiste le banc..
pour ce banc la oui je pense ... 182 me parrais meme enorme ca aurais annoncé 160 la j aurais dis peut etre au vue de la config annoncé !
maintenant meme config ( a l occase y a des aac !et que je ne le sais pas !) mais j ai juste viré la Da et meme la jsuis sur le cul pour une config si minime ! donc pour moi elle marche tres bien certe ! mais y a je pense autre chose que je ne sais pas !
je precise bien que c est la meme voiture ! en verte quand elle appartenais a doul29 et blanche car je viens de la repeindre
(Modification du message : 09-10-2013, 17:55:02 par ek02.)
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
|
09-10-2013, 19:19:47 - RE: [Vti]Passage au banc
162 cv mon delsol avec ligne,collecteur d'echap et limace carbon au HEM.
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
|
|
Retourner en haut |
|
ek02
Junior Member
honda
71 - Saône-et-Loire France Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
5
|
09-10-2013, 19:49:39 - RE: [Vti]Passage au banc
Voilà .... Donc y a vraiment un truc qui va pas !
Même avec des AAC je vais pas gagner 20 ch !
C est bien des mesures moteur que vous citer ?
Il y a eu au moins 15 bagnoles qui sont passé dans la journée et tout les scores étaient bon !
Allé jvais être bon prince j aurai sortie 168 j aurais rien dis !
|
|
Retourner en haut |
|
kev
Active Member
honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
4
|
09-10-2013, 20:08:43 - RE: [Vti]Passage au banc
Pour ma part au HEM sortie 165ch/15.4Mkg avec décata et ligne SRS ,silencieux supersprint, et filtre green,j'ai aussi un volant moteur de 3.8Kg je sais pas si cela fait une différence sur la puissance moteur
(Modification du message : 09-10-2013, 20:17:10 par kev.)
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 131
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
09-10-2013, 20:23:51 - RE: [Vti]Passage au banc
168 -170ch c'est possible avec une bonne carto
182 c'est un peu trop optimiste
allez le mieux tu fait un vrai comparo depart a 50 en 2
avec une ek4 avec a peu près la meme config puis avec une full stock si tu as des potes autours de toi!!
ca fait un peu kéké (bip..bip..bippppp. )
mais tu as quand meme une réalité (meme sans chiffre)
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
ek02
Junior Member
honda
71 - Saône-et-Loire France Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
5
|
09-10-2013, 21:11:51 - RE: [Vti]Passage au banc
(09-10-2013, 20:23:51)black-civic93 a écrit : 168 -170ch c'est possible avec une bonne carto
182 c'est un peu trop optimiste
allez le mieux tu fait un vrai comparo depart a 50 en 2
avec une ek4 avec a peu près la meme config puis avec une full stock si tu as des potes autours de toi!!
ca fait un peu kéké (bip..bip..bippppp. )
mais tu as quand meme une réalité (meme sans chiffre)
J ai qu une itr sous le coude donc jvais essayer avec .
----------
(09-10-2013, 20:48:57)takumifujiwara a écrit : (09-10-2013, 20:08:43)kev a écrit : Pour ma part au HEM sortie 165ch/15.4Mkg avec décata et ligne SRS ,silencieux supersprint, et filtre green,j'ai aussi un volant moteur de 3.8Kg je sais pas si cela fait une différence sur la puissance moteur
Non mais ça change ta puissance à la roue .
J ai aussi un vm allégé
(Modification du message : 09-10-2013, 21:14:24 par ek02.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
10-10-2013, 09:40:26 - RE: [Vti]Passage au banc
(09-10-2013, 22:34:24)black-civic93 a écrit : Si t'es pas loin du chiffre annoncé jusqu'en 3 tu sera pas loin de litr
Pas d'accord ! Avec plus de couple et boite plus courte sur les 3 premiers rapports l'ITR devrait être devant, du moins sur papier.
Quand j'ai acheté mon EK4 elle était passé au banc à 162ch avec limace carbone, collecteur 4-1 et catback invidia en 2.5".
(Modification du message : 10-10-2013, 09:40:47 par nico1131.)
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
10-10-2013, 09:47:19 - RE: [Vti]Passage au banc
(10-10-2013, 09:40:26)nico1131 a écrit : (09-10-2013, 22:34:24)black-civic93 a écrit : Si t'es pas loin du chiffre annoncé jusqu'en 3 tu sera pas loin de litr
Pas d'accord ! Avec plus de couple et boite plus courte sur les 3 premiers rapports l'ITR devrait être devant, du moins sur papier.
Quand j'ai acheté mon EK4 elle était passé au banc à 162ch avec limace carbone, collecteur 4-1 et catback invidia en 2.5".
Pas spécialement. Tellement de paramètre à prendre en compte. Elle a peut être plus de couple, mais si elle l'a que très tard et pas longtemps, ça sera pas plus efficace qu'une ek4 moins coupleuse mais plus "pleine"
Et puis une boite courte c'est bien sur piste, mais en run, ça te fait passer plus "souvent" les rapports pour arriver a une même vitesse.
Sur ITR pour aller a 150 faut être en 4 de mémoire, sur ma fk2 je suis toujours en 3. Le temps que l'autre mettra a passer son rapport sera du temps où j'accèlererais
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 10-10-2013, 09:50:13 par hardlover.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
10-10-2013, 10:14:12 - RE: [Vti]Passage au banc
(10-10-2013, 09:47:19)hardlover a écrit : Et puis une boite courte c'est bien sur piste, mais en run, ça te fait passer plus "souvent" les rapports pour arriver a une même vitesse.
Sur ITR pour aller a 150 faut être en 4 de mémoire, sur ma fk2 je suis toujours en 3. Le temps que l'autre mettra a passer son rapport sera du temps où j'accèlererais
Ouais enfin toi aussi va bien falloir que tu passe la 4 un moment, et pendant ce temps là l'autre y seras déjà et accéléreras
C'est la 2 qui est ultra courte sur l'ITR
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
10-10-2013, 11:29:27 - RE: [Vti]Passage au banc
De mon point de vue elle à l'avantage, car la puissance max est haut perché, t'a pas les mêmes chevaux à 5000trs qu'à 7000trs donc si au passages de rapports tu retombe sur un régime supérieur = plus de puissance.
Après ouais si c'est vraiment vraiment trop court c'est pas forcément mieux je suis d'accord, mais je généralise
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
|
10-10-2013, 15:37:11 - RE: [Vti]Passage au banc
Ouai énormément de pertes moi la mienne a sorti 162cv moteur et 104cv roues !
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
|
|
Retourner en haut |
|
ek02
Junior Member
honda
71 - Saône-et-Loire France Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
5
|
02-11-2013, 20:52:09 - RE: [Vti]Passage au banc
bon bah j ai fais deux petit test avec une itr et jme suis fais déboiter
|
|
Retourner en haut |
|
ek02
Junior Member
honda
71 - Saône-et-Loire France Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
5
|
03-11-2013, 12:33:18 - RE: [Vti]Passage au banc
Si elle sortais vraiment ces poney je pense que le match aurait été un peu plus serré ! Mon ek4 est vidé à la tôle , plus de DA , plus rien d elec , plus de chauffage kedal ! 182 ch :-/
Bon l itr à deux ou trois conneries ( lol ) ligne full spoon , vm spoon , admi mugen etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
|