morteini
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24-06-2009, 00:19:16 - Voyant huile passé 3500tr/min qui s'allume sur SR20DE
J'ai deja demandé sur nissanprimera.biz mais plus ya de mon plus j'ai de chance de trouver.
J'ai fait la vidange de la belle le week-end dernier, nickel jusque aujourd'hui.
En accélérant jusqu'à 130, je vois le témoin d'huile qui s'allume puis s'éteint en dessous de 130.
Direct j'appelle mon paternel pour un contrôle. On vérifie l'huile => un eu au dessus du niveau, du coup je vidange un peu et la nickel pile poil dans la fourchette.
On contrôle les niveaux, les durites, etc ...
Ya 10 minutes, je démarre de chez mon père et jme dit jvais faire une tite pointe, je rétrograde et monte, monte et passé 3500tr/min le voyant s'allume, je lâche l'accélérateur et il s'éteint. bizarre. Je renouvèle donc l'opération mais à vitesse réduite, jme mets en seconde et je passe les 3500tr/min le voyant s'allume, je relache il s'éteint.
Bref, passé 3500 tr/min le voyant huile s'allume. Pourquoi ?
Pompe à huile ? sonde pression huile défectueuse ?
J'attends vos avis, merci.
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morteini
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24-06-2009, 08:54:31 -
Edit, le voyant s'allume n'importe quand et maintenant j'ai comme un bruit mécanique genre chaine qui apparait quand j'accelère.
J'ai changé mon tendeur de chaine il y a 30Mkm.
Je pense que la case garage s'impose.
Fait chier, 1 semaine avant départ au portugal (en voiture bien évidemment).
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folken
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24-06-2009, 18:23:16 -
Mais même si la pompe à huile était défectueuse, je pense qu'elle devrait quand même donner davantage de pression quand le régime monte
Vraiment bizarre comme symptômes ...
Change déjà le filtre, pour voir, ça coûte pas grand chose (au pire tu récupères l'autre pour la prochaine vidange) peut être que son clapet de décharge déconne et s'ouvre en grand passé une certaine pression/débit.
A voir s'il est bien serré aussi, ou que le joint est pas défectueux (même si encore une fois, je vois pas pourquoi la pression serait bonne au ralenti dans ce cas).
Mais sinon, ça sent un élément interne sur la fin
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morteini
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24-06-2009, 23:30:37 -
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Sinon, j'ai quelques news !!
On a essayé à l'arrêt. En montant dans les tours le moteur claque vraiment.
Il m'a dit en fesant une drole de tête "Ca sent l'embiellage" !!
La 2ème chose que m'a dit mon mécano c'est que j'aurais du garder le même indice d'huile car au départ j'étais en 10W40 puis con comme je suis, sur les bidons il est écrit que la 5W40 était plus fluide et donc adaptée aux moment perf donc j'ai mis de la 5W40. Mais en fait mon moteur à maintenant 175000km donc plus tout récent.
Bref, mon mécano me dit que l'huile étant trop fluide, à haut régime, les haut chéplusquoi tournent presque à sec.
Bref, il fait un test de pression demain matin et me tel pour me dire si c'est la pompe à huile et jvais refaire une vidange.
Mettre du 15W40 ca ne peut pas faire de mal vu qu'elle à 175Mkm ?
Ou alors jdois remettre de la 10W40 comme dans sa jeunesse ?
What do you think?
edit: j'oubliais, pas de fuite, filtre à huile et bouchon d'huile ok, niveau pile poil au milieu.
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vaax
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25-06-2009, 01:12:04 -
ca m'était arrivé une fois, a cause d'un filtre a huile haute performance défectueux. Des que le voyant s'est allumé j'ai tout coupé. Depuis j'ai remis un filtre a huile classique et le probleme a disparu.
ce que tu dis pour ton huile ... ce sont les poussoirs hydrauliques qui doivent claquer a cause de l'huile trop fluide.
Si le constructeur dit 10w40, tu mets de la 10w40, a moins de vraiment savoir ce que tu fais, et tu oublies le baratin des vendeurs carrefour ou elf qui essaient de te vendre de la lessive qui lave plus blanc que blanc.
De la 10w40 ou de la 5w40, ca a la meme viscosité a chaud.
Si en remettant de l'huile "normale" ca disparait pas, tu as gagné le droit de refaire ton bloc, ou de le changer (perso sur une casse due a un manque de lubrification, je me risquerait pas a refaire le bloc, doit y avoir des copeaux partout)
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folken
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25-06-2009, 12:47:54 -
Nos1985 a écrit :de toute facon c'est normal que ca face un bruit de tracteur pendan 2 sec quand tu demare le temp que tou le circuit d huile s amorce je pense Pas vraiment, non ...
Mon sr20 a jamais fait de bruit comme ça.
Et pourtant, depuis que j'ai mis la plaque sandwich, la pression met pas mal de temps à s'établir (faut remplir le volume laissé vide entre le filtre et son support).
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boyou2
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Shetland Tricouille
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25-06-2009, 12:58:02 -
toutes les s13 claquent pendant quelques temps au demarrage,quel que soit l'huile
ayant toutes des bornes dans la tronche,les poussoirs mettent plus de temps avant d'etre en pression.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-06-2009, 13:42:31 -
moi non plus....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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morteini
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25-06-2009, 16:48:24 -
Bon mauvaise news, la pompe à huile est dead, zéro à la pression d'huile.
Ca me parait vraiment pas beaucoup, je m'attendais à un chiffre qd même.
Je viens de regarder la RTA, il faut déculasser le moteur pour changer la pompe à eau !!
Jsuis informaticien pas mécano
Ce qui me fait chier c'est qu'il faille commander la pièce, l'attendre et faire le taf le tout avant dimanche 5.
Autre solution, je pars en avion et en rentrant je vais chercher un SR20DET en angleterre (arrête de délirer nico, ca chauffe).
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folken
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25-06-2009, 18:23:13 -
morteini a écrit :il faut déculasser le moteur pour changer la pompe à eau !! Pompe à huile, tu veux dire ?
Sur le det c'est pareil, mais certains y arrivent sans la retirer.
Si tu dois donner le boulot à faire à un mécano, + le prix des pièces, joints, etc ... pour déculasser, cherche directement un moteur d'occasion parce que ça va te coûter cher.
Surtout que tes coussinets sont peut être morts ... et les AAC et la culasse le sont certainement, les paliers aiment pas tourner à sec et ils sont usinés dans la masse.
A ta place, j'attendrais de l'avoir ouvert et de vérifier l'état des coussinets et paliers d'AAC avant d'acheter des pièces pour un bloc qu'est peut être pas réparable.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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25-06-2009, 20:58:22 -
sans le bouger c'est possible,meme sur sr20det,c'est chiant mais faisable......en tout cas avec un JDC renforce multicouches,si c'est avec le JDC stock,c'est mort,car il y a des inserts en silicone sur le JDC,qui s'ecrase avec le couple de serrage,mais qu'une fois......donc au demontage a remplacer....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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26-06-2009, 21:54:10 -
sans demontage,je vais pas me hasarder a te dire que ton bloc est mort
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