gotboost
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27-11-2015, 14:10:12 - RE: [colt 4g92 4x4]
(26-11-2015, 20:30:16)Toerpy a écrit : (26-11-2015, 18:26:49)gotboost a écrit : Un conseil : FAIT LE !
C'est juste le pied pour enrouler la voiture sans efforts.
C'est facile à monter, facile à regler, bref je me demande comment je fesait avant sans !
J'y connais pas grand chose, du coup il y a des marques à éviter ou d'autre à privilégier ?
Pour le montage y'a pas 36 solutions, faut juste des tuyaux de freins, des raccords et autre "T" et un tuto universel je suppose ?
C'est ultra simple à ,monter.
-Etape 1 : ne te fait pas ch*** à acheter les éléments séparéments, tu contacte diurectement le site tec-racing, ils te font pour 3 fois rien la config hydraulique complète, avec les durites aviations de la bonne dimensions, aux bonnes longueurs avec les connecteurs ad-hoc
-Etape 2 : tu achète un simple frein à main hydraulique (avec l'option frein de parking c'est très appréciable). et un répartiteur à molette...et c'est tout !
Tu monte le tout en 2 heures sur la bagnole.
Perso j'ai tout commandé chez RRS pour le frein à main avec son maitre cylindre. Ne prends pas l'option bocal c'est inutile, tu te pique directement sur le maitre cylindre d'origine (il a les sorties prévues en plus), idem pour le répartiteur à molette (modèle RRS)
Sans vouloir leur jeter la pierre (car je commande aussi des choses chez eux, et ils assurent bien), je ne te conseille pas le frein à main hydraulique chez driftshop.fr, mon cousin s'est retrouvé avec le bignou tout plié au premier coup de frein à main...
Prends du solide, car en général le frein à main hydraulique, ont y va de bon coeur quand on tire dessus....
(Modification du message : 27-11-2015, 14:13:50 par gotboost.)
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Toerpy
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27-11-2015, 19:24:10 - RE: [colt 4g92 4x4]
(27-11-2015, 14:10:12)gotboost a écrit : C'est ultra simple à ,monter.
-Etape 1 : ne te fait pas ch*** à acheter les éléments séparéments, tu contacte diurectement le site tec-racing, ils te font pour 3 fois rien la config hydraulique complète, avec les durites aviations de la bonne dimensions, aux bonnes longueurs avec les connecteurs ad-hoc
-Etape 2 : tu achète un simple frein à main hydraulique (avec l'option frein de parking c'est très appréciable). et un répartiteur à molette...et c'est tout !
Tu monte le tout en 2 heures sur la bagnole.
Perso j'ai tout commandé chez RRS pour le frein à main avec son maitre cylindre. Ne prends pas l'option bocal c'est inutile, tu te pique directement sur le maitre cylindre d'origine (il a les sorties prévues en plus), idem pour le répartiteur à molette (modèle RRS)
Sans vouloir leur jeter la pierre (car je commande aussi des choses chez eux, et ils assurent bien), je ne te conseille pas le frein à main hydraulique chez driftshop.fr, mon cousin s'est retrouvé avec le bignou tout plié au premier coup de frein à main...
Prends du solide, car en général le frein à main hydraulique, ont y va de bon coeur quand on tire dessus....
L'idée de Tech-racing me plait bien déjà, après à voir la différence de prix, je viens d'aller zyeuter leurs site et je n'ai pas trouvé de prix pour les montages tout fais, en fait tu leurs a donné les cotes de ta voiture ou juste avec le modèle ils savent de quoi tu as besoin ? Il faut aussi que je regarde si ils livrent chez moi ^^
Je vais aller jeter un oeil sur RSS aussi, Si je prend le système "tout fait" comme toi du coup je n'aurais pas à m'emmerder avec le montage et ça c'est vraiment cool !
Pour le bocal c'est en fait pour les voitures qui n'ont pas les sorties prévu pour en fait c'est ça ?
Génial pour les photos ! j'avais bien lu tes postes au moment de la pose de ton FàM mais je pense que les photos n'étaient plus uploadées ou quelque chose comme ça du coup je n'avais pas pu voir.
Les tuyaux ont l'air de vraiment bonnes factures
Par compte tu as gardé les cables de ton Fàm d'origine dans quel but, si tu changes de caisse reprendre ton FàM ou bien juste par flemmardise :P ?
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gotboost
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27-11-2015, 23:19:03 - RE: [colt 4g92 4x4]
j'avais directement contacté tec racing. ils m'ont fait un kit complet après leur avoir donné le type de véhicule.
le boulot a été rapide et bien fait. depuis 2 ans, le montage fonctionne nickel, aucune fuite.
Pour les câbles du frein à main stock, j'ai juste pas encore eu le temps de les enlever complètement. mais la semaine prochaine, tout le berceau arrière à neuf sera change, donc je profiterai de l'intervention pour dégager l'ancienne tringlerie maintenant inutile.
Pour les freins à main avec bocal, c'est pour ceux qui veulent un controle unique des roues arrières via le frein à main, indépendant du pédalier.
Perso je trouve qu'avec un bon réglage via le répartiteur manuel et le bocal stock, c'est top.
Toujours appliquer le principe "KISS" : Keep It Simple and Stupid
(Modification du message : 27-11-2015, 23:22:42 par gotboost.)
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Uranium88
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28-11-2015, 00:05:49 - RE: [colt 4g92 4x4]
Bon par contre j'ai sûrement déjà posé la question ailleurs (j'ai un doute) mais quand tu sers le FàM hydro, t'as pas de soucis de pression sur la pédale?
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Toerpy
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28-11-2015, 20:28:36 - RE: [colt 4g92 4x4]
(27-11-2015, 23:19:03)gotboost a écrit : Pour les freins à main avec bocal, c'est pour ceux qui veulent un controle unique des roues arrières via le frein à main, indépendant du pédalier.
Perso je trouve qu'avec un bon réglage via le répartiteur manuel et le bocal stock, c'est top.
Toujours appliquer le principe "KISS" : Keep It Simple and Stupid A du coup, tu ne peux plus freiner tes roues arrières au pédalier avec un bocal si j'ai bien compris... A voir, je pense que c'est une fameuse modification de style de conduite que de prendre cet habitude de freiner avec les deux à chaque fois, et je dois bien avouer que avec les ornières et autres trous géants sur la piste j'ai moyennement envie d'opter pour un truc avec lequel j'aurais encore moins les deux mains sur le volant (c'est un peu bête mais c'est important, vraiment ^^)
En ce qui concerne la question de Ura, si tu as toujours tes freins arrières à la pédale, en plus des avants, il n'y a pas besoin de tirer sur le manche en poussant sur la pédale de frein sauf comme l'a dit "Le_NoNo" en cas de grosse frayeur
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Uranium88
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28-11-2015, 20:58:12 - RE: [colt 4g92 4x4]
J'posais la question parce qu'un gars (je sais plus du tout sur quel forum j'avais lu ça) avait le soucis, quand il actionnait son FàM hydro, impossible d'enfoncer la pédale de frein à cause de la pression présente dans le circuit.
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gotboost
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29-11-2015, 14:29:59 - RE: [colt 4g92 4x4]
(28-11-2015, 20:58:12)Uranium88 a écrit : J'posais la question parce qu'un gars (je sais plus du tout sur quel forum j'avais lu ça) avait le soucis, quand il actionnait son FàM hydro, impossible d'enfoncer la pédale de frein à cause de la pression présente dans le circuit.
La pose d'un frein à main hydraulique ne change rien aux performances de freinage de la voiture,e t n'influence pas la course de la pédale.
A mon avis son montage est foireux, tout simplement.
Le principe est simple :
-la pédale agit toujours sur le maitre cylindre d'origine, d'où sont reliés les 4 étriers de freins, par un nouveau circuit hydraulique en durites aviation, sans utiliser le répartiteur d'origine (il devient inutile)
Le frein à main hydraulique utilise également une sortie du même maitre cylindre, mais est régulé par une vanne rotative réglable. Ainsi la pédale freine toujours les 4 roues en même temps (il est hors de question de freiner uniquement les roues avant !)
Et le frein à main agit avec une répartition de freinage réglable sur les roues arrières et les roues avant grâce à la molette : par exemple : 10% de freinage sur les roues avant et 90% à l'arrière, ou 0-100% ou 50%-50% c'est vous qui choisissez.
PS. sur le schéma ci-dessous, le Té n'est pas utilisé sur la Colt, car le maitre cylindre stock à 3 sorties, au lieu de 4 sur le dessin (à la place j'aurais simplement mit un bouchon sur la sortie 4)
(Modification du message : 29-11-2015, 14:34:12 par gotboost.)
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Toerpy
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22-12-2015, 12:54:40 - RE: [colt 4g92 4x4]
Désolé du double post
Je viens faire un petit coucou
Je n'ai plus trop avancé depuis la dernière fois, j'ai juste fini de souder l'intégralité de la caisse, (manquera plus que le châssis par en dessous) j'ai dégraissé et peint toutes les soudures à l'antirouille histoire que elle ne soit pas "piquée" d'ici la peinture si celle-ci se fait attendre, ce qui risque d'être le cas vu que je n'avance plus de trop pour le moment...
Sinon j'avais une petite question juste par curiosité ^^
J'ai vu sur un site de vente, un moteur mitsu mais il y a un truc que je ne comprend pas bien :
Il s'agit d'un 4g63. Si j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué, ce modèle est la version atmo du 4g63t (logique puisque le t c'est le turbo, IDIOT c'est même plutôt l'inverse en vérité c'est le 4g63t qui est la déclinaison de l'autre) donc c'est le 2.0 16v, 150 cv que l'on retrouve dans diverses galants et eclipses entre autres ? Le cache culbuteur de tout les 4g63 que j'ai pu voir se trouve être semblable à celui du 4g93 puisque c'est un double AAC, Or ici le cache culbuteur ressemble plus à celui du 4g92 et donc d'un modèle à un seul AAC ?
De plus le vendeur, à noté ceci "Mitsubishi 4g63 motor te koop 200 pk standaard" un petit détail sur la traduction néérlandaise, le "standaard" veut dire "d'origine" ou dans ce cas, plutot un "le moteur devrait faire" ?
En résumé soit j'ai rien compris soit y'a une subtilité derrière cette vente ? Car j'ai regardé et je n'ai trouvé aucune cj ou équivalent avec un tel moteur...
(Modification du message : 22-12-2015, 13:12:33 par Toerpy.)
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22-12-2015, 13:34:19 - RE: [colt 4g92 4x4]
200hp dans un 4G63 SOHC? C'est bizarre ça...
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22-12-2015, 14:37:35 - RE: [colt 4g92 4x4]
(22-12-2015, 14:15:51)gotboost a écrit : Il ne ressemble pas beaucoup à un 4g63 ce bloc, ont dirait plutôt un bon vieux 4g92 bien poussif ou un 4g64
A mon avis le vendeur ne sait pas ce qu'il vends et c'est planté dans les codes moteurs.
Au passage, le 4g63t n'existe pas, turbo ou pas, le code moteur est toujours 4g63
(l'ajout du t pour le turbo , c'est plutot chez toyota ou nissan : 3sge -> devient 3sgTe par exemple)
C'est bien ce qu'il me semblait pourtant il y a plusieurs photos sur l'annonce, dont celle ci
Je ne pense pas qu'il ce soit planté du coup, mais ça me parait bizarre aussi...
(Merci pour l'info à propos du 4g63, je pensais que le "t" était nécessaire )
EDIT: sinon je peux vous envoyer le lien de l'annonce en privé, peut être que j'ai manqué quelque chose...
(Modification du message : 22-12-2015, 14:49:59 par Toerpy.)
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22-12-2015, 15:13:58 - RE: [colt 4g92 4x4]
(22-12-2015, 14:37:35)Toerpy a écrit : (22-12-2015, 14:15:51)gotboost a écrit : Il ne ressemble pas beaucoup à un 4g63 ce bloc, ont dirait plutôt un bon vieux 4g92 bien poussif ou un 4g64
A mon avis le vendeur ne sait pas ce qu'il vends et c'est planté dans les codes moteurs.
Au passage, le 4g63t n'existe pas, turbo ou pas, le code moteur est toujours 4g63
(l'ajout du t pour le turbo , c'est plutot chez toyota ou nissan : 3sge -> devient 3sgTe par exemple)
C'est bien ce qu'il me semblait pourtant il y a plusieurs photos sur l'annonce, dont celle ci
Je ne pense pas qu'il ce soit planté du coup, mais ça me parait bizarre aussi...
(Merci pour l'info à propos du 4g63, je pensais que le "t" était nécessaire )
EDIT: sinon je peux vous envoyer le lien de l'annonce en privé, peut être que j'ai manqué quelque chose...
il s'agit sans doute d'un bloc tiré de la galant (version JDM uniquement) qui avait ce moteur.
Mais c'est pas un foudre de guerre, tu doit avoir 120 cv je crois avec.
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Toerpy
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22-12-2015, 16:05:42 - RE: [colt 4g92 4x4]
Tu as bien reçu le lien de l'annonce par mp ?
Ça doit être une fameuse préparation alors pour tirer 200 hp, d'une telle charette ?
En tout cas merci de ton éclairage
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gotboost
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22-12-2015, 16:26:57 - RE: [colt 4g92 4x4]
(22-12-2015, 16:05:42)Toerpy a écrit : Tu as bien reçu le lien de l'annonce par mp ?
Ça doit être une fameuse préparation alors pour tirer 200 hp, d'une telle charette ?
En tout cas merci de ton éclairage
Oui j'ai bien recu ton lien
200cv d'un 4g63 SOHC qui semble parfaitement stock, pour moi c'est de la science fiction...
déja extraire 200cv d'un 4g93 DOHC en poussant le tout à bloc, c'est une performance (hormis la greffe d'une culasse MIVEC ont est bien d'accord)
exemple ci-dessous :
http://www.hypertunemag.com/hot-rides/bl...y-red-gti/
(Modification du message : 22-12-2015, 16:39:06 par gotboost.)
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