wiiiiiiiiill
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28-12-2010, 19:57:10 -
folken a écrit :C'est l'inverse, c'est plutôt le sp98 qui a été créé pour tirer davantage de rendement/puissance, il est de meilleur qualité mais ça veut pas dire que le but du sp95 était de casser des moteurs. la j'en apprend une , je croyait que le sp95 était plus récent que le 98...
merci pour l'info !
folken a écrit :Et pour ce qui est de passer au sp95, c'est mort, moi j'en trouve plus 1 goutte non plus :roll: que de l'e10.
j'habite dans le sud , et je n'ai rencontré que quelques fois ce problème , cependant je me suis rendu avec ma caisse sur paris, et la sa a été la cata , que du sp95 e10... bon ben ya fallu en mettre tout de méme , mais que 20 litres , après je me faisais toute les pompes pour trouver un plein de sp95...
en plus c'était pendant la pénurie , donc je t'explique pas le merdier !
ce qui est bizarre , c'est qu'ils parlaient de supprimé le sp98 d'ici 2ans , mais c'est le sp95 qui se faire rare ,au profit du E10 +/- nocif pour les moteurs...
d'après les test effectué (sen-sei, boyou, push,et toute la clique ! ) , il y'a quelques années, il serait préférable de rouler au sp98, pour questions d'entretien interne du moteur , mais aussi pour les perf', et pour la conso' .
j'ai lu et compris ce qu'ils ont déduit, et j'aimerais rouler a ce carburant , mais savez vous si ils vont fournir un remplaçant du sp98 compatible avec les vieux blocs (genre 200 sx s13) ?!
parce que sa serait con , tout de même , que j'achète un véhicule, pour que dans deux ans , je ne puisse plus m'en servir , parce qu'aucun carburant n'est compatible...
et surtout qu'on sera nombreux avec nos caisses " old school " a se retrouver dans ce cas la...
sa me trotte pas mal dans le cerveau depuis quelques temps...
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folken
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28-12-2010, 20:01:27 -
wiiiiiiiiill a écrit :la j'en apprend une , je croyait que le sp95 était plus récent que le 98... J'en sais rien en fait, mais comme je considère ça comme celles qui existaient déjà mais en version déplombées, je pense que l'ordinaire a du arriver avant le super.
Par contre, qui du sp95 ou sp98 était réellement là le premier ? j'imagine qu'ils sont sortis en même temps, au moment du passage au sans plomb.
Et quand je dis que je trouve plus de sp95, il en va malheureusement de même pour le 98 (ou à un tarif dissuasif).
J'ai l'impression qu'à terme, il ne restera qu'un seul carburant : l'e10 et une seule cuve à entretenir/mettre au normes au lieu de 2.
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wiiiiiiiiill
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28-12-2010, 20:33:39 -
bon , je viens de regarder sur le net, et visiblement le sp95 et 98 sont apparu simultanément en janvier 2000 ...
ce qui m'étonne , vu que certains membres disent que sa fait 15/20 ans qu'ils en usent ...
je croiraient plus les membres du fofo ,que ce lien .
http://www.gralon.net/articles/materiel-...s-3446.htm
j'étais trop jeune pour m'intéresser a sa quand il y a eu le changement
cependant , le 98, est appelé a disparaitre, mais personne ne parle de remplaçant .
donc comme tu dit , il vont garder que l'E10 ...
bref , du coup , je possède actuellement une voiture de 2005, mais elle n'est même pas recommandé par le constructeur pour tourner a l'E10...
d'ailleurs , de + en + de monde trouve que l'E10 est une belle connerie,
pas si économique que sa , et très mauvaise pour les moteurs , ...
aprés cela reste du BLABLA entendu aux médias , mais qui croire et que faire ,
-ne pas acheter la 200sx pour ne pas se la retrouver sur les bras dans 2 ans ?
-acheter une voiture récente qui décote grave mais qui roule a l'E10 ? (carburant qui n'est même pas sur de resté vu que tout le monde gueule aprés)...--> donc voiture dans les bras, mais la c'est la révolution en france, quoi que vu que sa roule beaucoup au gazouze ...
-acheter un Gazouze ? ....berk ,
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boyou2
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28-12-2010, 21:30:41 -
le sp98 est sortie pour les vieilles caisses ne supportant pas bien le sp95(octane trop pauvre)
depuis,le parc auto c'est purgé des vieilles merdes sur la route,resultat,la majorité des caisses qui roulent supporte tres bien le sp95
quand au passage a l'E10,mis a part le fait qu'il soit de qualité variable suivant les saisons,il n'y auaucne difference a l'inflammation avec le sp95 'normal'
voir même,il serait aussi detonant que le sp98
de toute les manieres,'on' sera amener a devoir renouveler notre parc aussi,on va pas pouvoir rouler ad-vitam avec des caisses de 20ans+;sous pretexte qu'elles ont du caractere,la planete avant tout :roll:
donc quoiqu'on fasse,l'Etat va nous calmer de cette maniere,et nous inciter a acheter plus récent,donc,par la logique même,plus 'econlogique'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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wiiiiiiiiill
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28-12-2010, 22:24:46 -
renoncer un jour , pourquoi pas , mais bon , je ne la possède pas encore ...
alors bon , j'aimerais bien pouvoir en parler de cette caisse !
de dire que j'ai eu quelque chose de vivant ! et qui fout un coup de pied au fesse !
boyou , d'aprés ce que tu dit , il sera possible alors de continuer a rouler avec des bagnoles comme la s13, accompagné de l'E10 ...
vu comme sa , sa change tout ,
sa rajoute minimum 5 a 10 ans de vie au ancienne génération, avant qu'il nous sortent encore un nouvel essence .
mais pourquoi alors , ils disent partout que c'est un carburant nouvelle génération uniquement pour les voitures récentes .
c'est le fait qu'ils ne veulent pas prendre le risque pour des centaines de voiture que l'E10 peut détruire.
ou
simplement une phrase qui va effrayer le mouton de tête et faire suivre le reste du troupeau chez les concessionnaires ?
désolé avec mes questions un peu spécifique , mais je trouve que c'est hyper important , j'ai pas envie d'avoir a acheter neuf pour qu'on me reprenne ma s13.
de toute façon , je vais l'acheter ma nissan , mais si c'est pas compatible dans les années a venir , je la garderais 6/7 mois avant de la revendre.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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28-12-2010, 23:30:08 -
les 'on dits' avec les incompatibilités entre l'E10 et a l'epoque du SP9x qui est sortie,c'est la même
ya qu'a l'utilisation qu' "on" saura si ca defonce vraiment les blocs ou pas(les durites,joints,etc...)
a l'epoque de la sortie du SP,tout le monde jurait ses grand dieux que ya plein de caisses qui tourneraient mal,que ca flinguerait des soupapes et sieges de soupapes a gogo,franchement,a part decaler la tête delo de quelques degrés,aucun soucis(et pourtant,des vieilles caisses,j'en ai eu,voir ma signature )
donc pour ma part,RAB,a part cette variable inconnu,comme j'ai dit plus haut,concernant la qualité differente entre hiver et été,si le sp98 disparait,de toute facon,je n'aurais pas le choix,et les octane booster,dla merde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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29-12-2010, 01:46:30 -
bon , en gros , on s'en touche le kiki alors de l'E10.
sa ne tuera pas le moteur , mais il faut juste le surveiller d'encore plus prés !
décidément cette s13 !
elle fait tout pour qu'on la regarde ! :roll:
de toute façon, nous auront plus d'info dans les deux ans a venir car le sujet va s'accentuer de + en +, les gens vont s'inquiéter , et les scientifiques aussi , du coup , ils vont sortir des essais je pense , enfin j'espère !
bon messieurs , en tout cas , merci pour vos explications !
ps: je ne sais toujours pas ce que veut dire "stock" !
j'arpente le fofo pour plein de raison ,mais je n'ai pas trouver de signification,si vous avez une réponse ,please !
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boyou2
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29-12-2010, 01:53:46 -
OEM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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29-12-2010, 02:19:49 -
...
plait-il ?
...
je suis une burne en méca, je débute, tu peu me faire un copier coller d'une explication si sa t'arrange , le principale c'est que je puisse suivre un topic peinard sans être obligé d'imaginé des trucs de ouf !
donc sa ne tomberas pas dans l'oreille d'un sourd ! 8)
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29-12-2010, 02:23:25 -
ok , merci , je n'ai pas pensé a chercher en traduction , mais plutôt dans le genre ,
voiture stock, nissan s13 stock , et sa m'envoyai sur la quantité , le stock quoi ...
merci bien ,j'ai appris plein de truc aujourd'hui !
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29-12-2010, 02:47:00 -
un peu oui !
merci encore pour cette petite explication !
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29-12-2010, 13:49:58 -
streetbike a écrit :seul l'E85 a un pourcentage assez variable entre l'été et l'hiver l'E10 n'est pas concerné.
de toute façon à priori le sp98 contiendrait entre 5 et 8 % d'ethanol ...
la seule vrai inconnue est l'indice d'octane réel de tous ces carburants.
Pour ma part j'en saurai plus dans pas tres longtemps, ma 2eme s13 va tourner au SPxx j'en profiterai pour faire des essais de carto avec le sp95, le 98 et l'E10, pour ce qui est de l'E85 je n'ai fait que 35000km à ce jour avec ma s13 et toutes mes durites se portent bien.
de toute les manieres,l'E85 aussi va etre amener a disparaitre,c'etait un carburant mort-né :roll:
tout comme le GPL,qui est doucement mais surement en train de se faire enterrer(carte grise plus gratuite,mais payante comme toutes les autres,contrôle au CT renforcé,mais aussi plus cher,pompe distribuant le GPL en voie de disparition,etc...)
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29-12-2010, 14:18:03 -
ah non hein , j'roulerais pas au mazout
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30-12-2010, 15:55:52 -
au moins 5
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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30-12-2010, 16:39:51 -
dont la mienne !
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bob_bipbip
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30-12-2010, 17:10:58 -
vaax a écrit :Je roule depuis 3 ans environ, avec ma S13. deja celle la, comme idé, c'est bien tordu.
roulé 3 ans en s13, c'est enorme :!: bravo :!:
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bob_bipbip
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31-12-2010, 18:20:43 -
hakebut:
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