Je ne connais pas très bien les EVO, donc je n'en parlerai pas.
Par contre cette semaine-ci, je viens de rencontrer 2 Focus RS dans mon coin !
La première
stock (une bleue) m'a mis une gentille branlée en reprises vu que je n'étais pas dans le VTEC, mais même VTEC
kicked in yo il y avait une vraie différence de chevaux. Un avion de chasse, avec le bruit qui va avec, indéfinissable à cause du 5 cylindres, et que je situerais entre le turboréacteur et la fusée Ariane.
La deuxième préparée 380+ (une verte à la Hulk
) avec échangeur, pression, remap, injecteurs, ligne, j'ai pu y monter : ben ça pousse sévère ça c'est sûr, bien plus que mon joujou atmosphérique, mais c'est tellement linéaire, tellement isolé de l'extérieur qu'il faut regarder le compteur (ou avoir à freiner !) pour se rendre compte de la vitesse.
Au final, on sent que c'est une traction (effets de couple dans la direction à chaque passage de rapport), lourde (les disques chauffent vite), qui passe tout sur le train avant, et assez aseptisée au final. Comparativement, La Mégane 3 RS châssis Cup m'avait paru plus agile.
Donc même si je connais pas trop la Mitsu, je voterais pour les 4 roues motrices !