TyNoS
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23-04-2008, 10:36:15 - [Volkswagen] Derby Rat's, Swap GT
(Bon le titre peu etre édité)
Voila, aprés quelque recherche laborieuse et sinueuse, il me paraitrai utile de créer un poste regroupant toute les subtilités de la voiture de collection :
- CG normal/collection
- Assurance
- Controle technique
- ...
Enfin les questions de noobies en la matiere (comme moi) qui revienne sans arret sur les forums.
Sinon, voila mon projet :
Je suis actuelement en Civic 4G, mais il me reste peu de point de permi et 3ans à retaper en jeune conducteur. Cette été je compte donc changer de véhicule, sachant que je me sers de ma voiture uniquement le week-end, j'avais pensé à une ancienne sympa qui ne pousse pas au crime.
Quels sont les avantages d'une carte grise collection ou normal ?
Niveau assurance, je pense que je vais gentiment demander à Papa de la mettre à son nom, de toute façon, il me semble qu'il faut un véhicule premier avant de pouvoir faire assuré en collection.
Sinon, pourriez-vous me guidé dans mon choix d'une ancienne, beaucoup de modele m'interesse, mais yen a t-il dont les pieces son plus facile à trouver que d'autre, je vaudrai pas choisir un gouffre à frique ^^'.
Petit budget, je dirai 2000-2500, Jap comme Non jap, roulante bien évidement , je m'attends biensur à avoir quelque frais à faire dessus, mais je prefere traiter de la rouille plutot que de tenter de trouver un cardan qui monte. Rien qui n'altere la conduite en somme.
Qui consomme pas plus de 10l/100km MAXIMUN (étudiant inside)
Mes préférences inaccessible ^^', vont pour les Datsun 280z, j'ai beaucoup le style TA22 mais je ne serai pas contre une civic 1G.
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unkass
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23-04-2008, 12:24:38 -
Le choix, la est la question !
Tout dépend de ce que tu recherche, coupé, cabrio, roadster, populaire etc, tout ou presque tout est collectionnable.
Après la raison de ton choix c'est plus une auto qui t' a marqué étant petit ou un système mis sur la voiture qui en fait une automobile a part ( par ex: rotatif).
ce qu'il faut savoir, c'est que les japonaises sont boudées et n'ont pas vraiment de cote en collection ( quelques celica ou 240z commencent tout juste).
personellement, j' ai choisi la Supra mk3 1988 ( 20 ans) car je sais que d'ici quelques années, elle aura sa place également en collection.
Après c'est a toi de choisir...
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BomberYautja
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23-04-2008, 12:58:35 -
Sur la carte grise collection : cette page résume bien, y comrpis les réformes à venir ! En résumé, évite la CG collection si tu souhaites pouvoir circuler librement en dehors de ton département
Sur l'assurance colelction : tu m'as l'air d'etre jeune conducteur d'après ce que je lis, donc l'assurance collec' risque de t'etre un peu difficile. Generalement ils demandent d'avoir 25 ans, d'etre sacrement clean niveau accidents, surtout pas de conduite en état d'ivresse etc... en plus de la necessité d'avoir un autre véhicule dit "principal", assuré en "normal" et dont la carte grise est au meme nom que la carte grise du vehicule à assurer en collection. ils se couvrent un peu avant de proposer des tarifs de fou
Après c'est discutable avec l'assurance et selon les assurances, j'ai pas encore 25 ans mais Clavel m'assure qd meme
Si c'est si bien d'être fonctionnaire, fermez-la et allez-y, c'est public...
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Nikopol
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23-04-2008, 16:18:46 -
BomberYautja a écrit :Sur la carte grise collection : cette page résume bien, y comrpis les réformes à venir ! En résumé, évite la CG collection si tu souhaites pouvoir circuler librement en dehors de ton département
Je plussoie
Unkass pourra te le confirmer, je loupe une concentre qui est a 1h30 de chez moi parce que ma civic est en CG collection, et que coup de malchance, la concentre se trouve juste le département a coté d'un limitrophe, du coup,ben... pas possible
(faut dire aussi que je m'y suis pris comme un manche, en retard et que du coup je n'ai pas le temps de faire les démarches pour avoir la dérogation de la prefecture.)
Apres, tout dépend, la CG collection a au moins l'avantage de faire chuter le prix de la voiture a l'achat d'environ 15-20%, c'est valable quand tu achetes, mais quand tu revends ca fais plus mal,lol.
Sachant qu'ils vont maintenant remettre le CT obligatoire sur les CG collection, l'offre n'a plus d'interet, hormis celle de refaire une CG en cas de perte des documents de la voiture.
Mais si tu as le choix, porte toi sur une CG normale, vu les enmerdes administrative qu'il faut faire pour reussir a la repasser en normale.
PS: que ce soit en normale ou collection, rien n'empeche lors de l'achat de demander un CT, (au pire tu le prend a ta charge), mais ca te permettra de detecter d'eventuels vice cachés, car en CG collection, il n'y a pas de vice caché qui tiennent, le vendeur peut te refiler un truc branlant, dangereux (voir la mienne) sans etre inquieté le moins du monde, alors gaffe...
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Nikopol
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23-04-2008, 16:51:47 -
l'ideal etant encore les cox, tout est refabriqué et facilement trouvable avec les nombreux clubs.
Deux hics, c'est sa cote, elle vaut plutot cher, et sa gloutonnerie, quand on voit la rampe d'admission qui doit faire presque 1metre entre les cylindre,lol.
Sinon la 2cv, ca consomme moins et c'est tout aussi facile a trouver, mais pareil, la cote s'envole, et les modeles en bon etat, sans le chassis en dentelle de rouille deviennent rare et donc cher.
Personnelement, avec ma civic 1G je n'ai pas trop de soucis pour trouver des pieces, entre les ricains qui en sont fous ces temps ci, les forums et sa cote d'amour qui grimpe, on arrive a trouver des pieces facilement, et a l'usage elle fait presque penser a une voiture moderne, deux freins a disque a l'avant, un chauffage efficace, et meme un autoradio avec 6 frequences memorisable mecaniquement (la j'avoue que je me demande comment ils font mais ca marche)
Le tout avec une conso qui ne semble pas déraisonnable.
Avec en plus l'originalité, je n'en ai pas encore croisé une sur la route.
Mais c'est toujours pareil, elle commence a couter un oeil cette voiture a l'achat.
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unkass
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23-04-2008, 17:06:00 -
rabbat toi sur des modèles 20-25 ans, tu aura la fiabilité d'un modèle injection ( pas besoinde regler les carbus) et tourne toi sur un modèle qui va être recherché d'ici quelques temps.
Tu as des bons coups à faire sur les japonaises, car elles sont pour le moment peu appréciées.
comme je te l' ai dit, tout est collectionnable...
Pour une première auto, essaie de te trouver quelque chose qui a existé aux US ( moteur , carrosserie) car les pièces venant de la bas sont pas chère, et il y en a eu des japs aux states...
Tu serais orienté style grosse GT ( supra, 300ZX) ou petites sportives ( Civic S, CRX ph1, celica...
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TyNoS
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23-04-2008, 20:14:04 -
Pas question de grosse GT, si je pense sur une ancienne c'est deja par passion, mais également pour préserver mon permi de conduire.
Je roule uniquement le week-end, le reste du temps jsuis en cour à paris et jsuis pas assez suicidaire pour prendre la voiture pour me rendre dans la capital par heure de pointe.
Jme dis qu'avec une oldies, j'aurai deja moin envi de tirer dedans .
Bref, pour mon plaisir du week-end, quelque chose comme une N600, une ta22 m'aurai bien plus, mais les occasion se font encore plus rare que les pieces. En jap, je connai pas trop les oldies qui se sont faite, si vous avez des idées, je suis preneur.
Hors jap, jme me laisserai bien tenté par une mercedes Benz 200, j'ai pensé au américaine, mais les BVA ^^' ...
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unkass
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23-04-2008, 20:28:17 -
TyNoS a écrit :Pas question de grosse GT, si je pense sur une ancienne c'est deja par passion, mais également pour préserver mon permi de conduire.
Je roule uniquement le week-end, le reste du temps jsuis en cour à paris et jsuis pas assez suicidaire pour prendre la voiture pour me rendre dans la capital par heure de pointe.
Jme dis qu'avec une oldies, j'aurai deja moin envi de tirer dedans .
Bref, pour mon plaisir du week-end, quelque chose comme une N600, une ta22 m'aurai bien plus, mais les occasion se font encore plus rare que les pieces. En jap, je connai pas trop les oldies qui se sont faite, si vous avez des idées, je suis preneur.
Hors jap, jme me laisserai bien tenté par une mercedes Benz 200, j'ai pensé au américaine, mais les BVA ^^' ...
1) Abonne toi a autoretro
2 les teutonnes sont très robustes, mais des gouffres en essence!
3) je te conseille vraiment un modèle a injection, qui se revèlera plus fiable et moins de soucis a regler! car si tes carbus se derègle t partis pour du 20 l/100 !
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Fabz
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23-04-2008, 23:25:13 -
tu as les nissan s12 je suis super content de la mienne les pieces se trouvent facilement (surtout grace au forum s12) ça marche bien, elle procure un réel plaisir de conduite, c'est fiable et niveaux conso je tourne entre 7,5l et 8l aux 100. apres faut aimez le look mais les prix sont plus que correct sur tout vis a vis des ae86 qui sont,je trouve tres proche de la s12. jete un oeil sur le lien dans ma signature
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
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TyNoS
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24-04-2008, 09:49:59 -
Sympa les lien ^^, merci all.
Mais je pense que si je passe sur ancienne, je quitterai les japs durant un moment. En voiture ancienne je prefererai quelque chose dans le style Américaine ou Allemande. Pour la ford Taunus, je prefere le modele 73 par exemple, ford y mettre les forme et le chrome .
(Pas mal les s12 sinon, à réfléchir)
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momosega
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24-04-2008, 10:59:09 -
Mon aerodeck? Cuir, Da, VE, TOE etc... tu le passes chez clavel en 2e voiture, t'en a pour 70 euros/an sans avoir à passer en CG collection.
Et çà reste facile en entretien, injection 8-9L/100, plein de pièces et dans ton budget...
mp si intéressé...
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unkass
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24-04-2008, 11:36:45 -
+1 commodore coupé GSE, terrible comme caisse !!
taunus coupé GXL
Des voitures stylées et increvable
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tris67
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24-04-2008, 12:09:10 -
TyNoS a écrit :Pas question de grosse GT, si je pense sur une ancienne c'est deja par passion, mais également pour préserver mon permi de conduire.
Je roule uniquement le week-end, le reste du temps jsuis en cour à paris et jsuis pas assez suicidaire pour prendre la voiture pour me rendre dans la capital par heure de pointe.
Jme dis qu'avec une oldies, j'aurai deja moin envi de tirer dedans .
Bref, pour mon plaisir du week-end, quelque chose comme une N600, une ta22 m'aurai bien plus, mais les occasion se font encore plus rare que les pieces. En jap, je connai pas trop les oldies qui se sont faite, si vous avez des idées, je suis preneur.
Hors jap, jme me laisserai bien tenté par une mercedes Benz 200, j'ai pensé au américaine, mais les BVA ^^' ...
J'ai lu un peu le topic,mais je reviens juste sur ce point la en gras,c'est pas parce que tu vas roulé uniquement en veille caisse le weekend que tu vas préservé ton permis
Je me suis bien fais flasché avec la Volvo de 79, donc ^^
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TyNoS
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24-04-2008, 12:12:28 -
Trist, ouai c'est sur, du moment que la caisse dépasse les 75. je pourrai toujour perdre mon permi en ville, mais ya quand même des voiture qui pousse moin au crime.
J'ai un pote qui roule en cadillac, et même sur autoroute, il te viens jamais à l'idée de dépasser qui que se soi, ou de roulai au dessus 110 .
La civic me donne trop envi de tatoner les 6500tr/min .
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unkass
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24-04-2008, 18:03:32 -
Une caisse que j' ai toujours adoré c'est la lancia flavia 2000 coupé.
heureusement que j' ai plus de place a la maison sinon...
Oui, j'aime les gros coupés.
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Fabz
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24-04-2008, 19:50:45 -
j'ai eu une taunus de 76 une 1600 gxl et ça boit tres beaucoup car la caisse est tres lourde. quand on compare les perf et ce que ça boit vaut mieux un vieux v8 de 300 chx qui suce 20 litre qu'une taunus 1600 qui en boit 13. enfin je dit ça mais je l'adorais ma taunus (paix a son ame)
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
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