dj-julio
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Bonsoir à tous
Allez, encore une petite question 
J'ai cherché sur le net et sur le forum déjà, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Alors voila,
Dès que je le pourrais j'irai chez monsieur Honda acheter une Honda Civic Vtec 1.5l, je souhaite la version 114cv...
Mais comment être sur qu'il s'agit bien de ce modèle ?
Je parle là de la 5 portes (j'en ai vu une de 97), le vendeur m'a dit que c'était le modèle 114cv, mais comment en être sur (à par en regardant la carte grise) ?
Y a-t-il une indication spéciale sur le bloc moteur ?
De quel modèle s'agit-il vraiment ? de la MB3 avec moteur D15Z3 ? Z6 ?...
Je suis toujours un peu perdu dans tous ces modèles !!!
Donc résumé :
- 5 portes
- 114cv
- VTEC (VTEC-E ??? duquel s'agit-il ?)
Merci d'avance !!!!!
et désolé si les réponses étaient déjà sur le forum, je n'ai rien trouvé de suffisant ^^
xtr
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SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
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http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm
A priori, d'aprés le tableau, tu as le type MB3 et MB4 qui sont donné pour 115 ch. Aprés, si tu veux absolument cette puissance, tiens toi à ce type mine pour ta recherche.
dj-julio
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xtr
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Par le type mine déjà et il semble que le 90 ch soit un D14 donc en regardant le type sur le moteur.
dj-julio
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okey alors merci parce que d'après plusieurs topics j'avais cru comprendre que dans la 1.5 VTEC il y avait un modèle 90 et un autre modèle 114cv, donc si comme tu le dis, le 90cv est un D14, ça n'a rien à voir ^^.
Heyachi
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Dans le temps j'avais fais ce post la:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=type+mine
Ou l'on trouve ceci:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....401#639401
Donc le D14 si j'ai compris, c'est un 1.4L non?
dj-julio
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oui apparemment après la lettre, les chiffres qui viennent, c'est la cylindrée 
merci pour les liens.
kalimero le psyko
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a priori il y a eu les 2 moteurs, 1.5 VTec 90 et 114ch, le 114 c'est le D15Z6 (le meme que feue ma ILS 3 portes EK3... ), et si je ne dis pas de conneries, le type moteur est moulé sur le bloc juste sous la culasse, coté calandre, mais plus facilement relevable sur la plaque constructeur situé dans le compartiment moteur!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
dj-julio
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super cette réponse 
c'est vraiment pas facile de s'y retrouver !!
merci
hondapowaa
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toute façon un vtec -e reste un vtec et dans les D15 vtec c'est que des vtec-e
dj-julio
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ok alors 
merci à tous !!
nico & ek3
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D15Z1-- SOHC vtec-e 90 ch
D15Z6-- SOHC vtec 114 ch
faut regarder sur le moteur, a gauche de la culasse pour le type moteur, t'auras l'anné sur la droite de la culasse.
ce sont des vtec, comme les autres, le principe est le même.
la cerise est le D15Z7, non importé...
dj-julio
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Ok merci nico & ek3 !!
Bon je vais pas commencer à chercher un D15Z7 c'est déjà pas évident de trouver des civic par chez moi (il n'y en a que dans la concession Honda : Auto'Céan à Brest).
Bon je sais ce qu'il me reste à regarder pour vérifier ce que dit le commercial ^^
Bonne journée
Motor
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j'avais la 5 porte vtec-e 90 cheveaux, c'est le modele MA9 (1996) equipée du D15Z3.
Les Mb3 font 114ch avec le D15Z6.
dj-julio
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et donc la 114cv n'est pas un vtec-e ?
c'est un vtec orienté performances plutôt qu'économie ?
Averell
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Si, le D15Z6 (114 ch) est bien un VTEC-E. C'est l'évolution du D15Z1 (ou Z3), et qui est donc passé de 90 à 114 ch. Ca reste donc un moteur orienté économie, mais qui ne rechigne pas à hausser un peu le ton quand on va chercher la puissance haut dans les tours.
En clair, pour bien faire il faut donc que tu trouves une MB3 de 114 ch.
dj-julio
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nico & ek3
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alors, qwa vérifier.
J'ai acheté a aut'ocean aussi.
La premiere chose a voire, est le carnet d'entretient, que tout soit bien renseigné.
OUvre le capot, regarde sur la propreté générale, les couroies (pas de craquelure), regarde sur le cache de la couroie de distri, il doit y avoir le kilométrage lors du remplacement si la voiture a plus de 100.000 km ou plus de 7 ans.
Pas de fuite au niveaux de la batterie.
Démare le moteur, il doit démarer au quart de tour, ecoute qu'il n'y ai pas de bruit suspect, un tic-tic qui viendrai de la boite (buté d'embrayage), le moteur doit etre régulier ( a chaud).
si tu prend un modéle avec clim met là en marche, il ne doit pas y avoir d'odeur, sinon il faut remplacer le filtre.
Prend le volant...
dj-julio
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oké mister le brestois 
t'as été content du service d'auto'céan ? tu la fais suivre là bas ta voiture ?
tu as acheté quoi ?
nico & ek3
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apres, roule avec.
Sort du parking, et va sur la voie expresse, accélére, et prend la sorti apres, fait un bon freinage appuyé (le volant ne doit pas trembler, sinon les disque sont voilé).
Va sur un parking, freine doucement a faible allure, la voiture ne doit pas dévier de sa trajectoire.
Accéler doucement, la voiture doit toujours garder le cap.
vérrifie les pneus, l'usure doit etre réguliére.
Par contre, si tu prend un D15Z6, le collecteur présente des fragilités, il se fissure (sont remplacement est honéreur si le cata est avec). Pour le vérifier, demande au mécano d'elever le cache en alu, et regarde vers la sonde, il ne doit pas y avoir de félure.
Apres, j'ai confiance en cette conscession, il me connaisse bien, pour leur avoir bien cassé les couilles.
dj-julio
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mdr ah tu les as emmerdé tu as eu des soucis avec ta voiture ?
nico & ek3
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j'ai une EK3.
Je ne fait pas suivre ma boiture chez eux.
J'ai la documentation informatique, et je fait tout moi même. (je suis mécano).
Apres, faut reconnaitre que tu achéte une voiture d'occase, occase du neuf.
Les voiture honda sont fiables, tu n'as pas de souci tant que c'est neuf.
Mais vérifie surtout l'entretient sur le carnet.
Et préviligie un vehicule suivi par la conscession.
dj-julio
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d'accord, bah merci beaucoup pour tout ça !!
Je prendrais soin de tout vérifier alors
sympa ils font la garantie d'1 an ! Mais ce n'est pas donné les prix chez eux 
Allez @+
nico & ek3
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les airbag on expolsé a l'arret sur un parking, alors que j'était dedans.
Un grand moment, crois moi lol.
Apres des menace de poursuite, honda france a pris a leur charge le remplacement des organes incriminé plus des cadeaux.
Ils sont commerciale, pas comme les autre constructeurs...
De qu'elle année est la voiture que tu veu acheter?
Modéle, moteur...etc?
dj-julio
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hondapowaa
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dj-julio a écrit :et donc la 114cv n'est pas un vtec-e ?
c'est un vtec orienté performances plutôt qu'économie ?
Je t'es dit que tout les D15 vtec etaient des vtec-e :roll:
dj-julio
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oui oui lol j'ai compris, mais c'était pour être sur parce que vu le nombre de modèles et de différentes appellations qu'il y a ^^
c'est dur, mais maintenant c'est bon 
Merci beaucoup à tous !!
scude
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La MB3 est équipée d'un D15Z8 S VTEC-E c'est un Sohc de 114CH avec une boite longue, très longue ... et aucun acou depuis que je l'ai et pourtant j'ai CAI, et 4-2-1 .
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