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VAFC2 informations & utilisations
jesus Hors ligne
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27-07-2005, 00:13:53   -    
le gtech peut servir à faire la courbe de puissance avant/après pour régler un VAFC. La mesure relative est très précise, c'est la mesure absolue qui dépend d'un tas de constantes fort peu précises. La précision de mesure est très bonne (en relatif, j'insiste) si on le monte proprement découplé du chassis (pour éviter les vibrations parasites) et bien dans l'axe, avec un niveau à bulle précis par exemple. Avec la sortie datalogging on peut avoir la courbe de couple/puissance pour le run, et donc si en même temps on datalogge un wideband c'est tout bon - ATTENTION impossible de faire vraiment coïncider les 2 courbes, c'est PAS un système d'acquisition temps réel (mais une pauvre liaison RS232), mais ça donne une bonne idée (style, le creux / bosse au passage du VTEC, pour l'enclencher au bon régime)

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Vtec_Type-R Hors ligne
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27-07-2005, 11:05:35   -    
je me pose une tite question je me demande si on peut pas faire sa avec un pda logiciel et brachement compris!!!
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Muad-Dib Hors ligne
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27-07-2005, 11:10:59   -    
ben la wideband se branche sur un pc. le Gtech RR aussi mais il ne fais pas du temps reel.
mais bon comme je le dis le vafc ne sert qua regler l'AFR donc tu regles ce quil faut et basta. Tu peut pas recup de la puisssance en rab. Ya que avec l'allumage que tu peut faire ca. Apres ya le point de vtec a mettre grosso merdo 300tr avant pour avoir une courbe de puissance + lisse.

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civic90!!! Hors ligne
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03-01-2006, 21:13:08   -    
voila mon log cé pas trop mal non?
[Image: essaien3emea60bd.jpg]

je vois pas se que je peux faire de plus avec mon vafc, si je fais d'autre reglage j'ai mon chek engine qui s'allume :roll:

c'est chelou les reglages...

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foudehonda Hors ligne
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03-01-2006, 21:34:45   -    
et quand on achete un vafc ou un ecu programmable, le logiciel est fourni avec pour le programmés, je connais rien la dedans mais ca m interesse.

go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Froggyvti Hors ligne
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03-01-2006, 21:48:30   -    
J'ai un VAFCI et les raglages sont fait en ce moment pour le JR@6PSi et ca va pas trop mal. Cependant avec un boitier bien fait, pas besoin de VAFC, mais je pense laisser le miens comme monitoring et petits reglages
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civic90!!! Hors ligne
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03-01-2006, 22:01:43   -    
foudehonda, le vafc se programme sans logiciel, pour un ecu programmable c'est plus compliqué! il faut un logiciel pour programmé la puce et un pour faire le programme LOL

il serait bien de faire un petit FAQ que la programmation du vafc car j'ai du oublier quelque chose moua...

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foudehonda Hors ligne
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04-01-2006, 22:13:47   -    
oui mais comment vous faites pour savoir les bonnes côtes ?

a la lambda, sur un eg6, ca doit etre combien?

compliquer cette elctronique. Cry

go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Ludo-Vtec Hors ligne
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05-01-2006, 08:34:35   -    
comme est dit ds le topic avec une wideband et le top pour regler l'apexi un datalogging avec la wide.
du genre tu pars en 3 ,tu log la 3 jusqu'a fond de regime et tu arrete le log. Tu regarde tes richesses et la tu modifie si y a besoin Wink

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dj_spark Hors ligne
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05-01-2006, 10:28:49   -    
Tout simplement avec un Throttle à 75% et tu es tranquille...

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civic90!!! Hors ligne
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05-01-2006, 10:53:50   -    
dj_spark, par contre j'ai pas trouvé la fonction dans l'apexi qui defini a combien du % du thr tu passe en wide?? d'origine cé parametré pour 100% non?

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Muad-Dib Hors ligne
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05-01-2006, 11:00:11   -    
d'origine c'est 50%
CA se regle dans settings/TH-Point

la valeur a modifier cest HI que tu mets a 75%. Tu peut regler l'autre si tu as désactivé le closed loop mais bon dans ton cas c'est inutile.

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civic90!!! Hors ligne
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05-01-2006, 11:05:35   -    
ben voila sufisait de demander LOL

merci :amen: je vais modifier ça des les premiere tour de roue Wink

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Muad-Dib Hors ligne
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06-01-2006, 13:17:05   -    
hey civic90 tu va avoir les nerfs je viens de recevoir mon r-500 et pas de sticker de douane dessus ^^
Apres ptetre que je le recevrais par la suite mais bon

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civic90!!! Hors ligne
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06-01-2006, 13:24:02   -    
Muad-Dib, Ouinn pourquoi j'ai jamais de chance...

ps: si y a pas d'etiquette dessus c'est que té passé a travers.. BRAVO Wink

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