Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilité du renfort d'admission sur ED7
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-12-2006, 23:59:31   -   Utilité du renfort d'admission sur ED7
Voila, je suis en train de dépouiller mon ED7, et sous la pipe d'admission y'a un renfort qui viens se fixer au block, maintenant je le trouve particulièrement mastoc par rapport a ce qu'on peux voir sur des moteur d'une génération au dessus.. est-il utile? parce que j'aime pas quand y'a plein de truc inutile dans mon compartiment moteur... LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
28-12-2006, 01:01:15   -    
ben le collecteur d'admi est en porte-à-faux sur la culasse et ce T est là comme renfort donc vaudrait mieux le laisser, maintenant rien t'empêche d'en usiner un en alu pour gagner un peu de poid Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
28-12-2006, 01:50:01   -    
Ca doit servir pour les vibration non?

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
28-12-2006, 11:21:34   -    
oui oui ça sert pour les vibrations, et soutenir le poid du collecteur ce qui réparti l'éffort entre les goujon de la culasse et du bas moteur, mais je voulais être sur qu'on pouvais pas le virer lol, je vais pas m'embeter je vais le laisser.

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2006, 12:00:05   -    
Avec vincentes2000, on l'aviré sur son D16 :]

... pas de sousics de ce côté, mais bon c'est une voiture exclu piste ! Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
29-12-2006, 13:54:59   -    
oui comme la mienne, donc je le vire lol, y'a d'autre truc dont je ne vois pas l'utilité, comme le machin qui est sur le papillon avec une depression..

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
29-12-2006, 22:26:53   -    
y as pleins de trucs a virer... l ensemble etrier+disque de frein.... pour la piste pas besoin!
comme dirait le "Joe Bar Team" : si tu freines t es un lache :]






moi perso chui un lache.... Oops!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-12-2006, 22:35:08   -    
Dj-Twist a écrit :Avec vincentes2000, on l'aviré sur son D16 :]

... pas de sousics de ce côté, mais bon c'est une voiture exclu piste ! Wink

Bah attends qu'il prenne deux trois vibreurs ^^

En tout cas, vu le poids d la bete, Neutral je le laisse, pourtant dieu sait que je suis un dingue de l'allègement Twisted

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
29-12-2006, 23:28:02   -    
à méditer.. sinon je doit avoir une cale pour D16Z6 qui traine au fond du garage, elle est beaucoup plus légère, si elle passe je la mettrais à la place..

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2006, 00:28:31   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah attends qu'il prenne deux trois vibreurs ^^

En tout cas, vu le poids d la bete, Neutral je le laisse, pourtant dieu sait que je suis un dingue de l'allègement Twisted

Arf ... en effet faut voir Confused

Il passe en série B donc ça se posera plus ce problême, mais perso je vais voir pour essayer de faire un truc plus light avec un tube écrasé/plié/perçé sur les extrémités ... ça devrait aller Twisted

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
30-12-2006, 15:43:06   -    
Dj-Twist a écrit :Il passe en série B donc ça se posera plus ce problême, mais perso je vais voir pour essayer de faire un truc plus light avec un tube écrasé/plié/perçé sur les extrémités ... ça devrait aller Twisted

C'est ce que je suis entrain de faire justement Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK] Différences Renfort Chassis Phase 1 & 2 ? patrice 37 12 283 21-06-2019, 21:57:12
Dernier message: nico1131
  [EK] optimisation train arrière : renfort ASR gineto 250 55 511 06-03-2017, 16:42:50
Dernier message: D16A9-ED7
  [EJ9] Quel admission cold air intake pour collecteur admission d16y8 mxryda 17 7 052 14-05-2015, 21:09:55
Dernier message: mxryda
  [Honda VTI] Cherche utilité d'une pièce sur train Khachou86 10 3 069 13-05-2015, 19:27:39
Dernier message: Khachou86
  [EG] montage renfort ASR Alcyoneus 13 6 989 29-06-2014, 21:46:57
Dernier message: faburisu
  [EG] Barre renfort de berceau. cyvric 75 17 624 04-03-2014, 23:01:53
Dernier message: Zaboon
  [ek4 ] renfort asr Honda68 7 2 332 02-09-2013, 11:21:14
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4] Résolu : Montage barre renfort de berceau ITR sur EG4 f11d 33 8 733 08-05-2013, 09:36:51
Dernier message: f11d
  [EG4] Utilité de la cale dans le boitier d'admission ? Civic72 32 5 086 10-05-2008, 22:56:59
Dernier message: Civic72
  Montage admission directe sur ED7 Jumbason 10 1 960 03-03-2006, 11:48:12
Dernier message: Timothée