KriZZ68
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16-05-2005, 17:54:32 - Mecacyl sur S13 qu'en pensez vous ?
voila tout est dans le titre
c'est un hyper lubrifiant pour les moteur
et pour les boites de vitesse
pour ceux qui ont essayé laisser votre avis
voir si c'est un bien fait pour ce "vieux" et valeureux CA18DET
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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Greg_P
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16-05-2005, 18:50:19 -
J'ai essayé sur pas mal de moteur, ca fait que du bien, mais je te dis pas le prix de la vidange... Vaut mieux se contenter d'une tres bonne huile.
A 25 euro le flacon, voir plus, plus 30 a 50 eur les 5 l d'huile, tu vois tout de suite le truc.
Sinon, le melange a ajouter dans l'essence est juste un netoyant injecteur/pompe, avec un peu d'octane booster.
Ca a aussi la qualité de bien netoyer le circuit d'huile, mais bon, encore une fois, sur un S13 ou un S14 bien entretenu, ca devrait pas...
Par exemple, j'utilise une huile tres moyenne dans la 106 1.5d, avec pas mal de ville/route avec et une bonne dans la 200sx qui roule plus souvent "chaud". Quand j'ai mis une dose dans la 106, on sens bien que ca decrasse, les conso tombent, et ca fait un bon gros nuage pdt les 5 premieres minutes, et ca se tasse apres. Sur la 200sx, ca fait rien.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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KriZZ68
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16-05-2005, 19:41:39 -
oui
mais justement c'est pas un additif en tant que tel
il reste a part apres la vidange il fait encore effet
c'est une couche supplémentaire permanente en sorte
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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Greg_P
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16-05-2005, 20:31:26 -
Euh non, ca par contre, il fai plus effet une fois que tu change l'huile, il est dilué...
Et pour la version boite, c'est pareil, c'est assez bon, mais une 75w80 avec mecacyl vaut une bonne 75w90. Le seul probleme, c'est qu'une huile de boite doit durer 40000km au mins, alors que le gain du mecacyl s'attenue au bout de 10000...
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200SeXy
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17-05-2005, 08:23:51 -
J'ai essayé son "grand frère" (le produit américain d'origine, je ne me rappelle plus du nom, désolé) sur ma vieille kawa (1000 tomcat de 89, 70000 km à l'époque).
Avant, elle bouffait 1,5l / 2L d'huile tous les 1000 km.
Après, c'est descendu à moins de 0,5l , et ce pendant près de 15000 km. EDIT: les vidanges se font tous les 5000km
ça commence à remonter depuis quelque temps, mais j'en suis très content.
Je ne l'ai pas essayé sur la 200 (plus assez de fluide magique), j'ai mis le reste dans mon opel (astra TD): pas senti de différence (elle tournait déjà bien)...
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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west motion
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17-05-2005, 08:39:07 -
Microlon???
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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