Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
swap 2TB - 3sge
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
21-05-2011, 23:16:33   -    
JP32 a écrit :Sinon...si tu l'utlises tous les jours...le mieux est de trouver un garage spécialisé dans le reglages des carbus, et de faire regler les tiens, avec une sinchro ; si cela n'a jamais été fait depuis la fabrication de la voiture, alors tu vas trouver une grosse difference Wink il y en a peut être pour une centaine d'euro, mais tu vas aussi gagner en conso ;

Ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre des filtres a air sur les carbu, en virant la boite à air en tole noire qui est pour moi très restrictive ;
Puis après un montage de 4 en 1 ;
Réglage + filtres changé + 4 en 1 ...tu auras une voiture differente, à peu de frais, et sans changer la fiabilité de l'ensemble Wink

complètement d'accord.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
22-05-2011, 11:59:24   -    
question conso ca va j'ai vu bien pire ,mais jsais pas elle est bizzare ,j'ai vu sur les fiches techniques que ce modele bloque a 170 180 alors que j'ai deja fait une pointe a 210 (sur plat hein !) et elle demarre tres bien a froid c'est a chaud que ca merde pour revenir a la conso la aussi c'est bizzare :je peux faire 100 bornes a fond et elle consomme pas comme je peux faire 100 bornes a 90 et la elle boit comme un trou .je me fie plus au compte tours mais a la ptite aiguille eco. mon record c'est 700 KM sur autoroute avec un plein .j'ai encore a apprendre sur les voitures mais celle la elle me rend fou LOL

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-05-2011, 12:05:43   -    
Vmax = compteur menteur.

Surcomso à 90 = arrêtes les sous-régime, c'est pas un diésel.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-05-2011, 12:25:32   -    
ta60 alex a écrit :question conso ca va j'ai vu bien pire ,mais jsais pas elle est bizzare ,j'ai vu sur les fiches techniques que ce modele bloque a 170 180 alors que j'ai deja fait une pointe a 210 (sur plat hein !) et elle demarre tres bien a froid c'est a chaud que ca merde pour revenir a la conso la aussi c'est bizzare :je peux faire 100 bornes a fond et elle consomme pas comme je peux faire 100 bornes a 90 et la elle boit comme un trou .je me fie plus au compte tours mais a la ptite aiguille eco. mon record c'est 700 KM sur autoroute avec un plein .j'ai encore a apprendre sur les voitures mais celle la elle me rend fou LOL

Justement...je crois qu'elle a besoin de reglages des carbus Wink
Je me demande s'il n'y a pas une ouverture du double corps à un moment, sur ces carbus ? si cela se declenche mal, ça peut effectivment causer des soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
22-05-2011, 12:30:57   -    
SK_Flowne a écrit :Vmax = compteur menteur.

Surcomso à 90 = arrêtes les sous-régime, c'est pas un diésel.

je ferait verifier le compteur il se peut qu'il soit faussé en effet

sous regime a 2500 ?c'est vrai que j'ai eu souvent de diesels donc ouais ptet l'habitude

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
22-05-2011, 12:46:09   -    
avant j'avais que des renault ,mais je les ai toutes claquées donc j'ai acheté une colt (ca a deja fait un grosse difference niveau fiabilité )puis ma ta60 mais c'est vrai que j'ai souvent preferé le diesel pour le prix du carburant mais niveau perf evidemment c'est pas ca donc la je roule en celica pour me faire plaisir en attendant de reparer ma 25 pour expliquer un peu le personnage que je suis ,j'ai acheté un mazout pour la vie familliale et une celica pour le plaisir d'avoir une vraie voiture mais bien sur le mazout est dans le garage les tripes a l'air (renault....) ceux qui veulent la liste des choses a faire n'ont qu'a demander ,mais le celica ca fait 3 ans que je l'ai et mis a part les ptits soucis de demarrage y'a RIEN !!mais je suis pas un expert des jap donc j'aurais encore des questions bien sur mais la les gars vous m'avez pas mal aidés deja franchement merci !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-05-2011, 13:28:53   -    
C'est pas une question de sportivité ou de coût du carburant.

C'est surtout que sur un moteur essence, si tu roules en sous-régime tu surconsommes.
Tu peux parfaitement être en sous-régime à 2500 trs si ton rapport est trop long, ça dépend aussi de l'effort demandé au moteur.

2500 sur le plat en 5 une fois lancé en vitesse stabilisée ça passe, sur un faut plat où il faut mettre du gaz pour conserver sa vitesse : glou-glou.

Un poële à fioul fonctionne sur l'autocombustion.
Moins tu appuis, moins tu consommes, c'est mécanique, même si en sous-régime avec le moteur qui vibre d'agonie à deux doigts de caler.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
22-05-2011, 13:34:43   -    
ouais je vois ce que tu veux dire ,en gros faut que je me stabilise et c'est la jauge d'economie qui va me donner une idée de la conso ( si j'ai bien vu sur la voiture ca fonctionne avec la depression dans la pipe d'admission ) c'est vrai que petit a petit sans appuyer plus sur l'accel ,l'aiguille descend a mesure qu'on prend de la vitesse donc faut que je me fie a ca comme je le pensais
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
06-06-2011, 22:47:06   -    
pour les carbus je crois avoir trouvé le probleme ,un pote m'a dit que ces modeles ont souvent les joints de carbu qui fuient et que le probleme vient de la , apres verification il s'avere en effet que sous le premier carbu (face au radiateur) ca pisse pas mal d'or noir j'ai plus qu'a aller chez toy acheter des joints j'espere qu'ils les font encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 alex Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : May 2011
Réputation : 0
06-06-2011, 22:50:06   -    
si il y a des membres qui ont envie de me conseiller ,j'ai trouvé une supra mk3 sur le net a 600 e ,carrosserie abimée ,interieur a refaire mais moteur impeccable je vais ptet l'acheter et la remonter pour faire quelques meetings avec .vu que je ne connais pas trop ce modele j'aurais surement des questions a poser

au diable
les poubelles francaises et leur fiabilité merdique
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement joint cache soupapes 3SGE diz9-MR 5 4 810 22-09-2014, 16:41:07
Dernier message: emericlee
  [3SGE] Problème claquement moteur (SW20 Rev4) Shaoran_san 14 7 792 28-02-2014, 22:46:30
Dernier message: toytoy77
  culasse 3sge sur bloc 5sfe possible ou pas?? totoyota 3 2 756 01-08-2013, 09:49:04
Dernier message: LEFJI
  reglage carburateur moteur 2tb celica62 2 1 846 06-05-2012, 21:18:22
Dernier message: celica62
  Vd joint de culasse renforcé metal 1mm 3SGE ou 3SGTE celica GT4 12 4 757 27-02-2012, 10:40:22
Dernier message: gt2_boy
  cherche revue technique 3sge vvti beams nicomraccord 0 3 325 17-01-2012, 14:38:47
Dernier message: nicomraccord
  info swap 3sge 3sgte corolla pierrotg6 1 3 927 05-11-2011, 12:42:47
Dernier message: lebof
  Différencier un 3sge 156 d'un 160 Neoxys13 6 3 146 18-07-2011, 14:59:09
Dernier message: Neoxys13
  difference bloc 3sge bughonda22 1 2 113 06-03-2011, 19:55:59
Dernier message: bughonda22
  [3SGE] cherche conseil préparation bughonda22 37 28 280 18-12-2010, 09:44:17
Dernier message: discret