02-04-2006, 23:32:39
#1
Salut à tous,
Voilà ma petite EE9 est fin prête niveau train roulant/chassis pour se faire taquiner sur circuit ! Maintenant jaimerais mattaquer un peu au moteur histoire quelle ait encore de belles années devant elle ! Donc voilà le topo, cest un B16A1 de 1991 avec 164000 bornes. Lentretien a toujours était suivi chez Honda par lancien proprio ce qui nempêche pas une petite fuite dhuile moteur. Donc jaimerais pour commencer refaire un max mon moteur à neuf. Sachant que je dispose dans limmédiat dun budget de 400 euros, que me conseillez vous de faire ? Si je fais faire la distri par un garage, les 400 euros y passent en une fois et cest tout ce quils me feront pour ce prix là ! Je ne suis pas un as de la mécanique mais jai des connaissances et surtout une aide précieuse de mon père qui sy connaît pas mal et surtout qui a tout le matos nécessaire pour bricoler un moteur. Donc pour 400 euros, que referiez-vous sur un B16 ? Distri/courroie dalternateur/joint de culasse/joint de VTEC/joint de cache culbu/réglage soupapes etc Si quelquun avait un lien super détaillé expliquant en détail comment procéder pour faire une courroie de distri sur une EE9 ce serait excellent. Je ne cherche pas de la pièce perf pour le moment (sauf si le tarif est proche de la pièce dorigine) , je cherche juste à fiabiliser mon moteur (même si Honda est ultra reconnu pour !), à virer cette sal@#& de fuite dhuile et à pouvoir utiliser ma caisse sans remords !