Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une femme âgée retourne une RX-7
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Sujets : 35
24-12-2024, 08:19:11   -   Une femme âgée retourne une RX-7
Une femme âgée retourne une RX-7 manuelle à Mazda Japon pour son 80e anniversaire

[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-1.jpg]

Saviez-vous que cette Mazda RX-7 argentée appartenait et était conduite pendant 25 ans par une femme âgée, Naoko Nishimoto ?

À l'occasion de la célébration de son 80e anniversaire le 18 décembre, Naoko a décidé de rendre volontairement son permis de conduire et de rendre sa bien-aimée RX-7 à Mazda Japon.

Son intention de vendre la RX-7 a attiré l'attention du public lorsqu'elle a été présentée sur YouTube en septembre 2024, créant un phénomène important.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nUq91pPsGn0]

Après la diffusion de son histoire, Naoko a reçu plus de 400 courriels, dont un du service des relations publiques de Mazda.

Par coïncidence, un ingénieur de Mazda a regardé l'émission et a immédiatement contacté le service des relations publiques en déclarant : « Mazda devrait reprendre ce modèle (le RX-7) ! »

Lorsque Naoko a lu l’e-mail de Mazda, elle a déclaré : « C’était un e-mail rempli d’enthousiasme et de sincérité, et il a semblé briller pour moi. »

Il semblerait que l’expéditeur du courriel ait également un fort attachement à la Mazda RX-7.

L'histoire de Naoko et de son amour pour la conduite de la RX-7 manuelle a commencé lorsqu'elle avait 55 ans, date à laquelle son coupé Corona, possédé depuis près d'une décennie, a commencé à avoir des problèmes.

Par coïncidence, elle a regardé la série animée Initial D avec son fils et est tombée amoureuse au premier regard du design de la Mazda RX-7 (FD3S).

Elle s'est ensuite rapidement rendue chez le concessionnaire Mazda le plus proche pour passer une commande, dont le prix, à l'époque (1999), était d'environ 3,2 millions de yens (environ 19600€).

[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-4-1.jpg]

Au départ, Naoko voulait choisir une couleur bleue comme celle présentée dans la brochure du produit, mais le vendeur de Mazda lui a suggéré d'opter pour le Highlight Silver Metallic.
[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-2.jpg]

« En y repensant, je me sens soulagée d’avoir choisi cette couleur », a-t-elle déclaré.

Grâce aux soins et à l'entretien fournis par Kyushu Mazda Akasako, la RX-7 de Naoko n'a jamais connu de problèmes majeurs au cours de ses 25 années de propriété.

[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-19.jpg]

Le kilométrage de 77 592 km témoigne de sa passion pour l'expérience de conduite unique du RX-7, qui ne lui a jamais fait sentir fatiguée, même sur de longs trajets.

Selon Naoko, elle aime particulièrement le design de l'arrière de cette voiture de sport, notamment l'aile arrière et le numéro sept sur la plaque d'immatriculation.

Au cours du processus d'achat, le personnel de Kyushu Mazda a gentiment géré toutes les procédures d'immatriculation, obtenant avec succès le numéro 7 du Land Transportation Bureau pour le RX-7.

[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-12.jpgg]

En conséquence, cela est devenu l’une des caractéristiques préférées de la voiture de Naoko.

Naoko n'a également jamais trouvé difficile de conduire la RX-7 manuelle dans son quartier vallonné de Nagasaki.

« Quand je l’ai acheté pour la première fois, j’étais nerveuse, mais maintenant je m’y suis habituée et ce n’est plus un problème », a-t-elle déclaré.

[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-13.jpg]

Cette Mazda RX-7 Type RB S package est propulsée par un moteur 13B-REW à double turbocompresseur séquentiel, capable de générer jusqu'à 265 ch et 294 Nm de couple.

Son histoire a également retenu l'attention du président-directeur général de Mazda, Moro Masahiro, qui a envoyé une lettre de remerciement lue par Kosuke Doi, directeur général de la division des ventes nationales de Mazda.

Dans la lettre, Moro mentionnait : « Le RX-7 est le premier modèle dont j'ai été responsable du marketing après avoir rejoint Mazda, il évoque donc des souvenirs particuliers pour moi. »

[Image: Naoko-Nishimoto-Mazda-RX-7-26.jpg]

« Nous chérirons cette voiture, ainsi que les histoires de vos (Naoko) expériences de vie joyeuses et dynamiques. »

Après la remise, Naoko s'est rendue au poste de police d'Urakami dans la préfecture de Nagasaki pour rendre volontairement son permis de conduire.

Mazda Japon a promis de prendre grand soin du RX-7 et prévoit de transférer le modèle au centre de R&D de Yokohama pour l'utiliser comme véhicule de relations publiques ou pour être exposé lors d'événements officiels.

D'autre photos sur le site source (en anglais) https://en.engear.tv/news/2024/12/20/eld...ay/520737/

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
24-12-2024, 11:47:48   -   RE: Une femme âgée retourne une RX-7
Jolie histoire.

Environ 30600€ neuve en euros actualisés d'aujourd'hui Shock
Je n'arrive pas à retrouver le prix en France à l'époque, je sais bien qu'on était fortement pénalisé par les quotas et le coût de l'export mais ça devait être au moins le double voir le triple.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
24-12-2024, 12:36:34   -   RE: Une femme âgée retourne une RX-7
même prix que les 300zx/3000gt, soit environ 400 000francs

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
24-12-2024, 13:03:36   -   RE: Une femme âgée retourne une RX-7
Je me rends compte que je perds mes repères en francs Sac je ne sais pas pourquoi je me rappelais de 60k€ et ça s'est transformé en 600kF dans ma tête ...
Ca faisait environ 300.000 francs là bas, 400.000 chez nous, pas si éloigné finalement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre01 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 2
24-12-2024, 17:45:15   -   RE: Une femme âgée retourne une RX-7
belle histoire !

la passion des anciennes !
Retourner en haut
Trouver Répondre