Une femme âgée retourne une RX-7 manuelle à Mazda Japon pour son 80e anniversaire
Saviez-vous que cette Mazda RX-7 argentée appartenait et était conduite pendant 25 ans par une femme âgée, Naoko Nishimoto ?
À l'occasion de la célébration de son 80e anniversaire le 18 décembre, Naoko a décidé de rendre volontairement son permis de conduire et de rendre sa bien-aimée RX-7 à Mazda Japon.
Son intention de vendre la RX-7 a attiré l'attention du public lorsqu'elle a été présentée sur YouTube en septembre 2024, créant un phénomène important.
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=nUq91pPsGn0]
Après la diffusion de son histoire, Naoko a reçu plus de 400 courriels, dont un du service des relations publiques de Mazda.
Par coïncidence, un ingénieur de Mazda a regardé l'émission et a immédiatement contacté le service des relations publiques en déclarant : « Mazda devrait reprendre ce modèle (le RX-7) ! »
Lorsque Naoko a lu l’e-mail de Mazda, elle a déclaré : « C’était un e-mail rempli d’enthousiasme et de sincérité, et il a semblé briller pour moi. »
Il semblerait que l’expéditeur du courriel ait également un fort attachement à la Mazda RX-7.
L'histoire de Naoko et de son amour pour la conduite de la RX-7 manuelle a commencé lorsqu'elle avait 55 ans, date à laquelle son coupé Corona, possédé depuis près d'une décennie, a commencé à avoir des problèmes.
Par coïncidence, elle a regardé la série animée Initial D avec son fils et est tombée amoureuse au premier regard du design de la Mazda RX-7 (FD3S).
Elle s'est ensuite rapidement rendue chez le concessionnaire Mazda le plus proche pour passer une commande, dont le prix, à l'époque (1999), était d'environ 3,2 millions de yens (environ 19600€).
Au départ, Naoko voulait choisir une couleur bleue comme celle présentée dans la brochure du produit, mais le vendeur de Mazda lui a suggéré d'opter pour le Highlight Silver Metallic.
« En y repensant, je me sens soulagée d’avoir choisi cette couleur », a-t-elle déclaré.
Grâce aux soins et à l'entretien fournis par Kyushu Mazda Akasako, la RX-7 de Naoko n'a jamais connu de problèmes majeurs au cours de ses 25 années de propriété.
Le kilométrage de 77 592 km témoigne de sa passion pour l'expérience de conduite unique du RX-7, qui ne lui a jamais fait sentir fatiguée, même sur de longs trajets.
Selon Naoko, elle aime particulièrement le design de l'arrière de cette voiture de sport, notamment l'aile arrière et le numéro sept sur la plaque d'immatriculation.
Au cours du processus d'achat, le personnel de Kyushu Mazda a gentiment géré toutes les procédures d'immatriculation, obtenant avec succès le numéro 7 du Land Transportation Bureau pour le RX-7.
En conséquence, cela est devenu l’une des caractéristiques préférées de la voiture de Naoko.
Naoko n'a également jamais trouvé difficile de conduire la RX-7 manuelle dans son quartier vallonné de Nagasaki.
« Quand je l’ai acheté pour la première fois, j’étais nerveuse, mais maintenant je m’y suis habituée et ce n’est plus un problème », a-t-elle déclaré.
Cette Mazda RX-7 Type RB S package est propulsée par un moteur 13B-REW à double turbocompresseur séquentiel, capable de générer jusqu'à 265 ch et 294 Nm de couple.
Son histoire a également retenu l'attention du président-directeur général de Mazda, Moro Masahiro, qui a envoyé une lettre de remerciement lue par Kosuke Doi, directeur général de la division des ventes nationales de Mazda.
Dans la lettre, Moro mentionnait : « Le RX-7 est le premier modèle dont j'ai été responsable du marketing après avoir rejoint Mazda, il évoque donc des souvenirs particuliers pour moi. »
« Nous chérirons cette voiture, ainsi que les histoires de vos (Naoko) expériences de vie joyeuses et dynamiques. »
Après la remise, Naoko s'est rendue au poste de police d'Urakami dans la préfecture de Nagasaki pour rendre volontairement son permis de conduire.
Mazda Japon a promis de prendre grand soin du RX-7 et prévoit de transférer le modèle au centre de R&D de Yokohama pour l'utiliser comme véhicule de relations publiques ou pour être exposé lors d'événements officiels.
D'autre photos sur le site source (en anglais)
https://en.engear.tv/news/2024/12/20/eld...ay/520737/