Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une corolla E11 de 165 ch
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
23-01-2007, 21:52:50   -   Une corolla E11 de 165 ch
Salut tout le monde, par hasard en me baladent sur le web. Je suis tombé sur cette page:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Corolla_WRC

Est sur cette page y parle d'un version des corolla E11 qui aurais un 1.6 de 165 ch !! Wink J'est pas sus trouver plus d'info sur cette caisse. Alors si vous avais des info sur cette caisse merci. Wink pour ma part je possède une G6 en 1.3 et j'en suis fou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-01-2007, 22:29:04   -    
surement la ae 111 avec le 4AGE 20V black top

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
24-01-2007, 11:17:52   -    
Exact, le Blacktop, jamais importé en Europe, mais mythique partout dans le monde Wink
Le 4A-GE 20v Blacktop est l'ultime évolution d'un bloc apparu dans le début des années 80 ; d'une cylindrée constante, il a d'abord été décliné en diverses versions atmosphériques, ou suralimentées par turbo ou compresseur, mais toujours avec la même culasse 16s (à quelques détails près, notamment la dimension des conduits d'admission). Puis le 20v est apparu : une culasse développée par Yamaha, 20 soupapes, un système de calage variable de l'admission (un VVT qui n'en porte pas encore le nom), et surtout une alimentation exclusive à l'aide de 4 papillons, qui confère au bouilleur une sonorité exceptionnelle, digne d'un moteur de course... Bilan : 160 ps (les chevaux nippons) pour la version 'Silvertop' (couvre culasse... argent), et 165 ps pour la version 'Blacktop' (couvre culasse noir !) qui bénéficie de quelques améliorations. A noter toutefois que ces chiffres de puissance n'ont jamais été atteint au banc Wink.

Pour info la Corolla TS (192 cv) est la version la plus puissante importée en France depuis la version GTi des E9 (125 puis 130 cv), qui a été retirée en 1992... Laquelle existait également au Japon avec un compresseur et revendiquait déjà 165cv :lov:

La ressource en anglais est bien plus complète :
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Corolla

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-01-2007, 21:35:20   -    
J'ajouterai juste :

Silvertop = MAF
Blacktop = MAP

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de régulation moteur 4afe sur E11 JOSE700 35 16 730 13-03-2018, 16:52:52
Dernier message: fefe hyundai
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 963 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  cherche calandre g6 wrc pour corolla e11 naurel 1 2 858 09-10-2011, 00:48:27
Dernier message: naurel
  entretien E11 mimoune 14 5 180 19-04-2011, 20:18:18
Dernier message: mimoune
  Celica turbo 165 nenesse 8 3 040 22-12-2010, 20:08:21
Dernier message: Zabuza
  [corolla E11] avis des posseurs de G6 phase 2 roma 5 5 298 28-05-2009, 22:05:44
Dernier message: Knövak
  [corolla e11] boite G6 difference entre 1.3 et 1.6 roma 5 4 393 19-05-2009, 20:37:56
Dernier message: roma
  [corolla E11] distri ou chaine sur G6 3ZZ-FE roma 2 2 339 10-04-2009, 22:50:37
Dernier message: roma
  Déposer ma boite (E11)? Knövak 16 3 913 28-11-2008, 23:10:22
Dernier message: tj
  Frein à main Corolla E11 Knövak 7 3 309 20-11-2008, 15:28:21
Dernier message: SK_Flowne