CA Y ESSSSSSSS!!!!!! (Désolé pour les maj, mais c'est un cri de soulagement que je pousse)
Ma chtite civic est en dessous de chez moi.
Désolé, mais pour le film et la photos, il faudra attendre quelque peu, le rappatriement a été plutot mouvementé, et je n'avais pas trop la tete a ca.
Comment ca s'est passé:
Vendredi 31 Décembre 6H du mat:
Depuis deux semaines j'harcelais mon garagiste pour qu'il me confirme la date de fin des travaux, a savoir vendredi 21 Dec
La derniere semaine impossible de l'avoir au tel, et la matin du départ, dans le TGV, il m'apprend que la voiture n'es pas finie, qu'elle sera prete le vendredi soir.
Coup de stress
Le TGV a une heure de retard, donc impossible de prendre la correspondance Toulon Crau, il y'en a deux dans la journée, la suivante est a 17h30
Coup de stress
On arrive vers 12h30 a Toulon (je viens de savoie, et je bossais de nuit le jeudi, 2h de sommeil a tout casser)
On trouve un bus pour aller en direction de crau, heureusement je repere la route et apres une petite marche de 3 km avec le sac et la copine j'arrive au garage.
De loin je vois la voiture capot ouvert, je me dis, chouette il est dessus ca devrais le faire. Arrivé a coté, "OHhhh, mais on voit ses petits pistons, comme c'est attendrissant.... EHHHH, la culasse est meme pas encore remontée????"
Coup de stress
Le mecano me dis, "normalement ce soir on devrais la finir, elle sera prete demain matin", chouette, on avais pas prévu de dormir ici cette nuit
On reserve un formule 1 (merci l'ere des portables)
Apres une aprem plutot mouvementée, on rentre a l'hotel, et on se reposeeee.
Samedi 22 Décembre
On retourne au garage par nos propres moyens
Voiture toujours pas finie
Coup de stress
Le mecano nous pose dans un café, on y passera environs 3 heures, le -temps pour moi de fumer un paquet de clope entier (sans dec), et de boire environ 5 café (a ce stade de la journée, je n'ai plus d'ongles, et j'attaque la peau, on est le 22 dec il n'y a aucun train pour rentrer en savoie, et ma copine est avec moi, donc pas de stop en pleine nuit )
Coup de stress
Vers 15h30 le mecano vient me rechercher (je ne pouvais pas rester la bas, ma copine etait gelée, on ne pouvait pas se poser).
"Bon, Vot voiture elle démarre, c'est nickel, par contre..."
Coup de stress
Coup de stress
Coup de stress
"Elle pisse l'essence, au niveau du carbu, il sait pas trop ou"
On y retourne, c'est une sorte de pompe de reprise, ou un circuit de ralentit que j'identifie a l'oeil comme ca..."
Je lui dis, "bouchez moi ca, on rentre en savoie, ca ira bien"
Un bout de bois dans le trou, un peu de loctite, un marteau, et hop, ca rentre, elle sera ptetre moins souple mais ca devrais aller.
Il est 16h30, le soir tombe, on demarre enfin la voiture.
Déja elle ne bulle plus, donc le joint de cucu est bon, mais apres 20 min de chauffe elle cale, sans raison, on redemarre, idem, au bout d'une minute, et cette fois ci elle ne demarre meme plus.
Coup de stress
Et imaginez la tronche de ma copine (je ch** mou moi aussi)
Apres démontage du filtre a air, on se rencontre que le renifflard envoit une vapeur d'eau monstrueuse dans le filtre a air (déja dans ma tete, il a monté le joint de cucu a l'envers)
Mais apres reflexion, la vidange n'a pas été faite, et il y a forcement de l'eau dans l'huile, et allez, une vidange a faire en urgence, il est 17h30, il fait presque nuit, ma copine est au bord de la crise de nerf, moi aussi, j'ai attaqué a me ronger les phallanges, et mon deuxieme paquet de cigarette.
1h plus tard, la voiture chauffe, elle ne fume plus, elle ne bulle plus, le moteur broute un peu a bas régime, quand a ma batterie, vu les coups de demarreur qu'on a mis toute la soirée (pas de groupe de demarrage), elle commence a fatiguer comme il faut.
Encore quelques temps en plus et nous voila parti, avec elle, de nuit, avec des phares de 1976, des balets d'essuie glace de la meme année, on y voit rien on est paumés, et on retourne dans un Formule 1.
Coup de stress en plus, il faut qu'il pleuve dans le Sud, les deux jours on l'on vient.
Dimanche 23 Décembre:
Dimanche matin 7H00, on se leve,et apres un petit déj vite fais, on se pose dans la voiture a 8h et Via, c'est parti.
On fera la route d'une traite, pour eviter la nuit, seul arret concédé, un plein, pour la laisser se reposer, un café pour nous dans le meme temps, et l'occasion de regarder ses niveaux (a noter, qu'en 600km elle ne m'a pas boufé une goute d'huile)
Pendant le trajet je developpe une technique douteuse pour ne pas caler, pieds gauche sur le frein, pieds droit se l'accelerateur, et tout se passera sans encombre, on doublera les traditionnels ancien en Citroen C4 qui roulent a 50 a l'heure et qui arrivent a en***der une civic de 76.
La route est quand meme longuette, entre le pot d'echappement qui fuit, et donc bien bruyant, et tout un tas de bruits parasites, mais tout se passe bien.
Arrivés a 17h30 a Aix les bains, je serais dans mon lit a 18h pour me reveiller aux alentours de 12h ce jour ci.
Je compte faire un ptit film, mais j'attendrais le beau temps, ce sera plus joli.