nico0711
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03-09-2008, 18:38:22 -
C'est super, et un peu grace à moi ... je pense, sauf si tu étais déjà sur le coup.
Pour un plateau, à part les grands loueurs qui doivent avoir ça à louer, mais sinon tu peux essayer de voir chez un dépanneur, si elle roule pour la monter seulement sur les roues avant ou arrière.
Sinon tu peux toujours voir si le moteur tourne ou demander quand est-ce que la dernière fois qu'il a tourné ... mais je veux des photos
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anargyre
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03-09-2008, 19:05:06 -
C'est totalement grâce à toi (ou à cause de toi... selon l'état ), je ne l'avais pas vue avant.
J'attends que le vendeur me donne ses coordonnées pour en savoir plus...
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nico0711
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03-09-2008, 19:07:55 -
En tout cas d'après la photo de l'annonce, elle a l'air en bonne état surtout sur la face avant ... parce que tu n'as rien d'autre ... peut-être qu'il n'y a pas d'arrière ...
Je me serai bien laisser tenter mais je suis un peu loin et surtout il faut d'abord que je répare l'AS et que je finisse mes préparations.
Mais j'espère qu'elle est en super état, même si le moteur n'a pas tourné ...
A voir
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Nikopol
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04-09-2008, 17:12:11 -
Le collectionneur fou de civic.lol
Heureusement que tu n'es pas tombé amoureux des Lotus seven, ton banquier camperai devant ta porte.
Pour ce qui est du camion, ca reviens vite cher suivant le kilometrage.
Maintenant ce qui est peut etre plus economique c'est d'envisager de louer un "petit" plateau chez kiloutou.
Kilometrage illimité et c'est de l'ordre de 150 euros tout compris pour la journée.
En plus, avec le poids plume de la sb et celui du plateau, tu n'entres pas encore dans la catégorie du permis E
Mais reste a trouver quelqu'un qui a une boule d'atelage.
Apres, suivant la distance, tu n'as pas pensé au remorquage? (J'avais "envisagé" de remorquer ma sb sur 600 km pour la rappatrier, y'en a un sur le forum qui peut confirmer. )
Une Sb1 ca peut bien se faire tracter meme par une 106 sans probleme vu le poids.
PS: si c'est une automatique, n'oublie pas que tu ne peux pas compter sur la poussette pour la faire démarrer, c'est "au demarreur" ou rien.
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japs'man
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04-09-2008, 21:42:09 -
salut, encore une civic tu es affreux mais tu as eu raison vu le prix.
pour le plateau oublie a mon avis car il faut le permis E ou sinon une grosse voiture lourde si tu n'as pas le permis E.
sinon j'ai deja tracter une honda paris jusqu'a chez moi donc tu vois tu dois pouvoir lefaire toi tu n'as pas beaucoup a faire. tu lui colle une batterie warning un dimanche matin tres tot et hop .
ou sinon le camion porte voiture mais pour si peu ....
bon courage
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CRXwol
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05-09-2008, 06:39:32 -
chez kiloutou, le camion plateau, charge jusqu'à 1060kg, pour 24h et 100km : 149, 200km : 169, 500km : 249, puis 0.4/km supplémentaire
Reste la solution de la remorque porte-voiture légère (PV = 400kg en général), mais pas facile à trouver à la loc, je sais de quoi je parle, de 60 à 100 la journée
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nico0711
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05-09-2008, 08:48:36 -
mais quelle idée d'acheter une voiture à cette distance ...
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CRXwol
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05-09-2008, 09:15:38 -
quand on aime...
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CRXwol
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05-09-2008, 09:16:07 -
au fait une SB1 ça passe pas dans un fourgon ? :]
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anargyre
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05-09-2008, 09:27:45 -
J'ai trouvé uen remorque plateau à louer pour 50 par jour, assurance comprise, et pas besoin de permis E (ptac de 1000kg), à 10 kms de chez moi, et un gars avec un camion plateau qui la ramènerait pour 100 tout rond.
Pas mal tout ça non ?
Par contre j'ai enfin eu le proprio de la Civic au téléphone (je rappelle que je l'ai achetée d'après la bonne mine d'une petite photo de face) : elle est évidemment complète, n'a pas de rouille, ne tourne plus depuis 4 ans. Cependant le pare-brise est fêlé (aie aie aie pour en trouver un...), l'intérieur est en état correct mais les sièges "dans leur jus", donc craquelés, et il y a de l'huile dans le radiateur, une bonne épaisseur "pure", tout en haut ! Il me dit qu'il pense sincèrement que ce n'est pas le joint de culasse car l'huile n'est pas mélangée au liquide de refroidissement et qu'il pense plutôt que c'est l'ancienne propriétaire, une femme, qui sans doute s'était trompée pour faire l'appoint d'huile... le niveau d'huile du moteur étant bon.
Ces deux points m'embêtent vraiment et je me demande si je ne vais pas laisser tomber. J'irai la voir tout de même.
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nico0711
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05-09-2008, 09:54:17 -
Moi, je dis, il ne faut pas laisser tomber, c'est une super occasion ... et comme dit le proprio, c'est peut-être une erreur pour l'huile et il suffit aussi de regarder le bouchon d'huile, car si c'est un joint, dans le cache-culbu aussi tu dois avoir de la mayonnaise.
Le pare-brise, ce n'est pas très difficile avec toutes celles qui ne tournent plus, et puis, maintenant tu as plein de copain et tu vas à la réunion et tu trouveras un pare-brise ...
Pour le prix, prend là!
Si je n'étais pas si loin, je pense que je l'aurai prise et j'aurai fait un swap soft
Et est-ce que tu as demandé si c'était une automatique ou une manuelle?
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nico0711
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05-09-2008, 12:08:25 -
Chez moi, c'est un peu loin, je suis près de Genève, en Suisse, à la frontière soit 2 x 500kms (aller et retour) plus l'essence et le péage (140), je crois que ça fait un peu cher pour moi actuellement, surtout qu'on vient de recevoir les taxes foncières ...
Mais je pense qu'elle va aller très bien, il te faut simplement aller la voir et faire un tour sous le capot, prendre un jerrican et un tuyau pour siphoner le réservoir, ou mettre un produit pour mettre dans l'essence. Pour les visses platinées pas de problème, même morte la voiture doit démarrer, même si elle ratatouille, il faut aussi regarder la pompe à essence et surtout le filtre à essence qui souvent se remplit d'eau à cause de la condensation dans le réservoir. Prendre aussi une pompe pour regonfler les pneus (s'ils sont dégonflés et qu'il n'y ait pas de pompe sur place).
Mais de toute manière, tu ne pourras pas rouler car les garnitures doivent être mortes et collées et les plaquettes et disques complètement à zéro.
Et ne l'a fait tourné que les bougies démontées, car ça ne servirait à rien que tu tues le moteur s'il s'emballe.
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nico0711
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05-09-2008, 12:51:19 -
Les bougies c'est surtout pour faire tourner le moteur et éviter qu'il ne s'emballe et parce que s'il y a un manque d'huile, il se bloque et casse ... ça m'est arrivé sur la CRX ...La vidange du liquide c'est obligatoire s'il y a de l'huile dedans, c'est comme le loocked de frein ...
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Nikopol
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05-09-2008, 14:36:17 -
Apparemment l'ancien proprio a déja donné des coups de démarreur donc si ca avait du se produire ce serait déja fais.
Il faudra bien qu'il essaie tot ou tard de la démarrer, et s'il y arrive et que le moteur s'emballe il suffira de couper le contact, ce n'est pas une diesel, elle s'arretera forcement.
Apres, je suis d'accord avec le possible manque d'huile, comme ca fais tres longtemps qu'elle n'a pas tourné la culasse doit etre tres seche, et tu ne sais pas si la pompe a huile remplit son office, le niveau peut paraitre bon mais si la pompe a huile s'enclenche et qu'elle remplit tout le circuit, le niveau peut descendre.
A ce moment la, si jamais elle démarre, coupe le contact quelques temps apres, et revérifie le niveau.
Et verifie que l'huile est bien montée dans la culasse, si apres 30 secondes de fonctionnement la culasse est toujours aussi seche, commence a fixer une barre de remorquage.
Vérifie bien le niveau d'huile dans la boite aussi, tu sais comment faire non?
Si tu démonte la batterie, et la plaque support batterie, tu auras acces a un bouchon de remplissage pour la boite, et si tu l'enleves tu verras une jauge fixée sur le bouchon.
S'il te manque de l'huile tu risques de flinguer le torque converter.
Pour les contacts, verifie juste leur calage avec un multimetre, tu n'as besoin que d'une clef plate pour faire tourner le moteur (poulie accessoires) et te mettre sur le repere, et tu n'as qu'a enlever la tete de distrib, c'est vite fais.
Sers toi de ce que j'avais fais:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111388
Apres ben...
5 coup de pompe sur l'accelerateur, starter a fond, et hop, "Gentlemen, start your engines!"
De toute facon tu n'as pas bien le choix, si des pieces ont piqué, coussinet AAC ou autre, il faudrait que tu démontes entierement le bloc avant meme de tenter de le faire tourner, mais comme l'ancien proprio l'a déja fais...
Ca ne peut pas l'abimer plus.
Pour te rassurer, la mienne n'avait pas tourné depuis tres longtemps quand je suis allé la chercher, et j'ai fais 600 km avec comme premier voyage.
Résultat: Aucune casse, aucune consommation d'eau ou d'huile. (la boite etait déja out quand je l'ai achetée, le compteur ne marchait déja plus)
C'est une japonnaise pas une 4L
PS: Photosssss.lol
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Nikopol
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06-09-2008, 11:01:55 -
anargyre a écrit :...il y a de l'huile dans le radiateur, une bonne épaisseur "pure", tout en haut ! Il me dit qu'il pense sincèrement que ce n'est pas le joint de culasse car l'huile n'est pas mélangée au liquide de refroidissement et qu'il pense plutôt que c'est l'ancienne propriétaire, une femme, qui sans doute s'était trompée pour faire l'appoint d'huile...
ben un truc qui est sur c'est que, des que tu mets de l'huile dans ton bloc, si ton bloc ne tourne que trois secondes et demi avec, revidange, elle sera noire.
Normal, elle se sera mélangée avec tous les restes de l'ancienne.
Demande aux maniacos de la vidange, qui vont jusqu'a faire deux vidange a la fois, pour enlever un maximum de dépots.
Donc si , l'huile présente dans le radiateur est pure c'est qu'elle n'est pas passée du moteur vers le radiateur.
Mais bien d'un bidon vers le radiateur, a l'aide d'un ptit cerveau d'blonde.lol
Par contre, l'argument de l'huile qui n'est pas mélangée au liquide de refroidissement ( a base d'eau) faudra qu'il me montre ton vendeur comment qu'il melange bien l'huile et l'eau, ca doit etre a voir.
Dans tous les cas il faudra l'enlever, pense a prendre une seringue ou un truc du genre, car tu ne sais pas quelle hauteur d'huile il y'a dans le radiateur et a mon avis ce melange ne doit pas ameliorer l'echange thermique.
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