agron25
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24-05-2005, 20:49:23 -
mainteant tu la
donc tu peut changer
est pour le trubo c est le VF34 le meilleur compromit
subaru un jours
subaru toujours
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RicouGT
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25-05-2005, 13:57:22 -
t'es tetu toi : on te dit vf34 !!
de toute facon, a partir du moment ou tu mets un turbo qui ne s'effondre pas il FAUT revoir la carto, sinon tu n'exploite rien !!!
le vf34 a pas de lag, faut arreter....allez, 1b a 2400 en 5 pour le td04, et combien pour le 34, 2700 ?....
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shogun power
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25-05-2005, 19:32:20 -
Citation :t'es tetu toi : on te dit vf34 !!
Doucement, on discute sans tenter d'imposer un avis là s'ils vous plaît messieurs.
Citation :de toute facon, a partir du moment ou tu mets un turbo qui ne s'effondre pas il FAUT revoir la carto, sinon tu n'exploite rien !!!
Oui je sais bien. Je vais faire un remap ecutek de toute facon. LA cartographie ce n'est pas le problème en soi a long terme(sauf pour amener la voiture chez le préparateur). C'est: rachetter injecteur+ regulateur+walbro(ca je peux avoir pas cher par contre)et qui m'embete. Avec vf34 le système d'alimentation va faire pitié pas avec le vf24.
Citation :le vf34 a pas de lag, faut arreter....allez, 1b a 2400 en 5 pour le td04, et combien pour le 34, 2700 ?....
Eh bien en créant ce post je partais du principe que le vf 34 n'était pas trop mal en terme de lag et de spool up. Différentes interventions au cours du post ont amené l'idée que le vf34 n'était pas mieux que le vf22 en terme de réactivité.
Chacun a son propre avis alors? Moi je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de voiture avec le vf34 donc je ne connais pas du tout les propriétés de ce turbo. Je vois que d'un coté on me dit il est comme le vf 22 en terme de lag(catastrophique a mon goût donc) et d'un autre coté on a ceux qui disent qu'ils est exellent.
Le vf34 en lag il est bon ou pas?
Bon on va reprendre: Qui possède un vf34 ou a déja conduit une voiture qui en était équippée et peut nous parler de sa plage d'utilisation et du comportement moteur généré s'il vous plaît?
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the fab
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26-05-2005, 21:40:47 -
shogun power a écrit :Ah bon je vois. Le vf34 serait a peine mieux que le vf22 en lag. En aucun cas il ne m'interesse alors. Je reste sur un simple vf24 pour avoir une plage d'utilisation un peu plus étendue et moins frustrante que le td04.
Pour vous en France "continentale" le vf34 est bon et utilisable mais pour les petites routes que j'aime a empunter chez moi c'est le dernier turbo dont j'aurais beoin si il est si proche du vf22.
boah, il ya plein de petites routes de montagnes par ici aussi tu sais.
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RicouGT
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26-05-2005, 22:35:41 -
attention, t'es en train de confondre lag et spool up....qu'un turbo n'est pas lag, c'est vrai que c'est carrement mieux, et là, je maintiens, un vf34 n'en a pas ! par contre un spool up un peu haut ou du moins un peu plus haut, n'est pas genant a partir du moment ou tu attaques un peu..ou alors tu conduis ton auto tout le temps entre 2 et 3000 ??
attention, pas de meprise hein : ne voit aucune agressivité de ma part ! j'essaye de te conseiller, notament en terme de prestation/prix...penses a l'evolution possible apres, si c'est pour prendre un turbo qui te limitera par la suite, c'est pas une avance...et puis, si tu fais un remap, une pompe+regul (injecteurs pas obligatoires dans ce cas en montant un peu la pression d'essence) ça coute queudal...
ceci dit, je suis surpris manu du spool up que tu annonces, c'est avec le tmic ou le fmic ça ? parce que sinon, ça veut dire qu'il est moins bon qu'un 20g...
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jackydup
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31-05-2005, 13:52:02 -
Oui mais Xavier a une bonne gestion de boost Mais bon le FMIC contre TMIC ça doit jouer pas mal ! A mon avis il faut tester en débranchant la wastegate, comme ça on élimine un éventuel amortissement de la gestion de boost (c'est ce que j'ai fait sur le VF34)
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the fab
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13-06-2005, 21:51:00 -
Xpress a écrit :Les injecteurs ne sont pas obligatoires non?
Si je dis pas de conneries sur GT00 c'est du 440cc, une pression d'essence majorée gràce à un régulateur qui va bien devrait suffir.
Vi, c'est du 440cc sur les 2000, avec une pompe à essence type Walbro 255l/h, il debite deja pas mal.
Sur les STI 7 c'est du 440cc aussi avec le VF35 ?
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shogun power
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13-06-2005, 23:46:33 -
Oui je confirme c'est bien du 440cc sur la mienne. Si mes injecteur en 440cc suffise c'est tant mieux. Mais je ne voudrais pas non plus que mes 440cc avec le vf34 soit en limite de débit. Il ne faut pas dépasser 80% d'idc sous peine de chauffer. C'est difficile de déterminer quel quantité d'essence il faudrait pour le vf34 ou un turbo en général. Comme vous l'avez fait, le seul moyen dont on dispose c'est la logique ou une certaine rationalité: le vf34 est proche du vf 35, le vf35 est monté sur la sti avec des injecteurs de 440cc, donc les 440cc suffisent pour le vf34.
Existerait-il un élément de la fiche technique, une donnée lié au turbo et a sadéfinition technique qui permettrait d'efffectuer un calcul de ses besoin en carburant?
Pour ce qui est de poser un régulateur je ne suis pas tellement pour. En tout cas pas pour un régulateur seul. Le coeur de l'alimentation en essence en amont c'est bien la pompe. La walbro 255l/h est a 160 et elle est "bolt on". Le régulateur il ne doit pas couter moins de 80 et en plus requiert un montage fait par un professionnel qui seul pourra le régler avec un manomètre pour connaître exactement la pression qu'il faut appliquer dans le circuit. Justement si quelqu'un connaît bien le système d'alimentation enessnce de la gt2000 j'aimerai assez qu'il m'éclaire sur son fonctionnement exacte: la pompe a essence et le régulateur sont -ils parfaitement progressifs dans leur fonctionnement ou bien leur fonctionnement est stratifié, fragmenté par pallier en fonction du régime moteur et des sollicitations.
Pourquoi cette question? Je pense que si le régulateur d'origine et la pompe a essence sont vite à remplacer lors du changement du turbo, j'ai l'idée que ce n'est pas tant leur débit maximale qui est en cause mais bien leur débit a un régime donner car je doute qu'ils fonctionnent de manière tout a fait souple mais plus precalibré en fonction du régime par exemple.
un exemple totalement théorique: la pompe fonctionne par pallier. On distingue deux "régimes planchers": 3000 trmin et 5000 trmin. Sous 3000 trmin la pompe d'origine destiné a nourrir un ridicule td04 donnerait 20 litre d'essence par heure. Entre 3000 et 5000 trmin elle donnerait 35 l/h et au dessus de 5000 trmin 45 l/h. On change le turbo pour un 25g. Il lui faudrait 45 l/h entre 3000 trmin. Or la pompe qui est tout a fait capable de fournir cette valeur dans l'absolu en sera incapacle car son fonctionnement par pallier ne lui permettrait pas de débiter cette quatité a ces régimes là en raison d'un tarage inadapté.
Pour compliquer l'exemple il est possible que le problème soit double car si le régulateur fonctionne lui aussi de façon "fragmentaire", il y a don deux fois plus d'obstacle a une bonne alimentation si non seulement la pompe n'est pas capable de débiter suffisamment a un régime donné mais qu'en plus le régulateur maintient la pression en deca de ce qui serait necessaire car il manquerait 200 trmin pour tomber dans le pallier immédiatement supérieur de fonctionnement qui fournirait une pression correcte. Exemple: 3 bar en dessous de 4500 trmin et 6 bar au dessus. Si c'est a 4300 trmin il faudrait 6 bar, le tarage du régulateur n'autoriserait pas l'obtention de ladite pression mais donnerait seulement 3 bar.
Je le répète, c'est un exemple purement théorique. Ces valeurs sont totalement fantaisistes et uniquement destinées a fournir des valeurs significatives et évocatrices pour engendrer une représentation mentale en vue d'une visualisation du sujet dont il est question, ou de la question qui est le sujet précisémment.
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RicouGT
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15-06-2005, 19:17:43 -
vous avez vu ou que la sti a des 440cc ???...c'est des 505cc !
en ce qui concerne ton montage, les 550cc ne sont pas oblgatoires meme si ça donne une securité supplementaire, par contre quoique tu fasses, le reglage du wp devra se faire avec une sonde large bande, au minimum....
pour le regulateur, en mettant une pompe gros debit, son montage est fortement conseillé..on est pas certain du bon foctionnement du regul d'origine sous fort debit...
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the fab
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15-06-2005, 22:12:51 -
RicouGT a écrit :vous avez vu ou que la sti a des 440cc ???...c'est des 505cc !
en ce qui concerne ton montage, les 550cc ne sont pas oblgatoires meme si ça donne une securité supplementaire, par contre quoique tu fasses, le reglage du wp devra se faire avec une sonde large bande, au minimum....
pour le regulateur, en mettant une pompe gros debit, son montage est fortement conseillé..on est pas certain du bon foctionnement du regul d'origine sous fort debit...
Les premières STI de 2002, c'est pas du 440cc, tu es sur : :
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DD SUB
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16-06-2005, 12:55:16 -
ah ça c plus que sûr, c les sti 6 qui ont des 440.
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the fab
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17-06-2005, 13:41:24 -
DD SUB a écrit :ah ça c plus que sûr, c les sti 6 qui ont des 440.
Merci DD
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the fab
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20-06-2005, 12:56:17 -
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