shiningsun
Active Member
  
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Salut à tous!
Voilà, je me tâte pour monter un peu en gamme question turbo, et j'hésite entre un VF34 et un VF22...
On me dit que le VF34 est plus progressif, et que le VF22 se déclenche très tard (aux alentours de 4500 tours), mais justement, je préférerais une voiture 'violente' dans l'attaque du compte-tours...
Pour ce qui va autour?
J'ai prévu d'acheter un FMIC Blitz ou Greddy, des injecteurs Nismo, une pompe, l'AVC-R et le S-AFC étant en commande et devraient être montés d'ici peu.
J'ai aussi déjà monté une dump valve HKS, une ligne inox 76 XS Power, et un Apex'I Power Intake...
Ce qui me fait peur, c'est pour l'embrayage, la boîte, et surtout le bloc moteur en lui-même! je ne suis pas spécialement sauvage, mais j'ai peur que ces éléments ne tiennent pas le coup plus de 5000 kilomètres, et comme après avoir monté tout ça je n'aurai pas encore les moyens d'investir dans une boîte Kaaz...
Alors franchement, VF34 ou VF22?
D'avance merci de vos réponses
Thomas
jackydup
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
12
Ils sont kifkif... VF22 moins cher...
shiningsun
Active Member
  
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
jackydup a écrit :Ils sont kifkif... VF22 moins cher...
En effet, surtout que j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit que d'une étape, avant de passer à un TD06 20G (mais il faudra que j'ouvre le bloc avant de le monter, pour éviter de tout casser)
wrix91
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
SALUT
si tu veut je suis en plein remontage d un VF22 si tu veut des que c fini on se donne rdv a la miniere un samedi et on ira faire un petit tour.
@mikael
![[Image: VroumVroum02.gif]](http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif) wrix91 et luc16V on the road !!!
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
shiningsun a écrit :Salut à tous!
Voilà, je me tâte pour monter un peu en gamme question turbo, et j'hésite entre un VF34 et un VF22...
On me dit que le VF34 est plus progressif, et que le VF22 se déclenche très tard (aux alentours de 4500 tours), mais justement, je préférerais une voiture 'violente' dans l'attaque du compte-tours...
Pour ce qui va autour?
J'ai prévu d'acheter un FMIC Blitz ou Greddy, des injecteurs Nismo, une pompe, l'AVC-R et le S-AFC étant en commande et devraient être montés d'ici peu.
J'ai aussi déjà monté une dump valve HKS, une ligne inox 76 XS Power, et un Apex'I Power Intake...
Ce qui me fait peur, c'est pour l'embrayage, la boîte, et surtout le bloc moteur en lui-même! je ne suis pas spécialement sauvage, mais j'ai peur que ces éléments ne tiennent pas le coup plus de 5000 kilomètres, et comme après avoir monté tout ça je n'aurai pas encore les moyens d'investir dans une boîte Kaaz...
Alors franchement, VF34 ou VF22?
D'avance merci de vos réponses
Thomas
Euh des injecteur nismo ????
Sinon, moi je suis plus partisans du vf34 que du vf22. Il est plus récent quoi, mais bon apres pour une question de prix faut voir.
De toute façon, il te faudra changer la boite assez rapidement, avec tous ça dessus, car l'origine ne va pas tenir, donc avec une boite courte, pas pb, le VF22 peut faire.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
shiningsun
Active Member
  
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
wrix91
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
befa
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
jackydup a écrit :Ils sont kifkif... VF22 moins cher...
+1
wrix91
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
le VF 22 c de la turie
![[Image: VroumVroum02.gif]](http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif) wrix91 et luc16V on the road !!!
shiningsun
Active Member
  
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc
Montage prévu en janvier
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
shiningsun a écrit :Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc
Montage prévu en janvier 
du plaisir en perspective.
Tient nous au courant du montage, et puis des sensations et perfs apres la pose du VF34
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
subablunc
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
le VF22 est bien trop laggy ! sauf si tu t'en fous et que tu recherches plutôt de la pêche en haut...
l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
shiningsun
Active Member
  
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Hotrider
Active Member
  
Messages : 189
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation :
2
VF22 bien plus laggy, idéal pour un usage drag ou piste donc une puissance haut perchée... le VF34 est le compromis idéal pour une puissance correct et bien étagée...
Les deux on des prix a peu de choses pret similaires et les deux sortirons les meme puissance +-380ps maxi...
Apres ce sont les courbes qui changerons entre les 2 ... a toi de voir ton usage...
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
Hotrider a écrit :VF22 bien plus laggy, idéal pour un usage drag ou piste donc une puissance haut perchée... le VF34 est le compromis idéal pour une puissance correct et bien étagée...
Les deux on des prix a peu de choses pret similaires et les deux sortirons les meme puissance +-380ps maxi...
Apres ce sont les courbes qui changerons entre les 2 ... a toi de voir ton usage...
Euh...
shiningsun le20/11 a écrit :Bon, comme je voulais de toute façon un turbo neuf, et que le VF22 est indisponible pour l'instant, j'ai craqué pour un VF34, avec la pompe et les injecteurs ad-hoc
Montage prévu en janvier
Ben alors faut suivre... 8)
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
subablunc
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
Pour quelqu'un qui ferait pas mal de ville, le VF22 est à proscrire. Préférez le VF34, qui est de surcroît moderne (parfois on s'en fout il est vrai), et à roulement...
celui qui aurait un usage que le VF22 recommanderait devrait aller voir le 16G ou le Super16G
Hotrider, tu as pu te renseigner sur ce que je t'ai demandé (cf. MP d'il y a qq jours) ?
l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
shiningsun
Active Member
  
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Hotrider a écrit :VF22 bien plus laggy, idéal pour un usage drag ou piste donc une puissance haut perchée... le VF34 est le compromis idéal pour une puissance correct et bien étagée...
Les deux on des prix a peu de choses pret similaires et les deux sortirons les meme puissance +-380ps maxi...
Apres ce sont les courbes qui changerons entre les 2 ... a toi de voir ton usage...
Usage ballade la plupart du temps, et circuit de temps à autre (tiens, à ce propos il faut absolument que j'aille mettre mes roues sur le Nürburgring, moi...)
Jamais de run (ça sert à rien)
|