Anonymous
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08-05-2008, 23:08:55 - [Troll] mazout vs essence par un pro de la non-connaissance
Voila qu'en pensez vous???Je pense que c'est cool de préparer des mazouts,moi j'aime bien.
Et vous???rien que pour la fumée noire que ca envoie dans les bronches des automobilistes derriere moi.J'adore.
Mais ce que j'aime le plus,j'adore en fait c'est qu'on peut tout foutre comme carburant dedans comme essence,alcool etc...
Trop puissant...
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joe200sx
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08-05-2008, 23:39:08 -
c'est une blague ? :roll:
nan parcque là je comprends pas l'interet de ta " question " ?
Le gazoil c'est cool pour les gens qui bossent loin pour aller au boulot voir en vacances et surtout pour les gens qui ne sont pas passionés d'automobile et de belle mecanique...
le gazoil est a la mecanique ce que le slip kangourou est a la femme... un tue l'amour en gros !
alors préparer les gazoil ? nan désolé ça pu la merde et ça sers a rien...
2JZGTE RULES...
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Anonymous
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08-05-2008, 23:41:04 -
ok merci de ton avis et sinon que penses tu d'audi et de leur victoire au Mans grace au gtl???
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joe200sx
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08-05-2008, 23:43:24 -
roverfree a écrit :ok merci de ton avis et sinon que penses tu d'audi et de leur victoire au Mans grace au gtl???
avantage du reglement... diesel sural VS essence atmo... c'est joué d'avance ! un coup marketing bien calculé par audi...
Le jour ou les moto GP et les F1 roulerons au gazoil je m'y mettrais promis
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Anonymous
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08-05-2008, 23:44:30 -
non tu te trompes c'est pas du gasoil qui y avait dans leur reservoir.gtl
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fujiwara
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Anonymous
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08-05-2008, 23:53:43 -
icedfluid a écrit :présent ...
?????????????????
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joe200sx
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09-05-2008, 00:10:19 -
roverfree a écrit :icedfluid a écrit :présent ...
?????????????????
ça va couper...
" comment ??? "
j'ai dis ça va........... tuuuuuuuuut
2JZGTE RULES...
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Apex
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09-05-2008, 09:43:00 -
Plusieurs ampoules Philips (H4, H7, H7r, H7s, H1, ampoule feux stop etc...) à effet bleuté disponible à pas cher ! -----> MP
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JP32
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09-05-2008, 10:10:43 -
préparer un diesel...pour quoi faire ?
après...si c'est un turbo diesel...c'est différent ! mais autant rester dans le turbo essence alors...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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09-05-2008, 10:54:21 -
MAZOUT POWER a écrit :roverfree, fais donc du tractor pulling, au moins là y a des cheveaux
meme eux finissent a l'alcool
franchement,je crois que c'est scream' qui disait que pour les Aoudiii au mans,le carburant usité n'avait rien a voir avec du diesel,en tout cas pas sous la forme que le grand public connait,alors franchement.......
le seul truc a faire sur un gazoute de gande serie,c'est une chtite optimisation du boitier par un vrai cartographieur,ca fait economise,et ils arrivent a sortir du couple et un pti peu de puissance
pour le reste......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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09-05-2008, 10:57:19 -
oui turbo diesel pas un diesel atmo,Moi je parlais plutot d'un style vw golf mk2 gtd auquel on change turbo k14 par k24,pompe bosch de mk3 avec tete en 10-11 mm,lda modifiée,avance a injection etc...Doit bien y avoir moyen de se faire plaisir la???
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Molusk
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09-05-2008, 11:05:30 -
Autant coller un turbal à un vr6 !
EC9 1989
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Conso d'la Civic :
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Anonymous
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09-05-2008, 11:48:22 -
Le coût d'une telle opération n'est pas à prendre à la légère.Turbaliser un vr6 c'est bien,mais mettre 5000 euros de préparation ,et encore plus des fois, c'est de la connerie.En outre, si c'est pour sortir son véhicule préparé que le weekend ou quand il fait beau;non, désolé pas pour moi.
Je pense qu'il y a moyen de préparer un mazout de facon à ce qu'il soit econome,propre et puissant tout en ayant la capacité de pouvoir rouler tous les jours.
Il suffit de cerner de prés les avantages et inconvenients du diesel par rapport à l'essence.
Quels sont-ils???J'attends des coms positifs svp et argumentés merci
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folken
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09-05-2008, 12:03:27 -
boyou2 a écrit :franchement,je crois que c'est scream' qui disait que pour les Aoudiii au mans,le carburant usité n'avait rien a voir avec du diesel,en tout cas pas sous la forme que le grand public connait,alors franchement....... Tu veux dire "rien à voir avec le gasoil" ?
Le diesel, on y met ce qu'on veut.
En modèles réduits, c'est un mélange d'éther et d'alcool je crois ... (je parles pas des bougies à incandescence + méthanol, mais de "vrais" diesel).
Tant que ça s'auto enflamme sous la pression et la chaleur, c'est du diesel.
Effectivement, si c'est pas du gasoil qu'ils y ont mis, vive la grosse arnaque :roll:
mais ça a fait vendre, et tous les talibans gazouts sportifs ont foncé ...
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Anonymous
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09-05-2008, 12:08:39 -
je l'ai écrit plus haut c'est du gtl,gas to liquid
shell en est le precurseur,ils prennent le methane,le liquefie et on obtient le gtl.Un carburant transparent sans soufre a base de methane(gaz).
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-05-2008, 12:09:49 -
folken a écrit :boyou2 a écrit :franchement,je crois que c'est scream' qui disait que pour les Aoudiii au mans,le carburant usité n'avait rien a voir avec du diesel,en tout cas pas sous la forme que le grand public connait,alors franchement....... Tu veux dire "rien à voir avec le gasoil" ?
Le diesel, on y met ce qu'on veut.
En modèles réduits, c'est un mélange d'éther et d'alcool je crois ... (je parles pas des bougies à incandescence + méthanol, mais de "vrais" diesel).
Tant que ça s'auto enflamme sous la pression et la chaleur, c'est du diesel.
Effectivement, si c'est pas du gasoil qu'ils y ont mis, vive la grosse arnaque :roll:
mais ça a fait vendre, et tous les talibans gazouts sportifs ont foncé ...
et maintenant,ils se font edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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09-05-2008, 12:11:08 -
roverfree a écrit :Je pense qu'il y a moyen de préparer un mazout de facon à ce qu'il soit econome,propre et puissant tout en ayant la capacité de pouvoir rouler tous les jours. Moi, je pense que non.
Ca reste des veaux.
A moins de taper dans la grosse cylindrée, mais sinon tu sortiras jamais beaucoup d'un 2L ... ou alors avec un investissement conséquent, donc pas d'intérêt.
Et puis un diesel bien préparé est tout sauf propre.
Ca tourne très très riche, regarde les vidéos de grosses prépas diesel sur le net c'est un nuage opaque noir à chaque pression sur l'accélérateur
Après, tout dépend de ce que t'appelles "puissant".
Mais pour passer la barre des 150cv/l, ça demande de l'investissement, et c'est plus du tout propre
Alors qu'un turbo essence, avec 2/3 bricoles, tu y es au 150cv/l.
L'intérêt du gasoil, c'est que t'as pas besoin d'avoir un pro pour te le régler, ça supporte très bien les mélanges pauvres donc y'a peu de risques de casses moteur comparé à l'essence.
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fabryce
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09-05-2008, 12:17:26 -
moi avant j'avais une 306 xs hdi de 2000, soit 90cv d'origine. ca ramé donc je l'ai fait reprog et ca marchait bcp mieux, conso en baisse car je tirais moins souvant dessus .
aucun soucis suite a la reprog (a 110-115cv aux roues) entre 72000km a 103000km, apres je l'ai vendu (pour raison pret immobilier)
bon a 100 000km j'ai eu droit a la poulis dampler HS comme nombre d'autre hdi d'origine
maintenant le pieces performances pour diesel sont quasi inexistant donc soit tu prends du puissant d'origine soit faut se contenter d'une reprog. Deja que les versions puissantes d'origine posent soucis meme chez bmw ou vag.
pour finir le diesel ne cesse d'augmenter a la pompe donc a reflechir
Primera GT et NSR 125R
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JP32
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09-05-2008, 12:25:53 -
roverfree a écrit :oui turbo diesel pas un diesel atmo,Moi je parlais plutot d'un style vw golf mk2 gtd auquel on change turbo k14 par k24,pompe bosch de mk3 avec tete en 10-11 mm,lda modifiée,avance a injection etc...Doit bien y avoir moyen de se faire plaisir la???
Sans aller jusqu'à un VR6...une simple golf mk2 GTI avec un kit turbo en basse pression, pour ne pas avoir à changer tout l'interne- ça doit être quand même pas mal...
Le soucis du gazole est que le prix du litre monte, et qu'il serait prévu que d'ici 2 ans, il soit identique au prix du sp95...; donc pour les économies, ça commence à être raté...;
Si vraiment tu veux rouler en diesel performant (sinon, je ne'y vois pas d'interet), ça pourrait être sympa de mettre un TD récent et puissant (voir pucée) VW dans une vielle Golf (mk1 ou 2)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Molusk
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09-05-2008, 14:18:14 -
Achètes un clean power de chez Toy' si tu veux rouler puissant et propre en diesel !
EC9 1989
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jayce
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09-05-2008, 14:26:38 -
De toute évidence tu veux qu'on dise que le diesel est mieux. restons objectif : il délivre un meilleure rendement par auto inflammation; Audi gagne les 24 heures du mans à chaque fois (ce qui est normal comme déjé dit au dessus), en WTCC Yvan Muller et sa Seat cartonne...ok ok, on ne peut nier de tels faits.
Mais au final, quel est l'intérêt de booster un turbo diesel moderne, prévu initialement pour être doux et agréable à conduire, faie de grands trajets répétitifs avec un coûts d'usage moinde que l'essence. car au niveau entretien, j'suis pas convaincu que ce soit le cas.
A technologie identique (turbo essence/disel; Atmo essence/disel), la question ne se pose même pas. Mais même une bonne atmo, avec un peu de prépa reste tellement grisante à piloter, c'est un tout : la hargne moteur qui va crescando avec sa puissance là ou un diesel lui au contraire faiblit au fil de sa montée en régime. Au final, c'est plus une question de choix. Tu as fais le tiens, on peut le comprendre et le respecter. :!:
Pour le boulot, je dis oui au mazout. pour la passion, c'est le choix du moteur à bougie 8)
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flyman69009
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09-05-2008, 14:35:44 -
JP32 a écrit :roverfree a écrit :oui turbo diesel pas un diesel atmo,Moi je parlais plutot d'un style vw golf mk2 gtd auquel on change turbo k14 par k24,pompe bosch de mk3 avec tete en 10-11 mm,lda modifiée,avance a injection etc...Doit bien y avoir moyen de se faire plaisir la???
Sans aller jusqu'à un VR6...une simple golf mk2 GTI avec un kit turbo en basse pression, pour ne pas avoir à changer tout l'interne- ça doit être quand même pas mal...
Le soucis du gazole est que le prix du litre monte, et qu'il serait prévu que d'ici 2 ans, il soit identique au prix du sp95...; donc pour les économies, ça commence à être raté...;
Si vraiment tu veux rouler en diesel performant (sinon, je ne'y vois pas d'interet), ça pourrait être sympa de mettre un TD récent et puissant (voir pucée) VW dans une vielle Golf (mk1 ou 2)
euh... c'est déjà le cas
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Anonymous
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09-05-2008, 14:48:37 -
Il faut arrêter les amalgames, merci de vos réponses.Mais je n'ai jamais écrit que je voulais préparer un diesel moderne mais plutôt une golf gtd de 88.Ensuite audi ce n'est pas du diesel mais plutot du methane liquefié,renseignez vous ,methane liquéfié suivant le procédé fischer tropsch.En outre le airbus a380 a deja volé avec ce meme carburant de synthese,renseignez vous merci car ce n'est pas du diesel.
Enfin,ici en Belgique le diesel est beaucoup moins cher que l'essence,1.3 diesel pour 1.54 essence.
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nokio
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09-05-2008, 14:56:35 -
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