patrice
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19-08-2005, 16:30:51 -
ben tu augmentes légèrement ta cylindrée...
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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19-08-2005, 16:58:02 -
Citation :Example #1: VW Golf 1.8L (81mm std. bore) 1988-91
At 9.0:1 comp = 90 HP
At 10-1 comp = 105 HP
That's a difference of 15% w/o an increased bore!
Example #2: VW Golf 1.8L (.020 overbore) 1988-91
At 9.3:1 comp = 82HP
At 9.5-1 comp = 95HP
Je vais le refaire plus clair :
1er cas : rapport puissance/compression avec alésage stock
81mm@9,0:1 = 90hp
81mm@10,0:1 = 105hp
2eme cas : rapport puissance/compression avec réalésage.
81,2mm@9,3:1 = 82 hp
81,2mm@9.5:1 = 95 hp
Ca veut simplement dire qu'il vaut mieux monter la compression plutôt que de réaléser.
En augmentant la compression, le volume d'air admis est sensiblement le même, la course inchangée. Donc à la compression on va comprimer l'air d'avantage.
Si on a aussi réalésé, la surface du disque est supérieur donc on perd de la compression puisque même au PMH on aura plus de surface que d'origine.
Il faut donc compenser cette perte en augmentant également la compression.
Conclusion : si tu veux monter légèrement ta compression il vaut mieux rester stock. Si tu veux réaléser dans ce cas prévois de monter la compression plus sévèrement.
Citation :That's a difference of 15% w/o an increased bore!
WITHOUT = SANS
15% de gain en passant de 9:1 a 10:1 SANS REALESER !!!
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runner_57
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20-08-2005, 15:42:05 -
v = volume de la chambre de combustion.
Le realesage est effectué au niveau du cylindre, donc lors d'un realesage, " v " reste a la même valeur. Juste V changera
SI V croît, v reste constant : le RV croît.
Si v croît, V reste constant : le RV décroît.
Si le RV croît, le pression en fin de compression croît.
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rodi
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20-08-2005, 16:31:00 -
Citation :RB26DETTvs2JZ a écrit:
dj_spark, En augmentant l'alesage comme la course on augmente le RV
RV = ( V + v ) / v
rbi met les unités stp!!
tu mets en m3 ou cm3 ................
quel que soit l'unit" de volume il faut quelle soit la meme ds tt la formule il sagit d'un rapport
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maxvtec
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20-08-2005, 17:03:10 -
pour calculer le volume de votre chambre de combustion il faut faire:
v=V / Rv - 1
donc:
v pour b16 = 43,3 cm3
v pour d16z6 = 49,1 cm3
v pour d16a9 = 46,8 cm3
v pour d16y5 et d16y8 = 46,2 cm3
v pour d16y7 = 47,3 cm3
v pour b18c6 = 44,5 cm3
....
pensez a divisez la cylindré par 4
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bubull59
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01-09-2005, 19:18:53 -
salut a tous , desole si je dis une connerie mais il y a un truc qui me chifonne dans votre debat . c'est au sujet des pistons "haute compression" . a ce que j'ai compris en vous lisant ce sont des pistons un peu plus bombes pour avoir plus de compression . si l'on regarde le premier temps : l'admission . ce piston aspirera moins de melange si il est plus bombé . donc on comprimerai plus , moins d'air !!!! c'est assez contradictoire . a mon avis , pour augmenter la compression il faut juste diminuer le volume de ses chambres de combustion , c'est tout . c'est d'ailleurs comme cela que fonctionne un moteur diesel . si l'on met un compressiometre sur un moteur 2.0 essence on tourne autour des 10/1 , alors que sur un moteur 2.0 diesel on atteint 20/1 voir plus . tout cela avec la meme cylindrée (le meme V) , juste des chambres de combustion deux fois plus petites. ce qui est logique . je crois que ces pistons "haute compression" ne servent pas a grand chose .
j'aimerais tout de meme tester au compressiometre histoire de voir .
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bubull59
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01-09-2005, 22:34:21 -
ok , bien vu j'avais pas pensé a ca .
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