Citation :Si tu causes pas English, je te la fais courte :
C'est total bidon les turbines électriques
C'est un peu plus nuancé ces dernières années quand même
Il existe maintenant des turbo électriques qui apportent de vrais gains.
Qui sont en réalité des compresseurs centrifuges, mais avec un moteur électrique et une batterie en lieu et place de la courroie qui prend l'énergie directement sur le vilo.
Par contre ce sont des installations à plusieurs milliers d'euros, la batterie n'est pas éternelle et comme c'est du li-ion de très forte capacité tu te retrouves avec une potentielle bombe à retardement sous ton capot (surtout vu les courants de charge/décharge nécessaires).
Au final c'est plus cher qu'un turbo, ça dure moins longtemps.
Et quitte à poser un compresseur, autant ajouter une poulie et la courroie qui va bien, au lieu de passer par alternateur - batterie - moteur avec des pertes à chaque conversion.
Et niveau fueling/carto, le travail est le même.
Sinon oui, les turbines électriques cheap n'apportent rien.