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Traiter des petits points de rouille
Astina37 Hors ligne
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24-01-2006, 13:56:41   -   Traiter des petits points de rouille
Je pense faire un epeinture complete d ici un an. Mais sur l aile arriere droite , sur le pourtour d aile, la peinture est partie suite a un leger frottement ( zone de 2cm x6 cm )... Ca fait environ 6 mois , mais ca ne bougeait pas don je me suis dit que le traitement anti rouille etait toujours dessus...


La j ai des petits points de rouilles tres localisés et tres superficiels qui apparaissent. ( ca fait juste des petits taches et on sent que c est sur la surface uniquement )

je voulais juste avoir des conseils pour traiter ca en attendant la peinture complete pour ne pas laisse se degrader la situation..

Meme si c est pas forcement beau c est pas grave vu la petite taille de la zone a traiter.
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redji01 Hors ligne
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24-01-2006, 14:05:37   -    
bien si tu a l'intention de peindre ta voiture , moi j'hesiterai pas , je ponceraiau p320 la rouille jusqu'a plus en avoir ( si c superficiel ca partira trés vite ) et aprés je passerai un petit appret pour protégé en attendant la peinture . les truc comme frametaux je pense que c pas fiable . enfin a toi de voir !!
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Astina37 Hors ligne
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Integra type R / FR-V
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24-01-2006, 14:14:24   -    
donc poncer jusqu a nu et un coup d appret, ca ne devrait pas reparaitre ? Si c est ca c est ok , je vais juste chercher un appret noir si ca existe.
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Astina37 Hors ligne
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24-01-2006, 14:15:04   -    
Au pire je peindre sommairement au pinceau retouche par dessus l appret. C est juste pour que ca ne rouille pas sur l année a venir.
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redji01 Hors ligne
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24-01-2006, 14:31:56   -    
Oui c'est bien ca , par contre , jte conseil de bien secher l'appret ( soit décapeur thermique ou un truc comme ca ) et pour le repeindre tu peux , prend plutot une petit bombe de peinture et mes un voile lége dessu , et un voile de verni aussi , juste pr protége . car quand tu voudra repeintre ta voiture , il va valloir poncer la peinture que tu a mis , elle risquera de faire aussi des réactions sur la peinture .

voila.
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viruss37 Hors ligne
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24-01-2006, 14:41:58   -    
redji01 a raison, oué fais gaffe aux reactions car apres c'est la merde pour repeindre correctement parole de sioux!!! C'est du vécu!!

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
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Chris Hors ligne
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24-01-2006, 15:12:28   -    
Par contre moi je mettrais un coup de traitement plutot que juste de l'appret...

Frameto, jamais essayé, mais ce doit pas etre mal pourtant, il y a un phosphatant il me semble non?? ou je confond peut etre.

Sinon un coup de Rustol et c'est bon, tu en mets un tout petit peut sur la tole, ça protege et empeche la rouille.

Exemple concret : ma premiere civic, une 1.4l GL, morceaux de peinture en moins sur un angle d'aile avant, coup de Rustol avec du sopalin (du vite fait quoi) pour pas que ça rouille, resultat, ça fait bien 6 ou 7 ans que je l'ai vendue à un pote, il n'a jamais rien fait!! Et toujours pas de rouille avec la pauvre micro couche que j'avais mis!!

Sinon maintenant que j'en ai, je mets de l'acide phosphatique (entre autre) ça transforme la rouille, le metal redevient nickel, et il y a d'autres produits dedans qui doivent proteger parceque ça ne bouge pas pendant un moment après...

Je mets du Hardrocks, attention, très dangeureux!! j'ai une trace de brulure depuis un an quasiment à cause d'une goutte qui m'a giclé dessus!! c'etait une grosse goutte ok, mais pas grand chose quand meme.
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Astina37 Hors ligne
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Integra type R / FR-V
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24-01-2006, 15:14:31   -    
Rustol et Hardrocks sont des produits grand public ?
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David2059 Hors ligne
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24-01-2006, 18:46:11   -    
Astina37 a écrit :Rustol et Hardrocks sont des produits grand public ?
Rustol oui, hardrocks je pense pas, il y a une solution intermediaire, mettre un appret phosphatant Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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redji01 Hors ligne
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24-01-2006, 20:07:26   -    
David2059 a écrit :mettre un appret phosphatant Wink

Trés bon choix pour cette appret !! Wink

Et en carrosserie on ne protége pas la tole nue avec du frametaux ou autre , l'appret phosphatant et l'appret de charge sont la pour ca !!

Par contre il y a un produit acide pour décapé la rouille , mais jne c'est plus le nom , jvais voir ca a mn taff demain , il me semble que c'est RM qui le fait .....
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24-01-2006, 20:20:22   -    
redji01
je pense que le nom que tu cherches c est "derouillant phosphatant"
mais le probleme c est que c est beaucoup trop acide

je te conseille le convertisseur de rouille de wurth : il attaque juste ce qui faut et protège; c est le mieux que j ai pu essayer
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mrherve Hors ligne
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24-01-2006, 20:32:00   -    
Pour ma part j'ai essayé "frametaux" sur un passage de roue arriere bien attaqué (biensur apres avoir tout poncé) et pour l'instant sa bouge pas. Je doit egalement preciser que sa fait que 3-4 moi que je l'ai traité.......esperont que sa tienne bien jusqu'au beau jours..

la vie est une dur-lutte....
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Chris Hors ligne
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24-01-2006, 21:48:01   -    
le hardrocks est un produit industriel effectivement, par contre c'est terrible!! Miraculeux meme!! on peut peindre direct dessus d'ailleurs...

J'ai eut ce produit par un club de collectionneur.
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redji01 Hors ligne
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25-01-2006, 00:04:57   -    
picozinc, Oui c'est surment ca , biensur que c'est trop acide PURE , mais il faut le dilué avec de l'eau déminéralisé . disont 1 pour 1.
Ca dégape la rouille , mais il faut rincé le produit aprés usage , ne pas laisser sur la tole , j'ai fait une rénovation de DS comme ca, et ca marche trés bien . Mais il y a surment d autre produit que ca .
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Astina37 Hors ligne
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Integra type R / FR-V
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25-01-2006, 08:17:47   -    
Disons que la la surface a traiter est vraiment reduite ( 2-3 cm2 dont trois quatre tetes d epingle de rouille )... Je chercher juste a traiter ces petits points et a prevenir le retour jusqu a la peinture complete....
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yak103 Hors ligne
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25-01-2006, 08:37:32   -    
Chris a écrit :le hardrocks est un produit industriel effectivement, par contre c'est terrible!! Miraculeux meme!! on peut peindre direct dessus d'ailleurs...

J'ai eut ce produit par un club de collectionneur.

Chris, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce produit sur le net. Tu es sûr de l'orthographe ? (merci)

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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17eg1 Hors ligne
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25-01-2006, 12:39:10   -    
+1 avec Chris.

Il faut impérativement neutraliser la rouille avant de faire d'autres choses, sinon tu peux être sur qu'elle reprendre de + belle Cry
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Chris Hors ligne
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25-01-2006, 14:25:29   -    
Essaye une autre terminaison peut etre, mais j'avais eut un peut de mal à trouver sur le net effectivement.
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17eg1 Hors ligne
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25-01-2006, 14:35:27   -    
Le rustol c'est Yes
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manu491 Hors ligne
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28-01-2006, 22:36:52   -    
Sinon y a oser qui fait de bons produits utilisés par les club d'anciennes, le ferose par exemple. C'est du même genre que rustol ou hardrocks. ils font un transformateur de rouille et un dérouillant phosphatant.
http://www.ferose.fr/pages/site.php
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musty54 Hors ligne
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29-01-2006, 00:49:26   -    
Ca s'apel un convertisseur de rouille ! C'est un acide ! éfficace en surface pour décracer !


bon le mieux c''st de soit de l'enlevé par un découpage, souvent couteux et compliqué, soit par un sablage, poncer la ouille en suffit pas !


L'aspect noir qui résulte d'un poncage (petit point ) doit etre supprimé impérativement sinon ca revient ! même avec un anti rouille Rm ou autre !

Quoi qu'il en soit tu doit protégé ensuite avec une antirouille Bicomposant type Chromate car il pénètre dans la tol favorisant ainsi une meilleur protection cela dit sa devient dure a trouver !

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Chris Hors ligne
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29-01-2006, 00:53:39   -    
Ha voilà, je ne trouvais plus le nom!! Le Hardrocks c'est un peut comme le dephrose en fait, un acide phosphorique avec d'autres trucs qui protege, à utiliser pur ou diluer.

Les collectionneur ou j'ai pris le Hardrocks le silu, il suffit d'un litre de produit pour faire un vehicule complet!!

Et ça attaque carrement fort attention!! D'ailleurs je prefere diluer moi aussi, ça penettre mieux le metal et agit très vite!!

En meme temps partout ou j'ai mis ça, ça ne rouille plus!! impressionnant!
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