pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
27-12-2022, 11:29:00 - RE: [Toyota ae86]
C'est bien beau c't'affaire !
Quelle longueur tes cornets ? 100 ?
T'as calculé la longueur totale, ou t'as tapé au pif ?
Je demande pour un ami
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
Minidaxman
Active Member
Messages : 582
Sujets : 6
Inscription : Aug 2020
Réputation :
0
|
28-12-2022, 20:47:40 - RE: [Toyota ae86]
(28-12-2022, 13:41:19)gineto a écrit : Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.
Un pote a fait joujou avec son 20v sur banc , entre les 100mm et 50mm franchement la plage changeait mais c était pas énorme, par contre y avait 10hp/10nm de différence casiment
Je vais pas poussé la chose aussi loin que ce que tu expliques , sinon j aurai déjà fait les choses autrement genre taillage des soupapes etc etc...
(Modification du message : 28-12-2022, 20:52:32 par Minidaxman.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
29-12-2022, 10:34:05 - RE: [Toyota ae86]
(28-12-2022, 20:47:40)Minidaxman a écrit : (28-12-2022, 13:41:19)gineto a écrit : Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.
Un pote a fait joujou avec son 20v sur banc , entre les 100mm et 50mm franchement la plage changeait mais c était pas énorme, par contre y avait 10hp/10nm de différence casiment
Je vais pas poussé la chose aussi loin que ce que tu expliques , sinon j aurai déjà fait les choses autrement genre taillage des soupapes etc etc...
Je connais pas bien le 4AGE, et j'ai déjà vu des résultats/phénomènes assez différents d'un moteur à l'autre.
La théorie c'est juste parce que j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, ça m'intéressait de faire l'exercice sur ce moteur.
(Modification du message : 29-12-2022, 10:34:51 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Minidaxman
Active Member
Messages : 582
Sujets : 6
Inscription : Aug 2020
Réputation :
0
|
29-12-2022, 11:11:03 - RE: [Toyota ae86]
(29-12-2022, 10:34:05)gineto a écrit : (28-12-2022, 20:47:40)Minidaxman a écrit : (28-12-2022, 13:41:19)gineto a écrit : Si tu connais les angles d'ouverture des AAC et la longueur entre le siege soupape et la face admission de la culasse (pour avoir la distance cornet-soupape), ça se calcul assez facilement.
C'est pas vraiment un compromis couple/puissance, mais plutot a quel régime tu favorisera le couple max et la puissance max.Ça peut avoir des effets néfaste comme réduire la plage d'utilisation.
L'idéal étant de calculer aussi coté échappement pour avoir des harmoniques "superposées", c'est là que le gain est vraiment sensible. C'est là oú les poulies reglables deviennent intéressantes.
Un pote a fait joujou avec son 20v sur banc , entre les 100mm et 50mm franchement la plage changeait mais c était pas énorme, par contre y avait 10hp/10nm de différence casiment
Je vais pas poussé la chose aussi loin que ce que tu expliques , sinon j aurai déjà fait les choses autrement genre taillage des soupapes etc etc...
Je connais pas bien le 4AGE, et j'ai déjà vu des résultats/phénomènes assez différents d'un moteur à l'autre.
La théorie c'est juste parce que j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, ça m'intéressait de faire l'exercice sur ce moteur.
Oui c'est clair d ailleurs au centre de formation à spa franco c est un 4age sur banc
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
29-12-2022, 18:00:50 - RE: [Toyota ae86]
Ha t'y es passé aussi En quelle année ?
Par contre je suis curieux des résultats de ton pote sur 20v, lesquels sortaient le plus ?
De ce que j'ai vu, le 4a a tendance à aimer les longs cornets, sans que ca n'affecte trop la courbe ...
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
|