Yop me revoila !
Avant hier j'ai été un peu débordé par le temps donc je vais vous poster les photos des 3 jours vous allez être servis lol !! :P
On a attaqué et j'ai un peu regardé ce qui était livré avec les pièces Jap... de la lecture, des dessins à la main et le comble ! regardez bien une lingette 3M pour nettoyer la carrosserie avant de poser les bas de caisse C-West
Voila la Yaris de nouveau en l'air mais ce coup ci avec aucune roue au sol
J'ai suivis vos conseils et protégé l'intérieur
Et donc le déroulement de la journée, ce matin on a été a BMW avec sa 206 (et son parchoc de E46) chercher les cligno et voir les grilles pour son PC... lorsque le magasinier nous a demandé pour quel parchoc les grilles étaient destinés, on à dit "kit M-tecknic E46 ph2" et nous as demandé d'allé voir la voiture
On est sortie de la concession et y'avait une grosse tache bleu clair en plein milieu du parking
On a pu parler un peu du coup.
Les clignos neufs : 8)
Ensuite on est rentré et on étudié pour la pose des bas de caisse, pas si évident que ca !!
Et comme on a coupé quelque chose qu'il fallait pas, bah on l'a refibré :roll:
On attaque le coté droit, on démonte la portière
Voila, le bas de caisse droit est riveté et tiens en place, y'a plus qu'a fibrer !
On fibre juste ce qu'il faut pour que ca tienne... :P
Et magie !
On fait la même à gauche :
Et donc pour bien terminer le tout, il faut combler les trous... mousse expensive POWAAAA
Depuis le matin, l'envi été trop grosse... il a fallu que je monte le parchoc avant ! on démonte... et on remonte le C-ONE ! ca fait bizarre en blanc... il ne ressort pas aussi bien que peint !
(Ca fait petit avec les jantes en 15
)
Une petite photo de l'arrière avec les roues... ca donne déjà un gros apercu !
Vitz RS Project... naturellement Jap
Donc maintenant on passe a la journée d'ajourd'hui
Pour ce qui n'on jamais fait de travail de carrosserie, vous apprendrez que c'est très long, (moi même je découvre...) des heures à faire les même gestes, mastiquer, poncer, poncer, poncer, mastiquer, poncer, poncer, etc je comprends un peu mieux les prix énormes des devis pour la pose des différentes pièces
Regardez bien les photos et imaginé le temps qu'il a fallut... hier on a commencé à 8h30, pause de 12h15 a 15h et on a fini a 1h30 ce matin.
Voila donc la mousse a gonflé toute la nuit, on en a mis beaucoup trop lol, ca déborde...
On dégrossis
et la Patatra !! on a tellement mit que la mousse n'a pas séchée au milieu
aie aie aie
Faudra faire avec de toute facon !
Voila, c'est bien ajusté on met du skotch histoire que ca tienne les bouts de mousse qu'on a mis dans le trou qui n'a pas séché :
Franchement Tony a bien bossé, lorsque l'on voit les photos, on ne fait pas spécialement attention au détails "chiants", regardé au bout du BDC, en haut, il y a un jour entre le bout du bas de caisse et la carrosserie, c'est fait exprès. Attendez la fin et vous verrez le taf fait !
Et la on attaque plus sérieusement, on vibre avec plusieurs couches: :P
Ensuite une fois que tous les bouts de mat de fibre sont enlevé, on met la choucroutte et on reponce pour donner ca :
Ca prends forme
Ensuite bah faut poser le mastique de finition...
Et Voila !!!!
Je suis fier même si c'est pas moi qui est tout fait lol
Regardez le petit détail que je vous ai fait remarquer tout à l'heure au bout du bas de caisse... tout est bien lissé et il n'y a plus aucun jour !
Y'a plus qu'à poser l'appret et ce coté là sera prêt à recevoir la peinture d'ici quelques mois :ange: Aller voir la photo "officielle" du bas de caisse C-West pour 3p, ca y ressemble beaucoup même si c'est pas exactement pareil.
Ensuite le bas de caisse coté passager... même chose, on vibre :
On coupe encore ce qui dépasse... enfin couper, c'est un gros mot, on va plutot dire, on ponce ce qui dépasse !
Et ensuite on met la choucroutte ! (fait aujourd'hui)
J'ai commencé à découper l'aile pour poser le cligno, petit apercu, j'aime bien !
:P
Ce soir, j'ai été chercher la goulotte Sparco qui permettra l'adaptation de la trappe à essence type aviation
Et pour finir, voici quelques photos diverses... en général, c'est la Yaris en entier :P
Ah !!
Voila la je ne verrais ma tite Yaya que demain soir !
Je le précise quand même, je ne fais pas que de prendre les photos lol, je met quand même la main a la pate ! certes beaucoup moins que mon pote mais j'aurai le plaisir de dire, je fait ca, ca... et ca :P (et appris aussi)
Je voulais réagir justement sur la qualité des pièces que j'ai choisis : je n'ai jamais eu des points de repère donc je n'ai jamais pu juger...
Mais aujourd'hui a mon taf, on a recu le kit carrosserie de la voiture du magasin et on j'ai pu comparer et
J'hallucine ! le parchoc vaut 200 , ce n'est absolument pas ajuster, rien n'est fixé, aucun percage pour le poser, pas de la super cam quoi ! :roll:
Certes j'ai mis le prix pour mon kit carro mais le résultat est là et sur ce point, je suis fier !
Tout passe au millimètre prêt, tout est livré avec, grilles, vis, etc etc... de la qualité Jap