Je viens de recevoir un petit mail d'un ami à moi qui est dans le métier...
Voilà qui devrait t'aider un poil 8-)
Identification du véhicule
Nombre de cylindres Type 4/OHV
Cylindrée ccm 993 (987)
Taux de compression :1 9,0
Compatibilité sans plomb Non
Indice octane minimum RON 98
Système d'allumage Type SZ
Système d'allumage Description CB
Alimentation carburant Marque Aisan
Alimentation carburant Type 12019
Alimentation carburant Description Carb-2V
Système d'allumage
Bobine d'allumage Marque Denso
Bobine d'allumage Type 02036/21113
Résistance de chute Ohm 1,3-1,7
Résistance primaire Ohm 1,4
Ordre d'allumage 1-3-4-2
Allumeur (calculateur) Marque Denso
Allumeur (calculateur) N° 24050
Ecartement des contacts/entrefer mm 0,4-0,5
Angle de came (dwell) °(%) 50-54 (56-60)
Réglage moteur et analyse des gaz
Calage d'allumage
o = sans + = avec
dépression
o
Calage d'allumage - avant PMH °Moteur/tr/mn 8/650
Avance centrifuge
Sans dépression, sans
avance initiale
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn 8-12/2000
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn 22-26/3400
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn 26-30/6000
Dépression + = avance o = retard +
Etendue °Moteur 16-20
Commence mbar 147
Finit mbar 346
Régime de ralenti tr/mn 650
Régime de ralenti - alternative tr/mn AT=750/N
Température d'huile - pour test CO °C 60-80
CO au ralenti - échappement Vol. % CO 3,0
HC au ralenti ppm 500
CO2 au ralenti Vol. % CO2 13-16
O2 au ralenti Vol. % O2 0,5-2,0
Bougies
Bougies Equipement d'origine Bosch
Bougies Type WR8DC
Ecartement électrodes mm 0,7
Bougies Marque Bosch
Bougies Type WR8DC
Ecartement électrodes mm 0,7
Bougies Marque Champion
Bougies Type RN9YCC
Ecartement électrodes mm 0,8
Alimentation carburant
Pression de la pompe à carburant bar 0,2-0,3
Mise au point et entretien
Jeu soupapes - admission mm 0,20 chaud
Jeu soupapes - échappement mm 0,30 chaud
Pression de compression bar 9-11
Courroie - alternateur mm 12,5x800
Tension de la courroie - alternateur/direction
assistée/climatisation
mm 8-13/10
Lubrifiants et capacités
Viscosité d'huile moteur - climat tempéré SAE 15W/40
Classe d'huile moteur API/ACEA SF
Moteur avec filtre Litres 3,5
Boîte de vitesses - 4/5 vitesses Litres 1,7
Pont AR Litres 1,0
Système de refroidissement Litres 4,7
Couples de serrage
Notes techniques (culasse)
- Culasse
Passe 1 Serrer 54-66 Nm
- Autres couples de serrage
Paliers du vilebrequin 1ère passe 27-33 Nm
Paliers du vilebrequin 2e passe 54-66 Nm
Coussinets de tête de bielle 1ère passe 20-21 Nm
Coussinets de tête de bielle 2e passe 40-52 Nm
Volant moteur/disque moteur 54-66 Nm
Bougies 15-20 Nm
Roues 80-110 Nm
Charge et démarrage
Batterie V/RC (Ah) 12/60 (40)
Démarreur Marque Denso 28100
Démarreur Type 24030;24012
Intensité max. au démarrage A 108-132
Alternateur/régulateur Marque Nippon Denso
Régulation en charge V 13,8-14,8
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1