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Toyota Publica/1000 KP30 besoin d'info.
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09-06-2008, 21:51:51   -   Toyota Publica/1000 KP30 besoin d'info.
Salut les gars, j'ai acheter une Publica/1000 de 1976 ya quelques semaines de cela déja 8)

Dans le souci d'approfondir toujours plus mes connaissances, j'aimerais avoir le plus d'info possible sur cette caisse Big Grin


Je sais que c'est boite 4 moteur, 2K 993CC 47ch, propu, simpas a conduire, vif.

Mais après je veux en savoir plus Big Grin

Genre quelle pièces partage t'elle avec ça petite soeur la Starlet.

Ou peut on trouvé des amorto avant?

Comment retirer ces putain d'enjoliveur ?

etc...

Merci par avance

Smile

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09-06-2008, 21:53:45   -    
la voiture super rare, non ? Big Grin Shock

tu as des photos ?? Wink

elle est comment, dans quel état ?

pour les enjo...je n'en sais rien...tu n'as pas un outil spécial pour ça, qui trainerait au fond du coffre ou ailleurs ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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09-06-2008, 22:56:00   -    
par malheur non Oops!

juste le cric.

Bien elle est un peut corrodé ^^

Mais pas trop Twisted

Elle passe en peinture en juillet.

Elle est complete, ya 35 000 au compteur ( 5chiffres) mais on c'est dit avec mon frère quelle a minimum 335 000 km LOL

la je vais démonté tout le moteur et changé tout les joins, car j'ai de l'huile dans la chambre de combustion.

Mais déja je vais essayer un stop fuite, c'est censé ce foutre dans l'huile et redonné du jeune au joint !!!

Si ça marche pas, je le ferais.

Sinon, elle marche super bien Big Grin

Des photo oui, mais très grand format ( trop grand format) donc je vous invite a allez sur ce liens:

http://solidsnake1962.free.fr/corolla%20KP30/

Voila, j'en ais pour 700€ de carrosserie.

Toyota, c'est solide

:roll:


à par contre, truc zarb!!!!

Ya des rappel de cligno sur les cotés, mais ya pas d'arrivé d'électricité, et pas de trou pour qu'il y'en ai une.

derrière le cache orange, il ya une plaque métalique, non perçé, et pas d'arrivé de courant, donc pas d'ampoule ( c'est une décoration ?)

Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
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10-06-2008, 08:43:54   -    
je mets quelques photos... Wink

[Image: IMG00010.JPG]

[Image: IMG00011.JPG]

[Image: IMG00012.JPG]

[Image: IMG00019.JPG]

[Image: IMG00021.JPG]

pour les enjoliveurs...on voit qu'il y a un trou sur un coté...ça peut être pour que l'eau puisse être évacuer...mais ça peut être aussi l'endroit ou glisser un tournevis très fin pour faire levier et prendre appui sur la jante...et déclipser l'enjo...sur certaine marque, ça se fait comme ça... Wink

A propos des cligno latéraux...cela devait dépendre des marchés : sur certains pays européens, dans les années fin 60-70, c'était à l'époque obligatoire ou fortement conseillé (en Italie je crois...suffit de voir les Alfa Lancia Fiat de l'époque qui en ont tous un )...mais pas en France ;...peut être que l'importateur devait lui même équiper la voiture d'ampoules quand elles arrivaient...

En tout cas, elle est bien belle... Big Grin et mérite d'etre sauvée...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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10-06-2008, 12:06:53   -    
J'ai déja essayer LOL J'ai pété un facom LOL LOL LOL LOL

Va falloir que j'aille emmerdé Toyota Aubagne :o


Oui, je pense aussi qu'elle mérite d'être sauvé Twisted

sinon, je ne l'aurais pas acheter :P

Par contre à l'arrière ya pas de ceinture, du coup vais y foutre 2 harnais Smile

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10-06-2008, 16:56:59   -    
un lien bien sympa...mais je suis sur que tu l'as déjà visité !

http://retrorides.proboards86.com/index....read=35267

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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10-06-2008, 16:59:58   -    
oui, je l'ai déja vu ^^

Super class Twisted

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10-06-2008, 17:01:53   -    
Mais elle est si rare que ça cette bagnole ?

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10-06-2008, 17:16:13   -    
ben en France...oui...déjà, il y en a eu peu de vendu à l'époque...combien il en reste...? 15 ? ou moins, même ? 10...et puis celles qui roulent ?...peut être c'est la dernière en état de rouler...?

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10-06-2008, 17:24:17   -    
cool, au moins, je risque pas de croisé la même.

avoir une voiture clone, ne me plait pas trop ^^

quand des fois je vois 10 clio de la même couleur avec les même jantes qui ce suive, ça me fou mal au crane LOL


La j'ai acheter de l'huile, mais je sais pas si j'ai pris assez d'huile pour la boite et le pont.

J'ai pris 4 Litres d'huile pont et boite en tout.
Et 6 litres d'huile moteur 15W40!

vu que je ne connais pas les capacité des protagonistes ^^

Au pire j'en achète 2 Litres de plus !!!

j'ai aussi acheter des ampoules pour l'avant du H4 ^^

la ce soir je fait ma vidange moteur Big Grin et je remplace mes ampoules.

Et la j'attends ma commande oscaro pour la passé au CT Big Grin

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14-06-2008, 23:59:19   -    
Je viens de recevoir un petit mail d'un ami à moi qui est dans le métier... Wink
Voilà qui devrait t'aider un poil 8-)

Identification du véhicule
Nombre de cylindres Type 4/OHV
Cylindrée ccm 993 (987)
Taux de compression :1 9,0
Compatibilité sans plomb Non
Indice octane minimum RON 98
Système d'allumage Type SZ
Système d'allumage Description CB
Alimentation carburant Marque Aisan
Alimentation carburant Type 12019
Alimentation carburant Description Carb-2V

Système d'allumage
Bobine d'allumage Marque Denso
Bobine d'allumage Type 02036/21113
Résistance de chute Ohm 1,3-1,7
Résistance primaire Ohm 1,4
Ordre d'allumage 1-3-4-2
Allumeur (calculateur) Marque Denso
Allumeur (calculateur) N° 24050
Ecartement des contacts/entrefer mm 0,4-0,5
Angle de came (dwell) °(%) 50-54 (56-60)

Réglage moteur et analyse des gaz
Calage d'allumage
o = sans + = avec
dépression
o
Calage d'allumage - avant PMH °Moteur/tr/mn 8/650
Avance centrifuge
Sans dépression, sans
avance initiale
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn 8-12/2000
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn 22-26/3400
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn 26-30/6000
Dépression + = avance o = retard +
Etendue °Moteur 16-20
Commence mbar 147
Finit mbar 346
Régime de ralenti tr/mn 650
Régime de ralenti - alternative tr/mn AT=750/N
Température d'huile - pour test CO °C 60-80
CO au ralenti - échappement Vol. % CO 3,0
HC au ralenti ppm 500
CO2 au ralenti Vol. % CO2 13-16
O2 au ralenti Vol. % O2 0,5-2,0

Bougies
Bougies Equipement d'origine Bosch
Bougies Type WR8DC
Ecartement électrodes mm 0,7
Bougies Marque Bosch
Bougies Type WR8DC
Ecartement électrodes mm 0,7
Bougies Marque Champion
Bougies Type RN9YCC
Ecartement électrodes mm 0,8

Alimentation carburant
Pression de la pompe à carburant bar 0,2-0,3
Mise au point et entretien
Jeu soupapes - admission mm 0,20 chaud
Jeu soupapes - échappement mm 0,30 chaud
Pression de compression bar 9-11
Courroie - alternateur mm 12,5x800
Tension de la courroie - alternateur/direction
assistée/climatisation
mm 8-13/10

Lubrifiants et capacités
Viscosité d'huile moteur - climat tempéré SAE 15W/40
Classe d'huile moteur API/ACEA SF
Moteur avec filtre Litres 3,5
Boîte de vitesses - 4/5 vitesses Litres 1,7
Pont AR Litres 1,0
Système de refroidissement Litres 4,7

Couples de serrage
Notes techniques (culasse)
- Culasse
Passe 1 Serrer 54-66 Nm
- Autres couples de serrage
Paliers du vilebrequin 1ère passe 27-33 Nm
Paliers du vilebrequin 2e passe 54-66 Nm
Coussinets de tête de bielle 1ère passe 20-21 Nm
Coussinets de tête de bielle 2e passe 40-52 Nm
Volant moteur/disque moteur 54-66 Nm
Bougies 15-20 Nm
Roues 80-110 Nm

Charge et démarrage
Batterie V/RC (Ah) 12/60 (40)
Démarreur Marque Denso 28100
Démarreur Type 24030;24012
Intensité max. au démarrage A 108-132
Alternateur/régulateur Marque Nippon Denso
Régulation en charge V 13,8-14,8

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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15-06-2008, 01:05:40   -    
Merci beaucoup Blista, t un amour LOL , par contre, si j'ai bien compris, je doit mettre du substitue de plomb dans ma Toyota ???

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15-06-2008, 01:11:43   -    
GDO a écrit :Merci beaucoup, par contre, si j'ai bine compris, je doit mettre du substitue de plomb dans ma Toyota ???

D'après ces données, oui...

Après, tout dépend, je n'en garantis pas l'exactitude Wink

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15-06-2008, 01:14:40   -    
Blista a écrit :
GDO a écrit :Merci beaucoup, par contre, si j'ai bine compris, je doit mettre du substitue de plomb dans ma Toyota ???

D'après ces données, oui...

Après, tout dépend, je n'en garantis pas l'exactitude Wink

D'après ce que j'ai compris depuis 1995 elle n'a pas reçu une goute de plombé LOL

Et elle roule toujours, en plus elle en as fait des bornes depuis LOL

aujourd'hui j'ai remplacé mon joint de cache culbu, et vu la crasse attitude qui y'avais sur les soupapes, je peux dire que oé elle as au moins 300 000 km LOL

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15-06-2008, 18:30:06   -    
Ohh joli achat, GDO ce n'est pas l'homme qui voulait rouler en Trueno (AE86) Big Grin

Wink sujet à suivre...

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
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15-06-2008, 21:11:56   -    
ui c'est moa LOL

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16-06-2008, 21:31:53   -   kp30
Salut tout le monde et salut à toi GDO. Tu n'es plus le seul à rouler en kp30. Puisque j'en ai une. Toutes les infos moteurs, je les ai. Je viens d'en refaire un sur une starlet. mais qques photos serant plus parlantes. Mais faut que je les charges sur un site je crois. a bientôt. [/img]
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16-06-2008, 21:40:42   -    
[Image: SIMG0928.jpg]
[Image: SIMG0917.jpg]
[Image: SIMG0905.jpg]
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16-06-2008, 21:43:06   -    
[Image: SIMG0930.jpg]
[Image: SIMG0882.jpg]
[Image: SIMG0908.jpg]
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16-06-2008, 21:58:13   -    
en lisant le topic, je vois qu'il y a des caractéristiques moteur. Surtout ne mets pas de bougies boch ou champion (jamais recommandé par toyota), mais denso W16EXR-U ou ngk BPR5ES seulement ou encore Beru n°2.
Pour les enjoliveurs, c'est très simple, tu les enlèves avec un tournevis. Les plaquettes de frein arrières sont les mêmes que sur la starlet kp60 ou kp62 ou kp61. les amortisseurs arrières impossibles à trouver. les avant aussi, mais j'essaierai ceux de la starlet quand j'aurais un temps. Les bras sont de mêmes longueurs.
Attention au jantes, ce ne sont pas des 114.3 comme la starlet. Ce sont des 110. encore plus difficile a trouver en 4 trous. les tambours ont le même diametre avec des entraxe différents. L'entraxe (pour ceux qui confondent comme bcp de gens, je ne sais pas pour toi), passe toujours par le milieu d'un cercle. donc pour des 4 trous c'est la diagonale du carré que forment les 4 boulons.
ah, j'oubliais. Les moteur de série K supportent très bien le 95 et le 98 sans additif. les sièges de soupapes chez toyota sont concus pour depuis 1972. Aucun soucis à te faire....
le moteur avec filtre changé: 3,7litres huiles,
boite 4 : 1,7 L 80w90
Pont : 1 L 80 W 90
boite 5 au cas ou : 2,5 L.
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18-06-2008, 04:31:18   -    
Merci elle est très belle la tienne aussi Wink

Va falloir que on échange des info Big Grin

Pour les bougies, je ne suis pas mongolien LOL

Denso and NGK for ever 8)

J'ai une boite 4.

Mais dit moi, ta un swap, vu que ta un moteur de starlet
LOL

Tu as mis la boite 5 j'imagine ?

La j'ai trouvé des jantes OZ d'ae86 Big Grin


Par contre quand je braque a fond et que je roule ( manoeuvre) ou quand je tourne brusquement, j'ai un gros claquement métalique à l'avant , ça pourait venir que quoi et d'ou ?

Voudrais pas me retrouvé sans direction dans un col Oops!

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18-06-2008, 12:27:24   -    
GDO a écrit :Par contre quand je braque a fond et que je roule ( manoeuvre) ou quand je tourne brusquement, j'ai un gros claquement métalique à l'avant , ça pourait venir que quoi et d'ou ?

Typiquement les cardans Wink

Sinon pour le moteur, swap ou pas c'est le même sur la Starlet.

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18-06-2008, 16:30:56   -    
ah que non, c'est pas une 4 roues motrices ^^

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18-06-2008, 16:32:29   -    
Blista a écrit :
GDO a écrit :Par contre quand je braque a fond et que je roule ( manoeuvre) ou quand je tourne brusquement, j'ai un gros claquement métalique à l'avant , ça pourait venir que quoi et d'ou ?

Typiquement les cardans Wink

Sinon pour le moteur, swap ou pas c'est le même sur la Starlet.

ça je sais merci ^^

Mais je trouve que le moteur de la starlet c'est la class avec son logo starlet et ça boite à air rouge 8)

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Ptain la class cette Toy ... ça me fait penser a certain Fiat de la meme epoque ... Yes ...


Bon courage GDO .. :]

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GDO a écrit :ah que non, c'est pas une 4 roues motrices ^^

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Ah ben oui... :roll:

Désolé, je vois pas. LOL

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tonyjee a écrit :Ptain la class cette Toy ... ça me fait penser a certain Fiat de la meme epoque ... Yes ...


Bon courage GDO .. :]

Merci Tony Wink

J'ai encore pas mal de boulot, mais ça devrais le faire.

Dit moi tu ira au AE86 days ?

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Blista a écrit :
GDO a écrit :ah que non, c'est pas une 4 roues motrices ^^

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Ah ben oui... :roll:

Désolé, je vois pas. LOL
^^ j'aime pas dire FWD ^^ ça me fait peur LOL
Hier j'ai conduit une XM 2L5 TD, putain comme ça sous vire a mort LOL

Bon passons, ça pourrais venir de quoi d'après vous ?

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Pour le craquement...il faudrait braquer à fond, à droite, par exemple...sortir et voir si il n'y a pas un élément de la direction qui touche la joue d'aile ; il se pourrait q'ua cet endroit, se place un petit cabochon en caoutchouc pour eéviter le bruit...(mais plus de cabochon avec l'age)

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si c'est que ça , ça va ^^ mais c'est quand je braque à gauche.

Je vais voir ^^

c'est juste histoire de ne pas me retrouvé à 90 kmh dans un col, à tourné le volant dans le vide à l'aproche d'une épingle LOL

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