Xeppit
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Bonjour,
J'ai troqué ce week end ma Celica T23 de 2000 pour une MR2 de 1991...
C'est une rev2 version suisse avec le moteur 3S-GE, elle à 172000km.
L'ancien proprio à fait pas mal de choses dessus et notamment démonter entièrement la voiture et fait un examen complet. Pas mal de pièces ont été changées. Une peinture complète à été faite, feux teintés à l'arrière, cligno noir à l'avant, vitres teintées, sièges bacquet, resiglage en version Jap', installation de radar de recul, centralisation sur telecommande avec ouverture du coffre à distance et je dois en oublier !!
Après 2 jours à son volant je n'en suis pas du tout mécontent! Il y a quelque petits problèmes à régler pour que tout roule mais rien de bien méchant!
- 2nd qui claque au rétrogradage. << Pb réglé
- Soufflet de levier de vitesse + pommeau << Commandé! en attente de la réception
- Cendrier fissurer << Réparé
- Volant (en bon état, mais je n'aime pas trop)... << Changé par un sparco
- Compteur plasma << A installer (trouvé plus qu'à attendre que le proprio le démonte)
- Problème autoradio qui saute si le son est trop fort et sifflement assez désagréable << A voir (si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir)
- Portière conducteur la centralisation essaye de se fermer alors que la porte est ouverte en grand << A voir
- Collecteur inox << A installer (par contre elle à déjà été décatalisée) (si quelqu'un en a un à vendre...)
- Passer avec le système de freins rev 2 avec durites avia << Commandé
Place aux photos de la belle
![[Image: dsc0342ki.jpg]](http://img215.imageshack.us/img215/2383/dsc0342ki.jpg)
![[Image: dsc0340or.jpg]](http://img210.imageshack.us/img210/2818/dsc0340or.jpg)
Et dès qu'il fait beau je la lave et je prend d'autres photos de l'extérieur et aussi de l'intérieur.
Et au passage si quelqu'un à chez lui la rta je suis preneur ! et aussi le schéma electrique. Merci
Modification du message : 03-07-2012, 14:25:06 par Xeppit.
Nico62
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roadrunner77
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wodz
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bien sympa tas Mr2
Xeppit
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Merci!! Vivement les beaux jours que je puisse lui enlever le toit... et vous faire plus de photos!
black-helmet
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Elle a l'air bien propre. Et la couleur est originale, ça change !
I'am 2Fast 2Furious
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Salut !
T'as MR semble propre. Par contre si elle est de 1991 c'est une Rev 1 (non cata, pas de double barres anti rapprochement AV/AR, système de freinage moins efficace, plus haute, châssis globalement moins performant et esthétiquement pas de lame avant et jantes 14"). La production de la Rev 2 a commencé en janvier 1993 et a vu de très grande transformations sauf qu'elle n'a de mémoire pas été commercialisée en France et la cote est relativement haute sur notre territoire (contrairement à la Rev 1).
Pour ce qui est de la 2nde qui claque c'est un problème de synchronisation qui est habituel sur la MR.
Moi aussi j'ai suivi ce chemin, je suis passé d'une T23 TS à une MR et franchement les perfs sont vraiment similaires.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
Xeppit
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Salut I'am 2Fast 2Furious,
Je ne suis pas sûr que ce soit une rev1. Les rev 2 sont arrivées en france à partir de 92, la mienne est par contre d'origine suisse avec le kit caisson de la version turbo (2 amplis), et est exactement d'octobre 91. Le parechoc avant est bien celui de la rev2 (les antibrouillard en moins), d'accord ça peut avoir été changé. Pour les jantes je ne peut pas vérifier, elle est monté aujourd'hui en 15" mais avec des parotech. Et en ce qui concerne le cata j'ai celui d'origine dans le garage donc pas trop de doute là dessus... donc si je ne m'en tiens qu'à mon dernier point ce serait bien une rev2 puisque catalysé à l'origine, alors que comme tu l'as dis la rev1 ne l'est pas.
Le plus simple serait que je vérifie avec le numéro de châssis...ce que je vais faire en rentrant ce soir à la maison! Je tiens au courant d'ici demain!
I'am 2Fast 2Furious
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Si elle est de 1991 c'est une Rev 1... Je suis quasi sur. Ouvre le capot moteur et regardes si tu as la double barre anti rapprochement. Si tu n'as qu'une seule barre et bien c'est une Rev 1 ! La présence du cata n'est pas un signe car en Allemagne et en Suisse toutes les versions ont été catalysées.
Pour info la mienne vient également de Suisse
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
TsoF
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Xeppit a écrit :- Problème autoradio qui saute si le son est trop fort et sifflement assez désagréable << A voir (si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir)
Il est d'origine? Si il n'est pas d'origine je me pencherais sur un problème de masse.
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Xeppit
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Ok merci I'am 2Fast 2Furious !
Je ne savais pas pour la barre anti rapprochement et effectivement je n'en ai qu'une seule!! je vais quand même vérifier le numéros de châssis mais il y a de forte chance pour que ça confirme tes dires...!!
TsoF,
Non il n'est pas d'origine, je vais démonter tout ça la semaine prochaine pour voir comment ça à été monté! Merci en tout cas de ton aide!
Xeppit
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En même temps je crois que se n'est même pas la peine que je regarde le n° de châssis car je viens d'aller faire un tour sur le forum mr et les rev 2 n'ont commencé à être fabriqué qu'en décembre 1991 or la mienne est d'octobre...donc rev 1! Autant pour moi toute mes excuses!
Respect I'am 2Fast 2Furious tu connais bien ton sujet!! :amen:
I'am 2Fast 2Furious
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Non il n'y a pas de souci. Par contre si on te l'a vendu en tant que Rev 2 c'est pas cool
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" 
Xeppit
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Ben en même temps vu l'année ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille... Enfin ce que je voulais c'était un Mr et je l'ai c'est le principal!! et puis il à était bien refait... a part la boite qui merdouille un peu!
wodz
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mesure tes disque de frein et ça sera vite reglé si a l'avant il font 258 donc rev1 si 275 rev2
Xeppit
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Bon je viens faire un point après maintenant 1 mois et demi au volant de ma titine!
Donc j'ai réglé le problème de boite. J'ai démonté la console centrale tout nettoyé et re-graissé au niveau du levier de vitesse, depuis tout va bien!!
Pour le volant, j'ai trouvé un sparco en alcantara, il sera monté dans 2 semaines!
La grosse surprise à été la peinture... dès que le soleil montre son nez elle craque dans les angles et que sur les parties "plastiques" !! Pas cool!! J'ai fais un peu de retouche le temps de voir pour la repeindre mais ça craint quand même!!
A venir également une vidange du liquide de refroidissement parce qu’il y a de la rouille dans le vase et un peu dans les conduits...! Pas cool non plus!
Et en ce qui concerne l'autoradio j'ai regardé derrière et ça a été fais en mode gros porc! il faut que je me trouve un faisceau d'adaptation toyota pour voir si ça marcherai pas mieux... En ce moment j'ai qu'une enceinte qui marche sur 6 et le caisson de basse ne sort rien non plus!! Et le problème ne vient pas des enceinte car je les ai démonté et essayé dans ma golf.
Sinon à part tout ça j'en suis très content, elle marche bien et c'est bien agréable l'été pour des petites balades les cheveux au vent.
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