Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Toyota MR2 Turbo Rev3 J-Spec.
J'ai toujours rêvé d'une MR2 Turbo et après un peu plus d'un an en MR2 atmo, je suis tombé sur une opportunité à ne pas laisser passer.
Donc le week-end dernier je me décide à aller voir la voiture. Elle est en Allemagne, fraichement importée du Japon (depuis un mois). A peine arrivé chez le vendeur, j'hallucine déjà. Le mec a 5 MR2 turbo, autant de celica GT4 ST205 et autres joyeusetés comme une Radical par exemple 
Je fais les vérifications habituelles, je contrôle les petites choses qui posent parfois problème sur MR2. Tout est nickel, elle est vraiment en très très bon état ! Arrive alors le moment de l'essai routier... Je demande d'abord au vendeur de me faire voir un peu le potentiel de la bête :P il roule quelques kilomètres tranquillement pour faire chauffer le moteur puis à un moment il fait demi-tour et là il commence à taper dedans, il me fait un travers de fou (la route était trempée), pousse bien les rapports. Je suis scotché au siège, le sifflement turbo et le bruit de la dump valve derrière les oreilles. Je suis vraiment impressionné. Ensuite je passe côté conducteur, un peu perturbant au début la conduite à droite ! surtout pour se placer sur la route, mais on s'habitue. Je teste un petit peu puis on rentre. Là je ne peux que conclure l'affaire lol. C'est vraiment un autre monde par rapport à l'atmo, c'est hyper violent et ça correspond tout à fait au type de comportement que je recherche.
Donc ce week-end je pars la chercher avec un pote. Un pur bonheur de faire le trajet du retour ! (malgré le fait que j'étais un peu malade). Commentaire du vendeur avant mon départ : " be careful with the accelerator and have fun " lol
Il me reste maintenant à vendre mon atmo Rev2 (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78&start=0 s'il y a des intéressés n'hésitez pas :P ) et à me lancer dans l'homologation.
Les caractéristiques :
- 70500 km
- 3SGTE Gen3 245ch
- LSD
- Échappement FUJITSUBO Legalis-R
- Filtre HKS
- Mano HKS
- Suspensions réglables en dureté
- Ressorts courts
- Jantes Schneider 15"
- Lame non OEM, mais je ne connais pas le modèle (si quelqu'un sait, je suis intéressé de savoir )
maintenant place aux photos !
Le petit coin de paradis où j'ai été la chercher :
![[Image: 3.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/3.jpg)
![[Image: 5.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/5.jpg)
Quelques photos avant de partir, la voiture est très sale.
La peinture est en fait en très bon état, mise à part qu'elle est juste un peu cramée par le soleil. Mais un bon polish devrait remédier à ça.
![[Image: 1.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/1.jpg)
![[Image: 2.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/2.jpg)
![[Image: 4.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/4.jpg)
![[Image: 6.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/6.jpg)
Dans mon garage, après un petit lavage et après avoir monté les feux arrières neuf que j'avais sur l'atmo.
![[Image: 8.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/8.jpg)
Et une dernière avec sa copine 8)
![[Image: 9.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/9.jpg)
Sinon j'ai des stickers sur la voiture dont je ne connais pas la signification. Quelqu'un sait ?
![[Image: 10.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/10.jpg)
![[Image: 11.jpg]](http://users.skynet.be/fa010104/MR/26.04.08/11.jpg)
Voilà, la suite dès la vente de l'atmo et le début de l'homologation de la turbo
Modification du message : 05-09-2013, 20:32:21 par BloodyMurder.
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
T'as vraiment la chance de pouvoir en posséder une, une caisse géniale et tellement rare ! 8)
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
jdmracer04
Active Member
  
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
c'est claire, une mr2 turbo ca doit etre le kiff!!
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
snoop
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Juliusdesigns
Senior Member
   
Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation :
3
excellent !!!
montre nous un peu le moteur !!!
speedonizuka
Active Member
  
FK2 R
95 - Val-d'Oise -
Messages : 483
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
Juliusdesigns a écrit :excellent !!!
montre nous un peu le moteur !!! +1
Shiron
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
terrible engin!! ça doit être un vrai regal à la conduite....mar+turbo :lov:
j'ai eu vu des MR2 turbo mais conduite à gauche....y en à eu bcp de produite,pour quel marché,tu sais par hasard?
sinon le rond rouge peut être c'est l'antipol (il ressemble bcp à celui qui existe en suisse)
bynohit
Active Member
  
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
une turbo rev 3! ca va tu t'embetes pas, belle bete avec un tres gros potentiel
bonne chance pour les papiers ^^
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
@ Snoop, pas de problème pour une rencontre, j'aimerais aussi voir ton ITR 
@ Juliusdesigns, je posterai des photos du moteur demain.
@ Draco S., il n'y a pas eu de MR2 turbo vendues en Europe. Toutes les turbo conduite à gauche sont des imports US. Pour le nombre d'exemplaires produits, je ne sais pas.
Pour les stickers, tu aurais une idée de ce que signifient les nombres "18" et "19" ?
@ bynohit, merci
Shiron
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
ok merci,ouai sa devait être une importée que j'ai croisé.
les sticker si le test antipol fonctionne sur le même principe qu'en suisse , ta MR2 a passé le test en Septembre (année?) et doit le repassé 18 mois plus tard.L'autre je n'en ai aucune idée...peut être pour le stationnement,les chiffre en haut à droite me font pensé à une adresse,ça fonctionne par bloc la bas...pas du tout comme chez nous les adresse.Elle n'aurai le droit de stationné gratuitement que dans la zone/bloc prevue.Dans le coin ou habite le proprio,et le "9" "19" serait cette zone et ce qu'il y a écrit dessous le quartier....mais je spécule,faudrai demandé à Kotetsu(forumeur ici),il habite Tokyo.
Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
Merci beaucoup pour les infos !
Je vais un peu creuser dans ce sens. Ça serait intéressant de savoir exactement d'où elle vient.
Shiron
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
Costello1
Active Member
  
Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
j'ai eu une mr2 turbo conduite a gauche et c'était vraiment une chouette voiture...
lolo29
Active Member
  
Messages : 206
Sujets : 14
Inscription : Mar 2005
Réputation :
12
superbe caisse,j'ai failli en acheter une il y a deux ans en angleterre...
mais toyota france m'a foutu les boule pour l'homologation...
pour toi ça se passe comment?
Costello1
Active Member
  
Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
Un francais a racheté la mienne DIZ9... Il est sur ce site, il pourra p-e vous aider
Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
Draco S., merci pour les infos, mais ça ne m'aide pas trop Il faudrait trouver à quoi correspond le "22b862".
lolo29, en Belgique c'est plus simple qu'en France, apparemment. Il faut passer chez Toyota Belgique à Braine L'Alleud. Là ils te disent ce qu'il faut changer pour obtenir l'homologation. J'aurai certainement au moins les phares avants et les ceintures à changer. Après les modifs effectuées il faut environ un mois d'attente pour avoir les papiers d'homologation. Je détaillerai l'avancement de la procédure
Costello1, je vois bien qui est Diz9, je lis régulièrement ses posts sur mr2.fr
shin_iori
Junior Member

Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
bien jouer pour ton achat !!!
je t'envi lol
Toyota MR2 mk2 1993 Rouge
lolo29
Active Member
  
Messages : 206
Sujets : 14
Inscription : Mar 2005
Réputation :
12
arf j'avait pas vu que tu etais de belgique....c'est clair que c'est plus simple qu'en france....
redbud
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
je suis fan de ta MR2 elle tue..
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Belle acquisition
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
snoop
Junior Member

Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Fabb a écrit :@ Snoop, pas de problème pour une rencontre, j'aimerais aussi voir ton ITR 
pas de problème non plus... j'etais encore sur virton hier... je bosse chez covalux a arlon si ca jamais tu as besoin.
Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
vinzz_rider
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
Magnifique ta Mr2
tof81
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
Salut Fabb,
belle achat !!! 8)
Je suis plus le seul en 3sgte dans le coin!
pas trop déroutant la conduite a droite sur nos routes?
J'ai vu Nico cet aprem', tu es le bienvenu pour Spa le 12mai!
La MR sera pas encore ok d'ici la?
A+
Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
Salut Christophe,
Pour la conduite à droite, c'était très perturbant les premiers kilomètres et lorsque je suis arrivé en Belgique, je n'y pensais (presque) plus. C'est surtout pour se positionner sur la route, que c'est déroutant (c'est le cas de le dire, lol)
C'est sympa de me proposer pour le 12 mai mais malheureusement il y a le même jour un gros rassemblement Toyota à Battice et vu les caisses qui seront là, je ne peux pas rater ça !
Mais il faudra quand même qu'on se croise un de ces jours, j'aimerais beaucoup te rencontrer et voir ta GT4 par la même occasion
Je m'attaquerai à l'homologation de la turbo dès que j'aurai vendu l'atmo, si ça ne traîne pas trop. Donc je ne roule pas encore avec pour l'instant.
MOUSS
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Félicitation mec, pour ton MR2, elle claque et tu m'as l'air d'avoir fait une super affaire, elle est térrible..
Mais pour l'homologuer en Belgique, comment tu as fait :
lolo29
Active Member
  
Messages : 206
Sujets : 14
Inscription : Mar 2005
Réputation :
12
c'est pas encore fait je croit
sixty-niners
Active Member
  
Messages : 149
Sujets : 2
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Nice !
Fabb
Active Member
  
Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
Merci pour les commentaires
MOUSS a écrit :Félicitation mec, pour ton MR2, elle claque et tu m'as l'air d'avoir fait une super affaire, elle est térrible..
Mais pour l'homologuer en Belgique, comment tu as fait : Elle n'est pas encore homologuée, je m'y attaquerai dès la vente de ma MR atmo. Pour l'homologation il faut prendre rendez-vous chez Toyota Belgique à Braine L'Alleud. Ils te font une liste de ce qu'il faut changer (comme les phares et les ceintures, etc.). Une fois les modifs effectuées, il faut encore un mois pour recevoir le certificat de conformité. Voilà en gros comment ça devrait ce passer, mais je détaillerai au fur et à mesure
En fait j'avais déjà du faire homologuer ma MR atmo chez eux, car venant d'Allemagne à la base et sans certificat de conformité. J'avais déjà posé la question là-bas à l'époque et on m'avait dit "tout est homologable". Ils m'avaient même dit qu'il était possible d'homologuer une MR atmo avec le 3SGTE. Et je sais que quelqu'un ici a homologué une Glanza (Starlet turbo), donc je pense que ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
|