Bonjour la communauté !
Je vous présente (enfin) ma petite pistarde
Il s'agit donc d'une Toyota Paseo S type EL54 millésime 1998. Je possède cette voiture depuis 15 ans. En 2007 j'avais décidé de la préparer pour m'amuser sur circuit...
La voiture est sous housse dans mon garage depuis plusieurs années...j'ai réussi à retrouver quelques photos que je vais vous partager. Je vais essayer de décrire de mémoire les modifications apportées, je reviendrais dessus au fur et à mesure que je reprendrais le projet car oui, je comptes réanimer cette "Pocket Rocket"
(et mes autres autos plaisirs que j'ai délaissé bien trop longtemps !)
Je vous fait donc la liste des modifs (simples et efficaces à mon sens)
Liste non exhaustive...j'ai plein de pièces en attente...
ESTHETIQUE:
-Allégement drastique de tout superflu à une utilisation piste (insonorisant, plastiques divers, traverses, système de chauffage complet, audio etc etc...)
-Suppression antenne audio et serrure de malle arrière
-Système ouverture/fermeture rapide capot Aerocatch
-Modification PC Av
-Répétiteurs de clignotants avant cristal
-Peinture complète ext. en noir nacré rouge (teinte perso sur base Toy206)
-Peinture complète int. en gris métal (teinte Toy)
-Traitement des vitres Glastint
HABITACLE:
-Baquet Sparco
-Harnais 4 points Sparco
-Pommeau de levier de vitesses Toyota Sport
CHASSIS:
-Compartiment moteur renforcé/pointé
-Jantes Zenki Racing en 8x15 ET0
-Ecrous de roues Rays anodisés rouge
-Pneus Toyo R888 gg en 195/50/15
-Combinés/filetés D2 Racing Circuit avec modifications usine pour l'auto
-B.A.R avant sup. OMP
FREINAGE:
-Durites renforcées type aviation ProjectMu
-Plaquettes Dixel compétition
-Liquide Dixel compétition
MOTEUR:
-Moteur 5EFTE 1500cc Turbo 16v (mixant le moteur d'origine de la Paseo et le swap complet 4EFTE de Toyota Starlet GT Turbo EP82 import Japon)
-Filtre à huile TRD
-Huile Castrol 10w60 compétition
-Durites renforcées Samco
-Admission d'air forcée avec filtre cône Green
TRANSMISSION:
-Boite de vitesses 5 rapports de Toyota Starlet GT Turbo EP82
-Huile de boite Motul compétition
ELECTRONIQUE:
-Set de 5 manos de contrôle Zenki Racing
Voilà les grandes lignes, j'ai effectué qu'une seule sortie en config Turbo sur le circuit Bugatti et une démo lors d'un événement local, çà fonctionnait pas trop mal !
Sinon en moteur stock j'ai pu rouler à Lohéac, Maison Blanche, Bugatti, Vigeant...
C'était il y a 10 piges déjà...
Bref, je vais la ressortir d'ici peu, recommencer à travailler dessus et vous faire partager mon plaisir
Voici quelques photos pour illustrer
Toyota Paseo 1500S EL54 d'origine
Moteur 5EFE d'origine (mis-à-part l'admission
)
Modification PC Av
Caisse en cours de travaux
Peinture int. de caisse
Set de manos Zenki Racing
Attaches rapide Aerocatch
Peinture ext. caisse
----------
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section pour mon sujet
Désolé, merci aux autorités compétentes de réparer mon erreur...
----------
Remontage
Installation manos sur console centrale modifiée
Pneus TOYO R888
Combinés/filetés D2 Racing
Jantes Zenki Racing 8x15 ET0
Pose et réglages suspension
----------
Réglages châssis
A noter que lors du swap, le compartiment moteur à été renforcé/pointé et a été peint en gris métal