Bah depuis le temps, le projet a un peu avancé, mais pas des masses non plus :
J'ai tombé tout la partie arriere du chassis
Bon le pont n'est pas sorti sans mal, obligé de disque les boulon des deux tirants supérieurs, soudés de l'interieur par la rouille.
Pour commencer, apres avec sorti le pont, j'ai décidé de le démonter entierement, pour,
d'en un premier temps, le décaper entierement et le repeindre avec un peinture bien solide et antirouille :
Le pont n'est pas peint en entier car il faut que je récupere des coupelles de ressort de 86 pour les souder dessus.
Mais le pont a été démonté aussi pour voir si un autobloquant de 86 monterait, ...
est ça semble etre le cas ...
les arbres de ponts doivent etre récoupés d'un CM chacun, mais le nombre de dents est le même que celui d'un autobloquant de 86 ZENKI (je precise)
Donc il y aura surement un autobloquant lors du remontage du pont.
Au passage, les flasques de tambours ont subis le même traitement :
Ensuite, je me suis attaqué au passage de roue arriere,
au programme décapage , peinture antirouille et blacksonnage :
Mais il me reste encore du boulot sur le reste du chassis qui va recevoir le même traitement :
En même temps, je me suis décidé à enlever la rouille de la façon la plus radicale qu'il soit ... à la disqueuse ( et brosse rotative ) :
Il en reste encore un peu mais j'ai pas encore tombé le reservoir, et tout a été traité au rustol en attendant.
J'avais parlé d'alléger les gros supports de PC en métal il y a quelques posts de ça,
mais je n'avais montré le resultat, c'est chose faite ( tout du moins pour l'arriere car je n'ai pas de photo de l'avant )
aussi un peu d'esthetique :
la plaque interfeux US monté ( apres réfection ) avec plaques format US bien sur :
Et pour finir des petites piéces arrivées de chez T3 :
Une belle piece de chez T3 :
Panhard bar réglable
RCA
Barre anti-roulis ADDCO avant : 26 mm de diametre
Barre anti-roulis ADDCO arriere : 20 mm de diametre
Kit bushing poly ENERGY SUSPENSION complet
Tellement content d'avoir enfin reçu mon colis, je me suis dis que j'allais monter mes bushings de tirants de pont.
J'avais déjà enlevé les anciens au chalumeau...
Mais les petits ne sont pas venu avec la bague qui les entoure
D'un autre coté elles etaient tellement soudé au tirant par la rouille que je croyais que les tirants étaient comme ça !
Donc les bushings ne rentraient pas ( je m'en suis pris un dans la tête, il à sauté par la pression de l'étau )
Obligé donc de les extraires et la voila le cauchemar, marteau, burrin, scie à métaux.
J'en ai encore les doigts qui tremble.
Mon cauchemar :
Et ma victoire :