BenouZ
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Hey!Hey!Retour en jap,cette courte pause été deja trop longue
voilà donc c'est une pauvre celica pas tres fraiche,106000km,1600 double corps,86cv,bon moteur mais qui merite une revision,carrosserie roots,acheter neuve en 84,je l'ai racheté a ses proprio depuis 26ans,entretien Toy,meme si çà se voit pas,tout sort de labas meme la batterie 
le pire c'est que la petite madame me dit elle est encre assuré tout risque!
bref,c'est tout ce qu'il me fallait pour faire le zouave,avec comme objectif:aller gouter le trav' sans faire la chochotte
sur cette Celica j'ai surtout envie de travailler le chassis pour la claquer au maximum,la vider,puis pourquoi pas un set de weber 40
deja je vais trouver 4 toles en 15 en 4x114 a faire elargir en 8/9,j'ai repéré une V40 en casse sur laquelle se trouve des toles en 15
Objectif 1er changer les amortos et me bidouiller un kit de rabaissement a base de coilover adaptable
la voilà en photo
![[Image: rad5D74F.jpg]](http://images3.photomania.com/618580/1/rad5D74F.jpg)
![[Image: rad140AB.jpg]](http://images3.photomania.com/618592/1/rad140AB.jpg)
roots! 
![[Image: radE7792.jpg]](http://images3.photomania.com/618597/1/radE7792.jpg)
![[Image: radBB55C.jpg]](http://images3.photomania.com/618601/1/radBB55C.jpg)
interieur k2000 
![[Image: rad1199D.jpg]](http://images3.photomania.com/618608/1/rad1199D.jpg)
![[Image: radF480A.jpg]](http://images3.photomania.com/618620/1/radF480A.jpg)
Modification du message : 07-09-2013, 18:15:25 par BloodyMurder.
datsunaddict
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Super choix !! Vivement les modifs.
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sa peu etre sympa et sait original sa change davoir tous les meme caisse pour faire le goret
black-civic93
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Slt je voulais savoir elle est en propultion ta toy?
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Et c'est quoi comme moteur qui y a dedans?
waider
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Un 2TB (1600cm3).
Et oui c'est une propulsion (suffit de regarder la tof du compartiment moteur), le monsieur il a dit qu'il voulait faire des travers avec!
black-civic93
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vanco77
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ouai enfin vu la gueule du coffre, faudrait pas que le chassis soit pareil sinon l'arriére il va se barré du reste au 1er travers
momosega
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sympa la mamie! Hate de voir les toles élargies, t'as un bon plan qui réalise ca?
BenouZ
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Merci,oui,j'ai craquer car cette voiture je la connais depuis fort longtemps,c'est l'instit du village voisin
et quand je l'ai vu en vente,j'ai fait aller,je negocie comme un mandiant et c'est bon,en voilà une avec laquelle je vais faire mon ecole aussi
pour ce qui est de la balancer,il va manquer des chevaux certe,mais là le but est surtout d'apprendre a bien la ratrappé
plus jeune j'avais fait mes armes sur une 505,et çà aller bien a part une ou deux surprises
donc voilà quoi,pour les toles elargies oui,y a moyen,mais faut voir car la personne les faits au compte goute
surtout moi là ce qui m'interresse c'est la suspate qui est morte deja pour commencer
que recommandez vous comme amortisseurs standard mais performant?
KYB?
qui puissent recevoir du coilover adaptable donc pas du gaz?
suivant les infos que je recupere a droite a gauche,on monte du matos d'ae86 ou de celica 4eme gen dessus apparement
Ldrick
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Content de voir la remplacante
bozzo77
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BenouZ a écrit :que recommandez vous comme amortisseurs standard mais performant?
KYB?
qui puissent recevoir du coilover adaptable donc pas du gaz?
suivant les infos que je recupere a droite a gauche,on monte du matos d'ae86 ou de celica 4eme gen dessus apparement
Salut BenouZ,
Pour répondre à ta question :
Niveau compatibilité les amortisseurs de AE86 sont identique niveau du corps, mais par contre la coupelle de fixation n'a pas la même entraxe.
Niveau setup evolutif si j'étais toi je partirais sur le setup suivant :
Avant : Kyb AGX de MR2 (toute petite modif à faire), avec coupelles d'origines (ou cambers kit T3 ou Cusco)
Arriere : Kyb AGX de Camaro (bolt-on)
Ressort : origines recoupés (ça marche tres bien avec des bons amortos)
ou si assez d'argent coilovers de qualité avec un setup 8/6 kg environ.
Le setup pour pas y revenir à deux fois :
Combinés de AE86 avec ressorts et amortos arrières séparés.
A l'avant changement des coupelles ou reperçage des tourelles d'amortisseurs.
A l'arriere amortisseurs bolt-on.
Mais modification des coupelles de ressorts au niveau du pont.
En effet les ressorts de 86 font environ 3 cm de diametre de plus que ceux de 60.
Ma solution :
- Tomber le pont
- Dessouder les coupelles
- Les couper en 4 comme un gateau
- Ressouder le tout en rajoutant du fer plat pour rattraper le diametre des ressorts de AE86.
quand il pleige c'est qu'il pleut et qu'il neige...
et quand tu fait prire, tu fais peur et tu fais rire.
BenouZ
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bozzo77 a écrit :Niveau compatibilité les amortisseurs de AE86 sont identique niveau du corps, mais par contre la coupelle de fixation n'a pas la même entraxe.
Niveau setup evolutif si j'étais toi je partirais sur le setup suivant :
Avant : Kyb AGX de MR2 (toute petite modif à faire), avec coupelles d'origines (ou cambers kit T3 ou Cusco)
Arriere : Kyb AGX de Camaro (bolt-on)
Ressort : origines recoupés (ça marche tres bien avec des bons amortos)
ou si assez d'argent coilovers de qualité avec un setup 8/6 kg environ.
Le setup pour pas y revenir à deux fois :
Combinés de AE86 avec ressorts et amortos arrières séparés.
A l'avant changement des coupelles ou reperçage des tourelles d'amortisseurs.
A l'arriere amortisseurs bolt-on.
Mais modification des coupelles de ressorts au niveau du pont.
En effet les ressorts de 86 font environ 3 cm de diametre de plus que ceux de 60.
Ma solution :
- Tomber le pont
- Dessouder les coupelles
- Les couper en 4 comme un gateau
- Ressouder le tout en rajoutant du fer plat pour rattraper le diametre des ressorts de AE86.
Ok,et merci beaucoup pour ton intervention,certaisn points sont eclairci
donc deja partir sur une base KYB,mais AGX c'est Gaz,donc si je projette de greffer du coilover soudé dessus çà va pas le faire,il me faut de l'hydro obligé
si je fais ressorts courts d'Ae86 ou de MR partout?çà peut le faire ?
mais bon moi je me contente pas d'un -35mm 
aussi,je viens d'y repensé,j'ai peut etre moyen de chopper de la piece perf de MR2 de 94 pour bricoler qqchose
a l'arriere Camaro dis tu!?
aprés autre solution,je peux aussi essayer de choper des filetés HS de golf,je pense pouvoir trouver çà et d'emmancher et souder les parties filetés de l'amortos+ressorts+butée
un type en UK a emmanché direct cette partie du filetés provenant d'une S14 sur les janbes de forces de sa volvo 340...bon lui a été plus loin en greffant les cloches d'amortos de S14 pour garder son reglage de camber
le probleme finalement reste un peu l'ar car le ressort est séparé de l'amortos
Bref,rien n'est impossible avec une disqueuse et un poste a souder
semaine prochaine je met l'auto au chaud et je commence a la deshabiller pour ainsi regarder de plus prés
Aussi,je vais m'inscrire sur le forum Us celica-supra,pour avoir des exemples de montages bien bad
on va y arriver pas de problemes,le tout est de savoir où mettre les pieds avant de se lancer lorsqu'il n'existe quazi rien pour une auto
bozzo77
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Tiens pour spécialement pour tes problèmes de suspensions... la plus grosse basse d'info sur les CELICA GEN3 :
http://www.celica-gts.com/forums/
Et le sujet qui va t'interesser le plus :
http://www.celica-gts.com/forums/index.php?topic=6766.0
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BenouZ
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Alors ok,merci a toi pour m'avoir mis sur la piste
résumé:
j'ai mes 4 toles de v40 en 15,elles ont en train de prendre des anabolisants pour arriver a 8.5 et 9.5x15,basket dunlop sp sport je sais plus quoi
j'ai les coilovers
![[Image: radB49EE.jpg]](http://images3.photomania.com/679992/1/radB49EE.jpg)
Maintenant la theorie! 
j'ai eplucher les façons de claquer la bete,donc effectivement a base de matos d'ae86 mais amortos ar sans ressorts
je pesne partir sur le KYB agx car reglable et plus courts
(exemple avant:558mm en detente contre 620mm origine)
pour l'avant
les infos les plus interressantes en video et en image qui aident a comprendre
2 façons de procédé
souder une collerette,qui part la meme occaz sert de renfort et on vient mettre ne butée le coilover puis on sert le tout,l'avantgae est d'etre demontable
http://www.youtube.com/v/PQ6dc01JD4U
ou on soude,mais là si c'est foiré ou si il faut changer de coilover,c'est mort,faut changer la jdf avec
http://www.youtube.com/v/7KWCDDBbpNc
exemple sur sur une corona
![[Image: rad357C7.jpg]](http://images3.photomania.com/685617/1/rad357C7.jpg)
pour l'ar,au niveau du pont çà va se faire comme çà
aplanir en coupant ce qui depasse,souder un tube,souder le coilover sur ce meme tube,modifié la coupelle du ressort sur la caisse
![[Image: 4reza8.jpg]](http://img138.imageshack.us/img138/9812/4reza8.jpg)
Donc a ce stade de la partie je cherche:
-la reference des 4 amortos KYB AGX (dont ar ss ressorts)
je trouve rienou alors je m'y prends super mal
(pourchier ou ebay keudale...)
OU
-un set-up complet Ae86 d'occaz'
(pas rincé non plus et rabaissement entre -100/-150mm)
viendra apres camber plates d'ae86 avec reperçage des cloches
n'hesitez pas faire peter vos idées ou remarques,tout est bon a prendre tant que ç me fais avancer et que çà peut aiguiller d'autre!
j'aime ce challenge pour arriver a un chassis "perso" 8) 
si le truc que j'ai en tete vois le jour,çà va etre terrible
BenouZ
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Bon le set up commence doucement a se fixer
Dites moi si j'ai bon:
Dans l'idée donc je pense partir sur de l'agx de mr2,et ar de celica st205 plus court d'origine de 50mm en Kyb ExcelG
source: http://www.toymods.org.au/forums/showthread.php?t=4579
il est dit aussi de l'amortos ar de peugeot 505 a mettre devant,mais ils sont tres courts,c'est interressant mais faut que je vois pour prendre les mesures de ceux ci car j'en ai justement une sous la main
donc bref au mieux çà donnerai çà
av kyb agx de Mr2 765015
http://www.amazon.com/KYB-765015-Manuall...B0006HNW4I
ar kyb excel g de st205 334127
http://www.oscaro.com/amortisseur-arrier...19-10006-p
(oscaro me donne st200? c les memes ou quoi?)
la question est peut on mettre les camber plates d'AE86 sur les amortos de Mr2?
si je pars la dessus il me faut trouver les prix defiant toutes concurrences 
Aussi,tout frais:
toles larges in progress realisé de mains de maitre par un ami
8.5,et une coupé
![[Image: radD78F6.jpg]](http://images3.photomania.com/699452/1/radD78F6.jpg)
ici 9.5 avec une surpise le voile trop court,qu'a celà ne tienne,on a toujours la solution 
![[Image: radCE248.jpg]](http://images3.photomania.com/699382/1/radCE248.jpg)
9.5 encore
![[Image: rad93145.jpg]](http://images3.photomania.com/699399/1/rad93145.jpg)
un peu de poids et des surfaces bien planes pour le pointer le voile
![[Image: rad75EBE.jpg]](http://images3.photomania.com/699414/1/rad75EBE.jpg)
l'artiste en execution 
![[Image: rad47C02.jpg]](http://images3.photomania.com/699428/1/rad47C02.jpg)
elles seront bientot fini de souder completement,aprés çà je les rends etanche par mesure de precaution
devant 195/45/15 dunlop spsport,par contre derriere pour le rendu que je veux,impossible de mettre le 195/55 que j'ai en spsport egalement,faut que je vois pour un 205 ou un 215
clem1313
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Ca va donner avec les tôles élargies . Je suis ton post de près
surtout pour le setup amortisseur je suis en pleine recherche aussi pour ma ma61.
Bon courage pour la suite
BenouZ
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Merci
c'est le foutoire quand meme pour mixer avec ses chassis,tu t'en rends compte aussi!?mais c'est top car là c'est la sauce perso a 100%
clem1313
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BenouZ
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çà va pas etre le meme budget là 
je prefere me faire chi** a mixer ma sauce
cette semaine je creuse encore un peu plus
clem1313
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Ca c'est sur, bon ben wait and see alors comme on dit
JP32
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Je poste pour suivre...j'ai vraiment envie de voir le résultat !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Merci,t'inquiéte je vais essayer d'etre régulier dans les update
mais là je bute sévère sur le chassis,je perçois quelquechose,mais c'est encore un peu flou
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Alors ces jantes tôles ça en ai ou ? J'ai hâte de voir le résultat monté
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essai avant decapage
BaBam!mais c'est pas encore assez large,l'Et de ces toles est élevé(44)
David2059
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ca rentre pil poil, il te faut quoi de plus?
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