Salut à tous,
Bon TOUGE BATTLE IKE !
Je reviens sur le forum avec ma nouvelle voiture: une Toyota MRS de 2001 avec hard top. Le moteur a été changé en 2013. Elle a seulement 80 000 km (évolutif).
Je l'ai acheté toute d'origine, jantes d'origines. Porte bagage en option (je l'ai enlevé). La carrosserie est super clean, elle est vraiment propre. La personne ne roulait pas souvent avec et restait en garage la moitié de l'année. Il a 50-60ans, assez cool, pas du genre à taper dedans.
Je voulais passer à la propulsion, je ne suis pas déçu : ça change complétement la conduite!! Le chassis est top même d'origine! Le torsen est vraiment agréable, la motricité est bonne et ça aide quand on débute.
Niveau perf c'est comme la civic (rapport poids puissance quasi identique) mais la tenue de route... rien à voir. Alors bien sûr je compare avec mon ancienne ED7, c'est ultra subjectif mais déjà la civic elle tenait le pavé !
Maintenant les problèmes : et oui forcément la malédiction continue (mais j'aime ça je suis masochiste
)
- le collecteur d'origine a pété en décembre !!!!! Je l'ai changé par un collecteur PPE et j'ai mis un cata sport.
Pendant le changement, avec mes potes on a eu une surprise : il avait été mal ressoudé, et ça on peut le voir seulement quand on enlève la plaque pare-chaleur vissé sur le collecteur... bref merci au vendeur
- embrayage à changer sous peu (tout est acheté manque plus que le montage)
- deux ou trois conneries : fusible allume cigare HS
(bon on s'en fout mais je branche mon portable dessus
), le désembuage de la lunette arrière ne marche plus
- après avoir fait 2 pleins : consommation d'huile spotted, un peu plus que l'ED7 donc je m'attends au pire... pourtant pas de fuite, elle ne fume pas à l'échappement, le moteur est juste un peu gras, pas de cliquetis (joint moteur mort???)... bref je peux vous dire que j'ai eu envie de la revendre direct.
Je sais que sur ces modèles c'est normal mais bon..
Vous allez me dire : "Kibo t'es stupide pourquoi tu l'as acheté?""Are you mad bro?"
Alors, je suis allé la voir deux fois. J'ai tout l'historique du véhicule, les factures... et elle a bien été entretenue.
Juste avant de l'acheter je l'ai essayé 40 min... Lors de l'essai je l'ai conduite comme je voulais, j'ai pu taper dedans à chaud, tester les freins, la direction, tout vérifier! Et tout marchait !!! Juste une suspicion pour l'embrayage mais j'ai un budget pour réparation ou modif et ça rentre dedans. L'échappement ne faisait pas de bruit suspect, un très léger bruit à peine audible quand j'appuyais à fond sur l'accélérateur... puis tout à pété 1 mois après... ...
Bref, bah j'ai pas envie de la vendre
je vais la retaper petit à petit puis ça fera comme l'ED7, à la fin elle sera nickel.
"Dernier projet?" => Peut-être...
"You mad?" => 99% sûr, j'assume ma connerie.
"T'es un cas social?" => Je me demande desfois
A part ça, je vous jure, je l'aime trop cette **********
J'ai un rêve : qu'elle se rapproche de la SPIRIT MRS niveau chassis <3
Les modifs à venir ? Les réparations?
Phase 1 cette année
- filtre de remplacement K&N
- bagues de centrage de meilleur qualité pour mes speedline qui portent les pneus hiver (celles que j'ai acheté c'est de la daube, ça fait le minimum mais c'est de la **
)
- montage de l'embrayage neuf
- une réparation moteur? (joint défaillant ou autre)
=> je n'irai pas plus loin, tout ça coute extrêmement cher. Je vais pas m'endetter non plus pour ma passion hein
Phase 2 si tout c'est bien passé cette année : surprise
Merci pour votre lecture.
N'hésitez pas à vous adresser à moi, si vous voulez critiquer pas de soucis tant que vous êtes polis et que c'est constructif.
A+++
PS : Les pilotes d'autoroute : je vous fume tous
140ch TPPT
bon ok j'arrète