MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation :
0
|
01-05-2019, 21:43:21 - [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
Salut à tous,
Comme convenu, je vous présente mon petit "bolide".
Il s'agit d'un Toyota MR "facelift" (ou phase 2) de 2006.
C'est une des dernières versions avant l'arrêt définitif : la Linea Sport. Ci-dessus dans sa livrée gris meteor (ou Phantom Grey en anglais), avec un intérieur en cuir rouge, comme environ 90% des dernières montures (2005-2007). Il n'y a que dans les sorties du club MRS Passion que je peine à la retrouver car il y en a au moins 3 ou 4 identiques à la mienne Mais il faut reconnaître que cette association du gris et du rouge leur va à ravir :P
(désolé pour le bazard, c'était juste avant de partir de chez mes parents^^)
Je l'ai acquise officiellement en janvier dernier. Elle totalise à présent un peu moins de 90 000 kms.
Pour le moment, elle est entièrement d'origine. Peut-être que ça changera un jour, mais pour le moment, je n'ai pas de modifs prévues, ormis peut-être l'acquisition d'un hard top pour rouler sur autoroute. J'essaye d'en prendre le plus grand soin tant ces versions sont rares, surtout avec conduite à gauche (LHD pour les puristes ).
Sous le capot (ou plus exactement sous le coffre ) se trouve un petit 1.8 16V : le 1zz développant 143 ch et 170 Nm de couple si je ne m'abuse. A défaut de nous plaquer au siège, il offre un très bon agrément et une disponibilité à tous les régimes.
Son terrain de jeu favori sont les petites routes de montagne (nombreuses par chez moi) où son petit gabarit et son poids réduit font merveille. Ajoutez à cela le moteur central et l'assise ras du sol, et vous obtenez un véritable kart biplace.
Seuls inconvénients : la visibilité arrière quand la capote est en place (courant sur les roadsters) et bien sur le volume de chargement (il faut considérer que le coffre se limite aux "casiers" situés derrière les sièges).
Bref. J'adore cette voiture depuis que je suis ado. Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, surtout chez ceux qui ont connu les 2 précédentes générations de MR2. Ce que je peux comprendre : l'esthétique ne fait un peu trop "girly" au goût de certains (justement, je la trouve adorable avec ses grands yeux^^) et surtout, ce parti pris d'avoir réduit le poids et le gabarit pour en faire une concurrente directe de la MX-5 tout en lui greffant un moteur d'Avensis n'était probablement pas le choix marketing le plus judicieux. C'est à mon sens les principales raisons qui font que cette mk3, appelée "Spyder" au japon est si mal aimée des "puristes" (et fut un échec commercial).
Mais ce qui à l'époque pouvait être considéré comme des défauts sont aujourd'hui devenu des qualités : c'est une voiture très économe en carburant (7,5 L aux 100 en conduite rythmée) et en assurance, ce qui est préférable par les temps qui courent. Elle a en plus une distribution par chaine. Bref, cette "Lotus Elise du pauvre" fait des merveilles et n'en finit pas de me surprendre.
Le lendemain de l'achat, prêt à partir :
|
|
Retourner en haut |
|
MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation :
0
|
01-05-2019, 22:58:48 - RE: [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
Merci ! haha chacun sa technique, c'est tout un apprentissage de s'asseoir là-dedans
Pour ma part c'est
1) jambe droite sur le repose pied
2) bassin
3) rotation horaire de 90° en prenant appui sur l'accoudoir central
4) jambe gauche
|
|
Retourner en haut |
|
matt66
Active Member
Cat 275s
59 - Nord France Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
02-05-2019, 10:25:05 - RE: [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
la meilleure solution pour "descendre" dans ce genre de voiture, c'est de toujours rouler décapoté
belle bête en tout cas !
daily sport : une grenouille
|
|
Retourner en haut |
|
MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation :
0
|
02-05-2019, 18:18:19 - RE: [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
(02-05-2019, 10:25:05)matt66 a écrit : la meilleure solution pour "descendre" dans ce genre de voiture, c'est de toujours rouler décapoté
belle bête en tout cas !
That's pretty much it Merci en tous cas
(02-05-2019, 00:10:16)Revo a écrit : Ouais non mais je fais 2m, la technique qui me fera tenir dedans elle existe pas...
Je confirme, c'est pas fait pour les géants^^ Déjà, avec mon modeste mètre 85, j'ai le front qui dépasse légèrement du pare-brise quand je roule décapoté...
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
06-05-2019, 17:55:00 - RE: [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
Sympa les MRS, mais...
Je pense que sa réput vient beaucoup moins de son look (ça peut être très badass avec deux conneries: https://i.pinimg.com/originals/1e/9a/8f/...94aace.jpg) mais son moteur. Puissance, et surtout dur à croire que ce soit un moteur Toy pour les ph1...
Phase 1: le 4AGE
Phase 2: le 3SGE et 3SGTE au Japon
Phase 3: J'ose même pas le nommer vu les 4 cylindres mythiques au-dessus...
Sans compter qu'en y regardant, ça n'est pas du tout la même voiture...
Elle a perdu des chevaux, est 15 (oui oui, 15!!!) cm plus haute que la MK2... Ma E36 est plus basse que toi :l.
Comme tu aimes les Civic, c'est un peu pareil que les changements auxquels elle a eu droit durant sa vie, c'était une citadine nerveuse en-dessous de la tonne qui criait à 9000 et aujourd'hui c'est une familiale, certes performante... Elle a pris 500kg par rapport à une EG. : /.
Ceci étant dit, au choix je prends l'avant-dernière et pas la EG donc bon, comme d'hab chacun ses goûts
Bref ^^. Le principal, c'est que tu en prennes soin comme tu le fais déjà, avec les derniers moteurs ça sera impec! Et pareil, franchement je kiffe le combo de couleur...
Manque des jantes anthracites plus foncées que la carosserie et des BDC ...
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 06-05-2019, 17:55:09 par Kaabaal.)
|
|
Retourner en haut |
|
MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation :
0
|
06-05-2019, 23:54:25 - [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
Je comprends tout à fait ! Comme indiqué, ils ont mis un moteur partagé par à peu près tous les modèles de la gamme. Comme si ils n'avaient pas fini le boulot :P. Reconnaissons lui au moins d'être coupleux et souple à bas régime, tout en étant économe. Mais c'est pas un VTEC, c'est certain !! Et puis la "fiabilité" sur les phases 1...
Par contre, j'ai un petit doute sur la hauteur : la mienne est vraiment très basse. Elle ne fait qu'1m24 de haut et tu es quasi par terre.
As-tu une présentation de la MR2 ? Il faut que je voie ça !!
Tu as vu la vidéo sur les Civic en lien sur ma présentation ? C'est frappant de voir l'évolution. C'est encore pire que les Golfs je trouve.
|
|
Retourner en haut |
|
MR_Nismo
Active Member
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation :
0
|
23-01-2020, 23:45:17 - RE: [Toyota MR2 Spyder] Linea Sport 2006
(06-05-2019, 17:55:00)Kaabaal a écrit : Sans compter qu'en y regardant, ça n'est pas du tout la même voiture...
Elle a perdu des chevaux, est 15 (oui oui, 15!!!) cm plus haute que la MK2... Ma E36 est plus basse que toi :l.
J'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une mk2 (une Rev1 de 1991). A ma grande surprise, l'assise est en fait moins basse que dans la 3 (pourtant, la mienne n'a pas été surbaissée). Et l'intérieur fait beaucoup plus spatieux et confortable. Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit ! Impressionnant. Il faudrait que j'arrive à essayer une mk2 un jour pour pouvoir comparer.
A part cela, titoune a désormais droit à un hard top !
Comme vous pouvez le voir, il n'a pas la bonne couleur puisqu'il est gris argent au lieu de gris météor. En même temps, ça faisait 6 mois que j'en cherchais un (la photo date de juillet dernier). Compte tenu de la difficulté d'en trouver un en France, je me suis dit qu'un "tiens" valait mieux que 2 "tu l'auras". Finalement, ça rend mieux que je ne m'y attendais. Je comptais mettre un covering noir, mais finalement, ça peut aussi rester comme ça .
J'aime vraiment le look que ça lui donne et c'est beaucoup plus confortable pour rouler sur autoroute. Je m'étais juré de la garder d'origine, mais parfois, je me dis qu'il lui manquerait un petit aileron et une double sortie d'échappement
|
|
Retourner en haut |
|
|