cricricrx
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29-12-2015, 22:38:07 - [Toyota] Corolla KE30 2TB 1978
voici la derniere venue une corolla ke30 swapée en 2TB(1.6 de celica)
base assez saine pour ses presque 40ans,je suis a la recherche d'une celica TA28 donc si je ne trouve rien je me defoulerais sur la corolla
au programme regler les probleme de carbu car elle ratatouille pas mal et n'avance pas du tout
refaire l'echappement qui est HS
certainement un silent bloc ou l'autre
refaire les jantes et passer en flanc tirer
puis pose d'une lame avant,becquet ducktail,elargisseur riveter,retro sur les ailes et une supension et un pont souder
(Modification du message : 22-01-2016, 19:51:17 par cricricrx.)
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vroomdams
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29-12-2015, 22:43:18 - RE: [corolla KE30]
Elle est bien cool
2TB FTW
T'est sur que ça viens pas de l'allumage le fait qu'elle ratatouille et avance pas ?
Quand j'ai changé mon bloc j'ai retourné mon allumeur de 180°, pas moyen de passer les 110km/h et elle tournais comme une chips...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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JP32
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29-12-2015, 22:57:08 - RE: [corolla KE30]
Très sympa !
La peinture est d origine ?
(J ai déplacé en section oldschool )
(Modification du message : 29-12-2015, 22:59:36 par JP32.)
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fefe hyundai
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30-12-2015, 09:56:10 - RE: [Toyota] Corolla KE30
Rooh ça sent le ptit projet cool
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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cricricrx
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30-12-2015, 15:25:49 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
bon j'ai fait un peu le tour dans la lumiere ca va encore quelques endroit attaquer mais il le resteront pour le moment juste quelques retouche pour la rendre propre,la faire rouler,la modifier puis plus tard peut etre une complete
j'ai un joli trou dans le fond de coffre et rendez vous pris debut d'année chez un ancien mecano toyota qui connait ce modele pour j'espere regler tout les probleme!
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cricricrx
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01-01-2016, 17:34:17 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
merci merci
la il me faut les joints de collecteur pour supprimer cette fuite pour pouvoir entendre le moulin tourner et le regler
quelqun sait ou commander? je ne sais meme pas d'ou provient exactemet le moteur....je sais juste qu'il est en boite 4 et graver 2T
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vroomdams
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01-01-2016, 18:00:08 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
Ah t'a la boite 4 d'origine donc ?
Si c'est bien un 2tb, le joint de collecteur porte cette référence: 17173-25012 ( remplace le: 17173-25013 ) ( pour le joint entre culasse et collecteur )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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01-01-2016, 18:58:38 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
As tu une photo de ton bloc ?
Renseigne toi chez toyota, celui à coté de chez moi à quasi tout les joints en dispo ( sauf ceux de carbus bien sur )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Street Machine
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03-01-2016, 08:50:53 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
Un 18RG bien préparé et avec de bons carbus, ça peut envoyer un sacré pâté et sans dénaturer l'esprit de la voiture, non ?
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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JP32
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03-01-2016, 13:40:24 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
C est sur que ça peut être un beau projet
Mais attention a ne pas t’éterniser dessus, tout en ne profitant pas de ta voiture, car non roulante, car demontée de partout
Il y a des projet sympa, ici, ou sur d'autre forum, qui parfois prennent des mois, voir des années...(et parfois qui ne se termine jamais, j'en suis aussi l'exemple vivant ) surtout quand on part dans l'inconnu d'un swap qui ne sera pas bolt on, et loin d'etre simple ;
Le mieux, pour moi : tu achetes l'ensemble 18RG, (histoire de ne pas regretter plus tard) et tu le stockes chez toi, en t'informant sur le net des modifs à faire, et quand tu es pret, tu te lances (ou pas) ;
A coté, tu bonnifies le 2TB, en changeant les carbus (en y mettant deux horizontaux, par exemple) un quatre en un, avec allulmage electronique...peut etre en te trouvant une culasse à coté de 2TB que tu travailleras un peu., histoire de la monter, quand tu feras un joint de culasse...
Déjà ces modifs (reglages des carbus, embrayage a changer certainement, culasse modifiée montée, reglage du moteur) ça prendras du temps, et + que prevu...
Puis, quand tu auras fait le tour avec le 2TB, soit tu te lances dans la transfo avec le 18RG, soit finalement, tu trouves le 2TB homogène, et tu revends le 18RG ...tu trouveras toujours preneur
mais ne part pas trop vite, sur du demontage etc, si tu n'as pas tout plannifier et tout prevu avant
(Modification du message : 03-01-2016, 13:43:58 par JP32.)
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cricricrx
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03-01-2016, 14:11:07 - RE: [Toyota] Corolla KE30 2TB
(03-01-2016, 13:40:24)JP32 a écrit : C est sur que ça peut être un beau projet
Mais attention a ne pas t’éterniser dessus, tout en ne profitant pas de ta voiture, car non roulante, car demontée de partout
Il y a des projet sympa, ici, ou sur d'autre forum, qui parfois prennent des mois, voir des années...(et parfois qui ne se termine jamais, j'en suis aussi l'exemple vivant ) surtout quand on part dans l'inconnu d'un swap qui ne sera pas bolt on, et loin d'etre simple ;
Le mieux, pour moi : tu achetes l'ensemble 18RG, (histoire de ne pas regretter plus tard) et tu le stockes chez toi, en t'informant sur le net des modifs à faire, et quand tu es pret, tu te lances (ou pas) ;
A coté, tu bonnifies le 2TB, en changeant les carbus (en y mettant deux horizontaux, par exemple) un quatre en un, avec allulmage electronique...peut etre en te trouvant une culasse à coté de 2TB que tu travailleras un peu., histoire de la monter, quand tu feras un joint de culasse...
Déjà ces modifs (reglages des carbus, embrayage a changer certainement, culasse modifiée montée, reglage du moteur) ça prendras du temps, et + que prevu...
Puis, quand tu auras fait le tour avec le 2TB, soit tu te lances dans la transfo avec le 18RG, soit finalement, tu trouves le 2TB homogène, et tu revends le 18RG ...tu trouveras toujours preneur
mais ne part pas trop vite, sur du demontage etc, si tu n'as pas tout plannifier et tout prevu avant
je suis d'accord avec toi j'ai deja abandonner des projet car une fois demonter et que ca traine on est vite demotiver....c'est pour ca aussi que maintenant je prefere attendre un peu et payer quelqun pour faire ce qu'il y a a faire
le probleme c'est d'expliquer a madame que je vais acheter un moteur a 1500euros pour le laisser dans un coin du garage
je ne savais pas que la culasse 2tg passais sur bloc tb! peut etre une solution moin couteuse,trouver une boite 5 sera pas evident aussi meme si je ne sais pas ce que vaut la boite 4
la de toute maniere la priorité c'est de la faire tourner correctement pour preparer el passage au CT les modifications viendront plus tard
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