pantera
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25-07-2017, 22:43:22 - [Toyota] Corolla KE20 1975
(Modification du message : 30-07-2017, 11:30:45 par JP32.)
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pantera
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27-07-2017, 12:14:14 - RE: Corolla KE20 1975
Oh ben la a part l'amortissement elle ne va pas évoluer beaucoup!
jbg je n'avais pas penser à la lubrification du pignon d'AAC tiens
Il faudra que je me renseigne, pour l'instant je suis encore dans les réglages
(Modification du message : 27-07-2017, 13:20:45 par pantera.)
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BiSBAR
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27-07-2017, 14:37:29 - RE: Corolla KE20 1975
Amortos/silentblocs/barre panhard/jantes larges/freins etc etc y'a tellement de choses a faire !!
Allez , au boulot !
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(Modification du message : 27-07-2017, 14:37:47 par BiSBAR.)
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pantera
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27-07-2017, 17:14:33 - RE: Corolla KE20 1975
(27-07-2017, 14:37:29)BiSBAR a écrit : Amortos/silentblocs/barre panhard/jantes larges/freins etc etc y'a tellement de choses a faire !!
Allez , au boulot !
ah ben je sais pas si tu as vu sur les photos mais elle est chaussée en 205x13 a l'arrière et en 175x13 à l'avant
origine c'etait du 155x12 donc les jantes larges elle les a. De toute façon il est impossible de mettre des jantes en 15 avec un ET neutre ou négatif sans avoir entièrement reprit le train avant...les amortos oui je ne sais pas encore ce que je vais faire, suis pas très amateur de combinés filetés mais suis pas certain de trouver ce qu'il faut chez bilstein ou kyb pour ce modèle en dur!
barre panhard et le pont, le pont va trés bien sur ce modèle je ne vois pas l’intérêt d'aller mettre des modifs sachant qu'elle n'ira jamais sur piste ou faire des coups de rupteurs sur parking de supermarché à drifter entre des caddies! Puis pour le freinage, même si c'est léger sur le papier, vu le poids le l'auto l'ensemble est largement suffisant.
Je conduis des vieilles Japonaises depuis pas mal d'années et je me suis habitué à la conduite "anticipative" donc je t'avoue ne pas avoir besoin d'un freinage hyper mordant qui m'obligerait à passer en jantes 15pouces, avec modif obligatoire du train avant pour ne pas toucher car trés peu de place dans le passage de roue et également obligation de passer en servofrein qui prendrait une place très importante dans la baie moteur terriblement petite depuis que le 2TB qui, contrairement au 3K, a une culasse Cross flow, sans compter le déport obligatoire de l’émetteur d'embrayage et donc la création d'une tringlerie avec les risques que cela entraînent avec le temps (jeux et sensibilité aux vibrations)
Bref ça fait plusieurs années que j'ai un peu bossé sur le sujet et à moins de s'enflammer et d'exploser son budget pour une voiture qui a vocation d’être avant tout une "originalité sympatoche" je n'ai pas envie d'en faire un projet sans fin mais juste rouler le plus possible et le plus longtemps avec!
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BiSBAR
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27-07-2017, 18:55:02 - RE: Corolla KE20 1975
T'as bien raison,
La barre panhard c'est surtout pour régler en lateral quand tu vas rabaisser , je parlais pas de kéké parking hein j'en ai une sur la cressida qui m'a bien recentré le pont quand j'ai un peu rabaissé
Concernant les freins et les jantes , je parlais pas d'augmznter le diametre , juste la largeur/déport , qui , selon mes goûts, ferai plus joli (la t'as un déport de tapette XD)! Pour les freins je pensais à une réfection et de bonnes plaquettes mais je suppose que c'est dur à trouver pour ce modèle ..,
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pantera
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27-07-2017, 20:23:48 - RE: Corolla KE20 1975
(27-07-2017, 18:55:02)BiSBAR a écrit : T'as bien raison,
La barre panhard c'est surtout pour régler en lateral quand tu vas rabaisser , je parlais pas de kéké parking hein j'en ai une sur la cressida qui m'a bien recentré le pont quand j'ai un peu rabaissé
Concernant les freins et les jantes , je parlais pas d'augmznter le diametre , juste la largeur/déport , qui , selon mes goûts, ferai plus joli (la t'as un déport de tapette XD)! Pour les freins je pensais à une réfection et de bonnes plaquettes mais je suppose que c'est dur à trouver pour ce modèle ..,
Elle est deja très basse à l'arriere! d'ou le passage rapido en amortos dur obligatoire (vu que je peux pas compenser par la dureté des ressorts car c'est des lames) les pneus touchent deja pas mal à chaque secousse!
en fait je suis vraiment tres limité par le deport, deja j'ai du mettre 4cales en 1pouce pour passer de l'entraxe batard de la corolla à notre courant 4x114.3, puis j'ai essayé des 15x8 ET0 et comment dire...ça débordait beaucoup trop et devant ça ne rentrait pas. J'ai donc mis des 5.5x13 que j'ai du (pas le choix) passer en 175 à l'avant pour ne pas trop deborder (en 205 c'etait hotweels) tandis qu'a l'arriere j'ai laissé pour l'instant les 205, mais ça déborde un peu. tu vois ça fait donc un équivalent de 6.5 avec la cale et deja c'est vraiment juste.
Les freins vont être refait des que je reçois les disques et plaquettes ces jours çi normalement.
Sympa les cressida, je n'en ai jamais vu en vrai.
c'est le 2.6 de la supra la dessus?
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BiSBAR
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27-07-2017, 22:37:01 - RE: Corolla KE20 1975
Haha ! Dans mes reves !
Moi j'ai le 2.0l 90cv ^^
Je vais suivre ton post remet des photos de tps en tps
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boyou2
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28-07-2017, 06:50:26 - RE: Corolla KE20 1975
(27-07-2017, 20:23:48)pantera a écrit : (27-07-2017, 18:55:02)BiSBAR a écrit : T'as bien raison,
La barre panhard c'est surtout pour régler en lateral quand tu vas rabaisser , je parlais pas de kéké parking hein j'en ai une sur la cressida qui m'a bien recentré le pont quand j'ai un peu rabaissé
Concernant les freins et les jantes , je parlais pas d'augmznter le diametre , juste la largeur/déport , qui , selon mes goûts, ferai plus joli (la t'as un déport de tapette XD)! Pour les freins je pensais à une réfection et de bonnes plaquettes mais je suppose que c'est dur à trouver pour ce modèle ..,
Elle est deja très basse à l'arriere! d'ou le passage rapido en amortos dur obligatoire (vu que je peux pas compenser par la dureté des ressorts car c'est des lames) les pneus touchent deja pas mal à chaque secousse!
en fait je suis vraiment tres limité par le deport, deja j'ai du mettre 4cales en 1pouce pour passer de l'entraxe batard de la corolla à notre courant 4x114.3, puis j'ai essayé des 15x8 ET0 et comment dire...ça débordait beaucoup trop et devant ça ne rentrait pas. J'ai donc mis des 5.5x13 que j'ai du (pas le choix) passer en 175 à l'avant pour ne pas trop deborder (en 205 c'etait hotweels) tandis qu'a l'arriere j'ai laissé pour l'instant les 205, mais ça déborde un peu. tu vois ça fait donc un équivalent de 6.5 avec la cale et deja c'est vraiment juste.
Les freins vont être refait des que je reçois les disques et plaquettes ces jours çi normalement.
Sympa les cressida, je n'en ai jamais vu en vrai.
c'est le 2.6 de la supra la dessus?
des lames durcis c'est soit des lames plus épaisse, soit plus en nombre, donc si tu trouves d'autres lames du même modèle, tu peux les ajouter a celle deja sur le chassis, ou recupérer des lames d'utilitaires, les couper et les poser, bref, des solutions yen a
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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pantera
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28-07-2017, 14:00:30 - RE: Corolla KE20 1975
Le problème c'est les amortisseurs qui sont cuits et je dois les changer, je vais les changer!
Le seul intérêt au niveau des lames aurait été de mettre des cales sous celles-ci si le train était surélevé mais ce n'est pas le cas.
(Modification du message : 28-07-2017, 14:01:40 par pantera.)
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pantera
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29-07-2017, 04:03:28 - RE: Corolla KE20 1975
(27-07-2017, 22:37:01)BiSBAR a écrit : Haha ! Dans mes reves !
Moi j'ai le 2.0l 90cv ^^
Je vais suivre ton post remet des photos de tps en tps
18R?
l
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pantera
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30-07-2017, 13:33:37 - RE: Corolla KE20 1975
Te faudrait une culasse de 18RG mais bon, la plupart des gens qui ont ce genre de moteur sont completement tarés et en demandent des prix outrancier
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pantera
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30-07-2017, 14:06:48 - RE: [Toyota] Corolla KE20 1975
(30-07-2017, 13:56:05)BiSBAR a écrit : Nan je referai le moulin a neuf ca suffira ou alors un swap si j'ai encore l'occaz plus tard
après ces vieux moteurs japonais comme le 18R ou les 2T (b)
deux bons weber ou mikuni en 40, un echappement digne de ce noms et 4 cornets et c'est plus dutout pareil!
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03-08-2017, 15:43:11 - RE: [Toyota] Corolla KE20 1975
Flute, je vois pas les photos
2TB FTW
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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pantera
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03-08-2017, 22:25:56 - RE: [Toyota] Corolla KE20 1975
merde... vous connaissez un site de partage de photos qui va bien?
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boyou2
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04-08-2017, 09:08:27 - RE: [Toyota] Corolla KE20 1975
casimages ou hostingpics....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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pantera
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08-08-2017, 02:16:27 - RE: [Toyota] Corolla KE20 1975
bon je remets tout a jour d'ici peu, j'ai reçu les disques les plaquettes et les amortos excel G (en esperant qu'ils seront assez dur)
vous ferez un ptit ensemble photo avant apres!
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