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Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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12-07-2018, 21:07:39 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Tu les a pris chez Flos ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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Shetland Tricouille
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13-07-2018, 11:11:40 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
je confirme pour la calandre, fait la dans un bois 'noble' en plusieurs couches, résinage, et posé, tant pis pour le poids, et puis, dépendant de la couleur de la peinture, une calandre bois, ça fait ZEU touch' of VIP mec
Sérieux ça claquerait en vrai bois d'arbre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jeep C
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26-08-2018, 11:17:35 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Peu d'avancement durant les vacances d'été ! Peu d'argent aussi, donc j'ai fait des choses qui n'en demande pas beaucoup et qui traînent ! Mes ailes et extensions à mastiquer, poncer , et surtout rectifier les emplacements de vis . Ceux ci étant irrégulier, voire pas assez de matière une fois ajustés sur la carrosserie . Made in Malaisia !
De la choucroute à l'intérieur comme à l'extérieur pour pouvoir réusiner les puits de fixation .
J'ai modifié une vieille fraise à chambrer pour réusiner tous les trous de façon identique . Ca donne une base de travail .
Après masticage et ponçage de la forme extérieure, j'ai arrondi les usinages au papier de verre .
J'ai planché aussi sur les amortisseurs avant et les jambes de force raccourcies .
A force de consulter les forums un peu partout, il s'avère qu'une fois raccourci, ils y mettent des amortisseurs d'AE92 !
Sur la photo, on voit les Koni sport d'AE86 (jaune), à coté des Monroe d'AE92, et des Kayaba Exel G d'AE92 . Conformément à ce "qu'ils disent" : les AE92 sont plus court de 62mm .
"Ils" coupent les jambes de 40mm . Il reste donc 22mm ! Une cale doit être fabriquée et mise au fond, avec tout ce qu'il faut pour centrer la cartouche ! On peu aussi mettre des vis spéciales plus longue, et la cartouche va au fond . C'est selon la hauteur désirée, on place l'amortisseur à sa hauteur de fonctionnement optimale .
Mon but est de monter des bilstein . Chez T3 ils les proposent en version courte sans dire la provenance ni la reférence qui m'aurait permis de savoir tout de suite quoi acheter en France ! :x
Il se trouve que j'ai monté des bilstein sur mon AE95 ! Qui sont des AE92 à l'avant et AE86 à l'arrière ! Juste ce qu'il me faut !
C'est pourquoi vous voyez des Kayaba sur la photo . Je vais les échanger et du même coup rendre plus confort mon break !
Reste un détail, les vis de serrage n'ont pas le même filetage ! Il faudra donc me procurer des vis Bilstein pour AE86 . Dispo chez T3, comme par hasard ! Je demanderai à mon spécialiste Bilstein "Elberto" s'il peut m'avoir ça en direct .
(Modification du message : 26-08-2018, 11:18:20 par Jeep C.)
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Jeep C
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12-10-2018, 19:12:29 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Ca avance, mais pas vite ! Peu de temps à consacrer aux voitures ces temps ci . Mais j'ai quand même pu terminer mes combinés avant . Il restait le problème des vis de serrage d'AE86 spécial Bilstein . J'ai trouvé plus simple et moins cher : Comme il faut couper les tubes pour les raccourcir, autant ressouder les hauts de tubes d'AE92 avec le filetage qui va bien ! Comme ça, j'ai tout ce qu'il me faut ! J'avais des jambes de 95 en stock, disqueuse soudure et hop !
Pour les ressouder en alignement, une grosse cornière aide bien .
Et voilà ! Les jambes sont maintenant plus courtes de 40mm .
Il reste donc à tourner des cales pour combler les 22mm restants . J'ai tourner ces cales dans de l'acier doux . Il restait à déterminer l'angle cônique du fond du tubes pour le reproduire . En mesurant sur les différentes marques d'amortisseur en ma possession, j'avais tout un panel d'angle : 24° , 26°, 30°, et 33° ! Pour assurer, j'ai pris un moulage dans de la pâte bi-composant . Résultat 30° ( que j'avais sur ceux d'origine !)
Encore un peu d'adaptation ! Le kit comprend des coupelles de ressort pour roulement aiguille / camber plate . Moi, je garde mes coupelles d'origine pour un peu de souplesse et d'endurance pour route "normale" . J'ai donc tourné 2 rondelles de transition qui viennent bien s'appuyer sur le roulement . Un rondelle de feutre bien graissée viendra faire "étanchéïté"
Le tout monté ! Il sont sur l'auto à présent . Reste encore les tirant et bras à modifier . Ce sera pour plus tard .
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Jeep C
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04-11-2018, 21:07:22 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Faute de pouvoir avancer sur les trains et moteur, je prépare les éléments d’accastillage à peindre, plastiques, baguettes de calandre, etc... tout ce petit monde sera en noir satiné comme à l'époque sur les TE27 .
Les pare chocs aussi sont en noir . Plutot que de peindre mes pare-chocs chromés et de risquer de les tordre au moindre accrochage, j'ai décidé de les mouler et les reproduire en fibre de verre . Pas de regret ! Sauf que celui de l'arrière n'avait pas le courbure de la caisse ! Il a dû être poussé lors d'un choc, et j'ai eu beau tout essayer, je n'ai jamais pu lui redonner la bonne courbure ! Ca touche au centre et ça baille de 2cm de chaque bout ! Du coup : pare-choc en médium ! Comme la calandre .
Une fois collage de plusieurs épaisseur, je scie la forme idéale et approche les arrondis par facettes .
Je fini par ponçage pour enlever les facettes . En voyant celui d'origine, je vais gagner mon temps !
Une fois apprêté à l'époxy et les bananes assemblées, on voit tout de suite ce que ça va donner . Je vais faire un moule en poly de ces pare-chocs (l'avant est en bon état) et remouler les définitifs dedans .
A noter que cette fois j'ai prérérer apprêter à l'époxy plutôt qu'au polyuréthane sur des conseils de pro ! Le polyuréthane favorise la migration de la résine et risque de coller au support . C'est ce qui m'est arrivé avec mes ailes .
La calandre en apprêt , prète à être moulée . J'y reviendrai .
Je me suis trouvé 2 sièges un peu vintage sur leboncoin . 50€ les 2 . Un peu de reprise et c'est bon . Si quelqu'un connais d'ou ça provient ... Carcasse tubulaire avec contreplaqué pour agrafer de sky, plusieurs parties cousues, assise suspendue, bref c'est pas du bas de gamme quand même, mais aucune marque affichée !
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DAV4WS
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05-11-2018, 12:48:02 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
bien tout ça !
top les sièges
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Jeep C
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20-11-2018, 19:54:53 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Je continue le travail sur mes pare-chocs et calandre . J'ai hâte de voir tout l’accastillage terminé, peint, et remonté !
Les pare-chocs ont été moulés, ça ressort plutôt bien . Quelques bulles à mastiquer c'est tout .
Pour la calandre, c'est plus compliqué ! je suis obligé de faire un moule en plusieurs parties, sous peine de ne jamais pouvoir démouler ! Il faut donc des partitions . Pleins de petites opérations qui prennent du temps, mais c'est intéressant !
2 planches de médium "bouche le trou" pour faire extérieur /intérieur .
Une fois tout enrobé , je démonte les différentes parties et je commence à regarnir les parties plates avant de refermer les moules . C'est plus accessible comme ça !
Je reconnecte les parties par des vis à bois . Je peux garnir le fond des moulures avec de la choucroute, ça prend bien les petites formes angulaires sans faire de bulles comme le ferait du mat ou tissus . Après séchage de la choucroute, quelques couche de mat pour bien colmater .
Le démoulage c'est bien passé ! Quelques reprises au mastic, mais les raccords se voient à peine ! Poids 1kg 040 . Reste à fabriquer la grille au centre avec soit de l'alu ou mieux du PVC de 3mm qui se collera facilement . A suivre !
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Jeep C
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15-12-2018, 17:28:49 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Suite et quasiment fin de l'épisode "accastillage" ! Un gros travail pour finir cette calandre conforme à l'origine, dans l'aspect du moins, en créant la grille centrale . Je l'ai faite en alu de 3mm, car je n'avais pas autre chose rapidement . 15 petites barres et 3 grandes à entailler "mi-bois" et collés à la résine polyester . Une partie centrale particulière pour y fixer mon emblème Corolla !
Le double d'entailles dans la calandre pour l'y encastrer . Quelques renforts à la choucroute et pions de fixation et c'est prèt à peindre . Enfin !
Tous mes plastiques d'accastillage , baguettes tôles, corners (de KE faute de TE27 introuvables!),grille de capot, entourages de feux arrière, et pare-chocs sont peints, parfois gris métal brillant, parfois noir mat, parfois les deux ! Je me suis fait un petit plaisir en peignant en noir métallisé mat ! Ca donne une petite touche plus classe sans être extravagant ni à l'opposé de ce qu'il se faisait à l'époque pour le TTE . J'ai copié d"après document d'époque et réplique actuelle .
Allez ! Imaginez avec 4 Oscar sur une rampe !
L'emblème de mon avatar enfin en place ! Je crois que j'ai eu beaucoup de chance de le trouver sur lbc, car il me semble qu'il n'était monté que sur cette calandre, donc KE25 et TE27 .
L'arrière est en place aussi . Ca ressemble à la TE27 mais c'est un peu différent ! Ca restera une KE20 ou plutot une TE20 !
J'ai poussé à démonter et peindre le jonc en noir mat ! Je ne regrette pas, ça rend plutôt bien .
Je suis content de voir tout ça remonté, ça prend moins de place que dans des cartons et surtout ça motive pour le reste !
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JP32
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15-12-2018, 21:25:59 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Vraiment du beau boulot ! C est plus beau que neuf ! ( bien vu le jonc noir du feu arriere )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 15-12-2018, 22:16:35 par JP32.)
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boyou2
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17-12-2018, 14:29:38 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
que dire, c'est bôw
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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