vroomdams
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05-06-2018, 12:53:56 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Bon, impossible de sortir un moyeu sans arracher le roulement....
Ça s'est soudé à la fusée...
Je regarde ce soir si je trouve des côtes, sinon faudra attendre que je choppe un roulement ( bien que ça m emmerde parce que je dois changer mon train avant complet sous peu....)
Je demande à quelques collègues en 60 si ils ont pas un moyeu avant déposé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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05-06-2018, 22:46:28 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
il y a des cotes de roulement sur les sites oscacaro et mimister auto celons les marques si ça peut aider
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vroomdams
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08-06-2018, 12:18:33 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Ouais, y à pas deux fois les mêmes, pratique
Je bouge ce weekend, je vois en début de semaine
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 08-06-2018, 12:41:25 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Suppression citation
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Jeep C
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09-06-2018, 09:00:26 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Depuis quelques temps je me suis attaqué à mes ailes en polyester . D'abord créer les moules à partir de mes ailes tôles d'origine, peintes, que je recouvre de fibre et résine . je me suis vite aperçu que les angle vifs allaient me poser problème, car les fibres ne se plient pas à l'équerre ! Ce qui créé des bulles, embêtantes pour la suite des opérations .
Là, la couche de mat en 450g . J'ai dû recouvrir les angles au niveau fixation, par de petites bandes, ce qui ne "couvre" pas l'angle ! Ensuite, je n'ai fait que les angles avec du roving 300g coupé en diagonale (45°) ! J'ai constaté que ça se pliait mieux comme ça !
Un renfort en contreplaqué pour garder la forme, et des couches de mat 300g pour épaissir les formes plates .
Séance de démoulage ; galère malgré la cire de démoulage ! J'en ai tordu mes ailes tôles à glisser des règlets, des spatules, etc... Résultat, la résine à migrer dans la couche de peinture et s'est décollée par endroit !
Du coup, décollage de la peinture sur le moule (ça a été assez bien quand même ) et même finition de certains endroits bullés ou arraché avant de remouler dedans . De la cire au pinceau carement dans les endroits creux, difficile à sortir .
Après avoir rempli les surfaces de gelcoat et de mat, je reproduis de la même façon les angles renforcé au roving . Plus facile en intérieur . Et pour démouler : re-grosse galère ! 1h30 pour démouler mes 2 ailes ! Avec de petits dégats de surface dû à la fois à la restauration imparfaite du moule et à la forme "trop" complexe en un seul moule . Il aurait fallu faire en pièces démontable . Mais bon, ça va le faire ! Un peu de mastic et c'est bon .
Pour tenir la forme du côté portière et éviter que ça gonfle avec la vitesse, il faut renforcer avec un profil, ici un tôle d'alu , au même endroit que les ailes tôles .
Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas intégrer mes extensions ne sachant pas vraiment ou elles vont se trouver . Je les fixerai comme à l'arrière avec les vis, comme ça, l'effet visuel sera identique .
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Jeep C
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24-06-2018, 10:44:50 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
En attendant de trouver mes moyeux d'AE86, je remonte je nettoie, je repeint . J'ai monté les portières avec leur joint de portes tout neuf "made in Thaïlande" . Dans l'ensemble, ça va . Ils sont bien fait, sauf à un endroit, il est trop long et je suis obligé de le bourrer ce qui fait des plis ! Bon, il fallait bien quelquechose qui justifie le bas prix !
J'ai repeint l'accastillage dont le fond noir est en mauvais état .
Les sorties d'air et trappe essence sont repeintes aussi mais j'ai choisi se laisser tout noir les grilles dont le chrome était écaillé en surface . Du coup ça rend mieux, plus propre, et bien dans l'esprit seventies .
Un beau cadeau de ma fille ! Elle m'a payé la déco ! J'ai donc toutes les bandes TTE des TE27, les stickers des marques . Je n'ai pas poussé trop, jusqu'à l'identifier à un modèle particulier car ce n'est pas une TE27 ! Juste évoquer l'idée ...
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Jeep C
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24-06-2018, 18:01:55 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
J 'ai tout pris sur le site eComposite . Ils vendent au détail comme en grande quantité et a un prix intéressant, livré ou on veut .
La cire n'est pas à incriminer dans mon histoire ! C'est plus ma façon de faire !
(Modification du message : 25-06-2018, 08:47:29 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Suppression citation superflue
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JP32
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24-06-2018, 18:04:49 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Bravo pour le travail sur l accastillage ...le résultat va être superbe
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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DAV4WS
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25-06-2018, 08:47:53 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
yaw toujours aussi beau a voir et lire
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Jeep C
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01-07-2018, 10:36:23 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Quelques colis reçus ces derniers temps .
Chez Flo's : j'ai trouvé un kit rabaissement pour KE70 break, qui est en fait pour Escort ! Mais ça ne me dérange pas, car j'avais déjà l'intention de m'en procurer via un site spécialisé pour Ford ! Avec ça, j'ai eu un kit ressort d'étrier/plaquettes avant d'AE86, et 2 sachets de boulonnerie 6x16 bichromaté (comme dans le bon vieux temps!) J en me servirai vraisemblablement pas des cales en alu, je préférerai souder une cale sur le pont .
J'ai réussi à dégoter sur leboncoin un ensemble quasi complet de frein arr d'AE86 . En relatif bon état, juste un bon nettoyage, il viendront prendre place sur le pont de TA22 . Il me restera à fabriquer les platines support .
Enfin, toujours sur LBC, tout un lot d'accastillage de KE20, tableau de bord complet, grilles de capot, et feux arrière . Des choses qui peuvent servir "un jour" . J'ai d'ailleurs été surpris de trouver des feux tout rouge ! Ainsi que les clignos d'ailes ! Alors que la miennes est orangée, normale !
D'où vient cette particularité ? Belgique ? Année ? Ancienne norme ?
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Jeep C
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10-07-2018, 20:52:10 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
En attentant mes moyeux d'AE86 qui viennent à pieds d'Irlande, Je me suis fait plaisir avec un petit boulot de menuisier !
Ca fait un moment que je scrute le net en quête d'une calandre de TE27 pour parfaire le look ! En effet, je ne pouvais garder la calandre de KE20, de bon père de famille ! Il me faut absolument celle de TE27 qui la rend plus méchante, plus "bad boy" !
Il y en a une qui traine depuis longtemps sur ebay : 1000 Dollars Bon, je préfère les mettre autre-part !
D'où, la solution ébénisterie, sculpture ...
Je pars de documents, photos, croquis, et je colle un empilement de plaques de médium . Ca donne ça !
Après une dizaine d'heures environ, on voit déjà à quoi ça va ressembler .
Après rectif pour être encore plus conforme à la vrai et surtout créer les emplacements de fixation, encore 4h env . Mais une fois en place ...
Le travail sera encore long . Il faut bloquer la matière toute en "pluches", l'apprêter, poncer, peindre et puis faire le moule (en quoi et comment ?) pour la reproduire en résine polyester . La grille sera faite en lames de compact (stratifié épais) assemblées .
Les moyeux sont arrivés ! Enfin ! Au passage, je ne remercie pas DPD qui n'a rien envoyé en terme de suivi de colis ! Aucun sms ni mail, et en plus , il le laisse au premier café du coin sans rien dire !!!! A moi de deviner .
Bon, à peine arrivé, sablés, peints, monter les roulements neufs, les disques, et évidemment, tout rentre dans l'ordre !
J'ai le plaisir de monter mes nouvelles roues avec les Toyo Proxes et voir ce qui se passe ! : Là, je suis en compression max avec des amortos d'origines . Plus de marge d'enfoncement et sans bumper en plus ! Il faudra certainement passer en jambes raccourcies ( d'après les forums : 3.5 à 4 cm de - ) . Les extensions sont à la place prévues dans la conception, mais je vais peut être les remonter un peu pour ne pas "limer" en compression . A noter qu'avec la chasse d'origine, la roue touche la joue d'aile/plancher en braquage ! Pas grave ! Y aura de la chasse ! Il faudra penser aux cales RCA pour rectifier l'angle de bras inférieur .
Ce montage va me débloquer pas mal de chose !
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vroomdams
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11-07-2018, 02:40:09 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
J'ai juté en voyant la dernière photo....
Cette gueule, ce fitment...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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TsoF
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11-07-2018, 09:35:41 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
+1 la pièce en bois est magnifique et ça peut donner un certain style
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fefe hyundai
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11-07-2018, 09:42:52 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Passer de ça :
à ça :
je suis admiratif
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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DAV4WS
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11-07-2018, 09:52:22 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
ro cette calandre en bois ^^^^
le mec normale il fait sa conception tranquillou avec des planches
kiffant , regarde les tutos sur youtube pour la fibre et site de vente grossiste tu vas vite comprendre vu tes talents manuels
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sinon tu peux tester le kiff vernie pour voir ^^ en plus ça lissera le tout si jamais tu veux mouler
(Modification du message : 11-07-2018, 09:53:02 par DAV4WS.)
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sapeurad
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11-07-2018, 14:05:30 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Mais oui tellement! Laisse la en bois!
Quitte à la refaire en massif, parce que le medium c'est pas top top...
C'est pour ça.
(Modification du message : 11-07-2018, 14:06:55 par sapeurad.)
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Jeep C
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11-07-2018, 18:46:33 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Ben merci les gars ! Bon , la garder comme ça, ça va pas tenir longtemps quand même ! Et puis ça fait pas loin de 2kg !
Un grand merci à Saïzo pour son tuyaux : moyeux en Irlande . J'avais oublié
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