DAV4WS
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22-02-2018, 12:38:15 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
superbe ton proto tu peux aller ou tu veux avec sa hors route en temps de paix ^^
magnifique !
ok pour le T3 car j'ai du TU37B de 40x2mm et une mingory , j'espere qu'avec du sable et bouchon ça suffira pour mon arceau ......voulais gratter du poids au max et faire le principal en 40x2 aussi (tous a la meme taille pour la piste et route ouverte (vais réfléchir a faire l'avant démontable ect....avec la fiche guide norme des arceau cages
sinon ba je serais quoi faire
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Jeep C
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22-02-2018, 20:14:34 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
(22-02-2018, 12:38:15)DAV4WS a écrit : superbe ton proto tu peux aller ou tu veux avec sa hors route en temps de paix ^^
magnifique !
ok pour le T3 car j'ai du TU37B de 40x2mm et une mingory , j'espere qu'avec du sable et bouchon ça suffira pour mon arceau ......voulais gratter du poids au max et faire le principal en 40x2 aussi (tous a la meme taille pour la piste et route ouverte (vais réfléchir a faire l'avant démontable ect....avec la fiche guide norme des arceau cages
sinon ba je serais quoi faire
Avec mon pote qui fabrique des protos tubulaires comme DAv4ws à mis en lien, on a discuter déjà des possibilités différentes de faire un arceau . On a évoqué aussi le TU37B, tout juste dans les normes de résistance demandée par la FIA . Lui l'utilise en 3mm d"épais pour des raisons de résistance aux chocs directs (cabrioles ! ) . Il le cintre déja à la cintreuse à enroulement sans souris, en 3mm ça passe ! Il n'a pas voulu me le faire en 2mm car il est certain qu'il ne pourra pas respecter la norme d'intrados (écrasement dû au cintrage ) ! Et puis le prix ne me séduisait pas ! C'est nettement plus cher que le T3 qui est déjà cher pour ce que c'est !
Donc voilà l'expérience d'un constructeur (volonté de bien faire, garantie, etc ... ) . Tu peux faire un essai avec la Mingori avec un demi tube fin de 42.4 pour combler la"banane" et tu verras si ça plisse à l'intérieur déjà . Moi je fais comme ça avec du tube serrurerie 40x2 , ça va à peu près . Avec le TU37B ... ?
(Modification du message : 22-02-2018, 20:16:26 par Jeep C.)
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DAV4WS
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23-02-2018, 11:26:36 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
bon ok merci du retour j'ai que la mingory de collec de 1950^^ vais commandé du T4 en Ø40ou42 pour le principal et faire les partie droite en TU37B ou peux cintré
vrai que les normes demande qu'il n'y ai pas de plissement ect..meme au sable tassé suis sure que ça n'ira pas ... ( j'avais eu le tube TU37B a prix qui defie toute concurrence chez un mecano paysans qui en avait en trop et fait des buggy pour ses petios )
puis pour l'arceau principal je veut du costaud ! (celui qui passe sur la tete derriere les sieges )
pas mal le coup du demi tube en 42 pour appuyer la zone aussi .. a tester ...
merci bien de cette discutions
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23-02-2018, 19:07:27 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
merci civicvtec43 j'ai casi la meme que toi de mingorille ^^ avec la forme grand rayon en plus , bon ba vais tester tu avais peut etre du 3mm...
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Jeep C
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24-02-2018, 20:10:58 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
La caisse est prête à être peinte à l'intérieur et en dessous . Le compartiment moteur est lui aussi poncé fin pour avoir une finition bien lisse . Mais il fait trop froid ces temps ci ! Impossible de chauffer suffisamment pour éviter les coulures surtout sur des surfaces complexes où on repasse plusieurs fois pour atteindre les recoins . J'ai préféré m'occuper des ouvrants sur lesquels j'avais appliqué de l'apprêt de charge pour dresser les petits défauts . Je ne vais pas faire un cours de ponçage, mais plutôt montrer le matériel que j'utilise pour poncer à la cales . Plutôt que d'acheter des cales caoutchoucs , j'ai toujours fait autrement, avec ce que j'avais sous la main . Ca peut intéresser des amateurs, débutants, ou pas !
Comme cales "rigide" (qui ne l'est pas vraiment) j'utilise du polystyrène extrudé de 20mm . Je coupe ça à la dimension et forme voulue, et ça coûte quasi rien ! Le peu de souplesse permet d'épouser les formes assez plates classiques .
Celle dans ma main est une sorte de mousse d'emballage . Je m'en sers pour "dresser" des parties plus courbes ou même des angles arrondis .
Les portes étaient loin d'être plates et surtout les 3 couches de peinture ne facilite pas les choses . Mais je m'approche du but .
La jupe avant revient de loin ! Elle était bien cabossée, mal redressée, et rouillée . Elle ne sera pas parfaite, mais bon ...
Les ailes avant doivent attendre les extensions avant de les copier en fibre . Avez vous déjà employé du démoulant liquide ? Moi j'ai toujours fait à la cire . J'aimerais savoir la différence ?
En commençant le capot, je me suis dis : enfin une pièces qui va être vite faite ! Il est nickel ! Que nenni ! J'ai vite sorti la ponceuse orbitale car il est plein de défaut ! Ca ne se voyait pas sur du blanc mat poussiéreux ! Y a dû en avoir des fesses assise dessus ! Fermer le capot en appuyant bien devant ! Tester les amortisseurs , etc ... Je vais être obliger de charger quasi partout et dresser à la cales, voire même mastiquer !
C'est pas fini !
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DAV4WS
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28-02-2018, 14:53:52 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
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Anarchti
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07-03-2018, 22:26:15 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 07-03-2018, 22:29:30 par Anarchti.)
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Jeep C
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10-03-2018, 20:26:38 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
J'avance un peu tout azimut ! J'ai caché toutes les entrées de la caisse pour pouvoir poncer et réapprêter en charge pour dresser les derniers petits creux .
Entre temps, j'attaque un peu le moteur . J'ai décapé au bicarbonate les conduits de culasse et les chambres pour y voir plus clair ! Et là, sueur ! Des fissures entre sièges et puits de bougies sur quasi toutes les chambres ! Bon, il y a des culasses où s'est une habitude (Gordini par exemple) et pour autant, elles ne sont pas HS . Je l'apporte chez un spécialliste pour une épreuve avant de passer des heures à travailler les conduits ! Résultat : OK :cheers:
J'ai du mal à trouver des vues des conduits de cette culasse préparée au petits oignons . Même sur Celica.fr il n'y a pas grand chose, surtout du 18RG ! Elles se ressemblent mais ne sont pas les mêmes ? Surtout au niveau des bossages de guide : conserver, diminuer, affuter, laisser comme ils sont .... ???? Vous avez des expériences là dessus ?
J'ai mis le volant moteur sur le tour, histoire de "dégraisser" : 11kg ! Je n'ai laissé que 12mm partout . Pas en dessous, je crains un peu ! Pour gagner vraiment il faut se payé un plateau en acier chromoly de 4.5kg, mais je préfère mettre 300€ ailleurs pour l'instant !
Je ne l'ai pas pesé encore, mais ça peut pas être pire !
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TeamFlo20
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10-03-2018, 23:19:22 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Comme toujours du super taf
Le tourne ferait beaucoup d'envieux
Peux tu détailler ton nettoyage de culasse au bicarbonate ? (je suis friant de quelques informations )
Pour ta culasse l'épreuve est OK ?
(Modification du message : 10-03-2018, 23:19:48 par TeamFlo20.)
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DAV4WS
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12-03-2018, 11:12:23 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
pour les conduits de 18RG va sur le lien de ma signature TA23 j'en ai faite une il y a quelques temps
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= https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...P9?page=10
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12mm partout ça fait peux en effet tu as trop creusé je trouve regarde sur le topic de ma daily j'en ai fait faire un il y a peux si tu veux voir
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il me reste un volant moteur de 18Rg en stock si jamais (stock)
(Modification du message : 12-03-2018, 11:15:35 par DAV4WS.)
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Jeep C
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14-03-2018, 20:21:52 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Une petite parenthèse esthétique ! J'ai acheté un emblème corolla sur leboncoin ! On voyait cet emblème sur les TE27 !
Il était peint en gris métal, certainement en même temps que la calandre . Je l'ai soigneusement décapé et poli . Il viendra sur la calandre une fois l'auto terminée !
Il sera mon avatar désormais !
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vroomdams
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BB9 + TA60
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14-03-2018, 22:37:37 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Propre à mort
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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