DAV4WS
Mineur de corde
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20-09-2017, 12:12:38 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
bravo pour la mise en forme de ta tole rien a redire
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Jeep C
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01-10-2017, 19:13:25 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Les tous se rebouches petit à petit !
Un gros travail sur les longerons , beaucoup de réflexion sur "où faut il s'arrêter ?" . Sur le plus "attaqué", réfection complète avec écrous prisonniers renfort intérieur en 3mm, les tôles en 1,5mm le plus proche de l'origine : 1,25mm . Sablage +apprêt de l'intérieur du longeron avant de refermer !
Toujours la même motivation : il ne faut pas que ça se voie une fois repeint !
La rencontre entre baie de pare-brise et tablier est un gros chantier, et compliqué pour moi . Mais j'ai trouver la solution et ça va rendre bien une fois fini .
Je me suis décidé aussi à refaire l'entrée de chauffage trop piquée, et qui laisserait passer de l'eau au final . En revanche, je ne peux pas changer les parties intérieures, donc traitement de transformation et apprêt et ... ça tiendra !
Je me suis penché sur la tôle de bas de caisse/pied de porte . Une forme compliquée (rainure) qui laisse passer l'aile . Il me faut la reproduire absolument . Encore une fois, mon métier me sauve ! Un moule en chêne et une contre-forme en sapin qui s'écrase sous la force de la presse . La tôle est en 1mm et c'est un peu dur à former ! mais je suis content du résultat ! Reste plus qu'à découper et présenter, et finir le bout en "boule" . Mais là, j'ai une autre idée .
La suite au prochain épisode ! Avec aussi les pieds de montants de pare brise en dentelle .
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JP32
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01-10-2017, 20:31:04 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Pas mal, l emboutissage avec les forme en bois !!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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mb.83
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03-10-2017, 11:49:53 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
bonjour
vraiment du beau travail.
ca me rappel mon swapp sur ma ke35 avec un 4age,embrayage hydraulique ,pont ar avec tirants et autobloc de ae86,train av koni sport avec coupelles réglable ,disques ventilés,jantes 7x13+++
le problème c était le boitier de direction qui rendait la conduite sportive un peut flou mais autrement que du bonheur
continu de nous faire réver
michel
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mb.83
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03-10-2017, 21:16:44 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
bonsoir marchou
un sacré jouet que je regrette un peu
j arrête car je ne veux pas pourrir le post de jeep c qui fais vraiment du bon boulot .
merci
michel
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DAV4WS
Mineur de corde
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05-10-2017, 17:34:09 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
(01-10-2017, 20:31:04)JP32 a écrit : Pas mal, l emboutissage avec les forme en bois !!!
il envoi du bois le coco!
bravo j'avais jamais pensé a l'utilisation du bois a la presse ! bravo !
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vroomdams
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21-10-2017, 19:22:58 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Plus neuf que le neuf
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
Mineur de corde
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27-10-2017, 09:43:21 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
superbe , aurais tu une idée pour traiter le dessous de la tole pour la suite ?
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Jeep C
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05-11-2017, 19:12:57 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Le bloc avant étant quasi fini, je profite du beau temps pour sabler les derniers endroits de la baie et le bas de caisse . Apprêt époxy et je passe aux bas de caisse .
J'ai rectifié un soucis sur les fixations de sièges sur le tunnel . La tôle étant très étendue à ce niveau, les fixations ont déchiré le tunnel ! Ils avaient essayé de ressouder à l'arc, ce qui a fini de percer tout autour des soudures ! :x J'ai du découper un carré et ressouder une pièce ! Pour éviter que ça recommence, j'ai fabriqué des tôles de renfort en 1.5mm bouchonnés un peu partout .
Un peu de travail sur l'arrière des bas de caisse ! Les renforts intérieurs gardent la rouille ! L'intérieur du plus mauvais coté avant traitement Ferrose .
J'ai viré les extensions en polyester après avoir découpé les rivets pop . L'état de la tôle est nickel ! J'avais acheter sur Ebay des fender flaires pour TE27 KE25 KE20 KE35 . Je suis plus que déçu ! En présentant, on se demande bien comment ça peut se mettre en place ! Rien ne tombe comme il faut ! C'est sans doute dû au "made in Thaïlande" !
C'est pas très parlant sur les photos ! Et là c'est sur l'aile avant, c'est pire sur l'aile arrière ! De toute façon, j'attends de remettre la mécanique à blanc, définir une hauteur de caisse, ce que je voudrai en faire (asphalte ou terre comme à l'époque)
et à ce moment revoir les extensions en fonction et le style et débattement : découpe des arches ou pas ?
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(03-11-2017, 14:28:44)r.rod a écrit : Pour suivre. Je suis également entrain de restaurer une vieille toy peu commune avec mon père et mon frère. Une KE35
Beau boulot en tout cas, on est dans la même galère avec la rouille
Ah ! Vous devez retrouver les mêmes symptômes ! C'est rustique comme fabrication, hein ! Aucune protection contre la rouille, ni joints, y a de la rouille partout !
(Modification du message : 05-11-2017, 19:17:08 par Jeep C.)
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Jeep C
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08-11-2017, 20:50:24 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
(08-11-2017, 20:22:05)Kagotani_racing a écrit : Toujours du sacré taf!
J'ai une petite question...
J'ai quelques point de rouille sur mon EE9 et je compte me lancer dans la tôlerie pour remplacer le morceau de tôle rouillé en découpant et soudant.
Vu que tu as l'air calé sur le sujet je prends des renseignement.
Qu'utilise tu pour découper facilement les morceau de toles de carrosserie (pas les renfort plus épais), es ce qu'un ciseau à tole fait l'affaire? ou pas?
Et une fois que c'est soudé que préconise tu d'appliquer sur la tôle pour une protection anti corrosion et préparation à la peinture?
Merci de ton aide
Le ciseau à tôle c'est le dernier recours quand aucun outil (meuleuse) ne passe ! Ca tord, déforme, c'est moche ! J'utilise une disqueuse et disque d'1mm d'épaisseur . Dans certain cas plus exigu, un porte disque queue de 6mm (flexible ou perceuse) et disque de 75mm de diamètre permet de s'approcher au plus près des endroits ou la grosse disqueuse (diam125) ne passe pas .
Pour la protection, je peints derrière à l'apprêt époxy avant de souder . Après si possible, suivant l'accès, un coup de pinceau sur la soudure, ou de pistolet . Si c'est vraiment inaccessible, c'est l'injection de cire à bas de caisse au pistolet spécial (avec un tuyaux de 60cm) à la fin des travaux de peinture .
Avant, j'utilisais de l'apprêt phosphatant . Les peintres n'utilisent quasi plus cet apprêt, au profit de l'epoxy, neutre chimiquement, par rapport aux vieilles peintures et autres bases que l'on peut retrouver dessous au ponçage : moins de risque de "friser" ou de fissures ou même décollement . Par contre, je le trouve épais (il faudrait le diluer un peu) et il rend la surface un peu pommelée ! De toute façon, il faut le recouvrir (comme l'autre) d'un apprêt de charge ou fin avant peinture .
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Jeep C
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12-11-2017, 19:13:02 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Après plusieurs heures à tourner autour du problème bas de caisse, j'arrive enfin à un bon résultat final ! Découpe , ajustage, formage de l'arrondi .
Le bas de caisse à l'arrière était beaucoup plus simple à gérer . La forme est assez "plate". Là aussi, c'est fait !
A l'avant, au marteau sur une enclume en bois de chêne en bout, je suis arrivé à étendre de façon inégale mais fidèle à l'origine ! Content que ça soit fait, ça me faisait du soucis !
Coté gauche, plus facile ! Je n'ai pas "tapé" dans l'arrondi .
Apprêt époxy au pinceau à l'intérieur, avant de fermer définitivement en soudant . Injection après la peinture définitive de cire . Mais je n'en suis pas encore là !
(Modification du message : 12-11-2017, 19:15:17 par Jeep C.)
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14-11-2017, 15:51:57 - RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
sublime !
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