kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
26-07-2020, 20:40:02 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Petit Up de la mamie, bon comme vue précédemment j'étais embêté avec mon carter qui tombait vraiment bas et qui m’empêchait de reculer convenablement le moteur.
Du coup j'ai fait un patron de l'ancien et bricolé un carter
Pour consigne:
le niveau de cuve doit être a la même hauteur que OEM, déjà pour éviter que le vilo vienne balayer la dedans mais aussi parce que j'ai pas tant de place que ca.
Gagner 1L minimum sur la contenance, car 5L pour un v8 je trouve ça lège
Réduire la hauteur total de 4cm afin de ne pas me retrouver avec un carter qui lèche le bitume et également permettre de poser le moteur au max
Quelque heure plus tard, après avoir pris un coup d'arc dans les yeux a cause d'un masque défaillent ce qui m'a valu une pénalité de 48H dans le noir complet a pleurer ma race ainsi qu'un départ d'incendie voila a quoi cela ressemble brut.
J'ai pris soin de faire le même dénivelé que le carter oem, me reste a faire un anti déjauge, le bouchon de vidange c'est good, et aussi la tirette que je verrais plus tard ou je la mets
J'ai fait un test de fittage
C'est beaucoup mieux
Et bien plus sécure pour le carter
J'ai monté les culasse pour voir ou j'allais, et une chose est sur, je vais m'amuser pour les collecteur, surtout coté arbre de crémaillère
Faut voir le bon coté des choses, ça va me laisser tellement de place pour les ITB
Du coup au prochain épisode, la crépine, suivront les support moteur, surement pas de suite il me faut commander de quoi monter la boite, donc peut être un peu de carro avant tous cela
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
27-07-2020, 22:10:56 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
(27-07-2020, 11:37:29)SoichiroYann a écrit :
J'avais pas compris que le feu était lié à ton cramage de rétine :/
Comment peux-tu déplacer la tirette niveau fixation ?
Alors non, chu un mec multi tache.... je me suis brulé la rétine a cause du masque Et j'ai foutu le feu a la poubelle en mème temps
Pour la tirette, bah faut juste qu'elle soit a la bonne hauteur dans le carter, après je ferai un trou pour la mettre ou je trouverai de la place si il en reste
Nico t'inquiète, je viendrais bruler le train arrière autour de la supra pour te motiver
(Modification du message : 27-07-2020, 23:25:48 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
09-11-2020, 21:11:42 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Petit up, j'ai un peu bricolé dernièrement, çà a a voir avec la celica, mème si ce n'est pas la celica.
Ayant entrepris de faire toute la carrosserie en carbone je me suis retrouver avec un problème, il faut un certain contrôle de la température tous au long de la réaction des composant pour atteindre la dureté voulu et surtout limité les déformation post cuisson.
Pour cela je me suis mis a la recherche d'une étuve, relativement grande, minimum 2M sur 2m quand mème, les prix son absolument abusé et ne répondent pas a mes critère.
Du coup j'en ai fabriqué une a base de recyclage de tous ce que je pouvais trouver.
Des tubes provenant d'un peu partout pour l’ossature, des plaque sandwitch avec du polyuréthane entre pour offrir le moins de déperdition de chaleur, et des vérins de coffre de civic pour la porte ..... de la récup j'ai dit
vous noterez l'emplacement particulier des vérins, ça me permet d'avoir un effort de ceux ci quand la porte est fermé améliorant l'étanchéité de la porte
Il me faut aussi un élément crucial, bah oui, c'est pas le tous mais faut chauffé la dedans
Donc pareil que précédemment je me suis fabriqué un bloc de chauffage avec un moteur d'habitacle d'ep3 et un radiateur qui doit aussi provenir d'une ep3
J'ai fait un système de chauffage en boucle fermer, vue qu'il n'y aura pas de solvant et ça limitera la conso d'elec et surtout ça permettra peut être d'atteindre une chaleur correct mème en hiver.
Il me reste plus qu'a faire le piping d'eau sur la pompe a eau électrique de R21 et du ballon chauffe eau de camping car..... de la récup j'ai dit
Je reviendrai poster une fois les premier essaie fait
(Modification du message : 09-11-2020, 21:37:18 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sky vroum
Active Member
Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
11-11-2020, 10:10:15 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Et ben quand tu récup toi tu fais pas semblant. C'est fascinant ce que tu fais, vivement la suite.
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
11-11-2020, 21:02:04 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Merci les gars bah la celica c'est un projet vraiment fait a la v'la comme je te pousse, je ferais du très sale sur la fin, mais pour l’instant je tiens un budget ridicule que je m'efforce de contenir au maximum, j'ai commencé cette caisse il y a 6ans quand j'étais très pov', et mes envie de grandeur m'ont fait dérapé assez violemment on va dire que c'est le fil rouge de mon temps libre.......
Pour le changement de titre, j'ai essayé, je sais pas faire, faudra me montrer .......
(Modification du message : 11-11-2020, 21:08:25 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
11-11-2020, 21:09:39 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
(11-11-2020, 21:02:04)kikloo45 a écrit : J'ai essayé, je sais pas faire, faudra me montrer .......
....dans ton premier message, tu fais « éditer » et tu as accès à ton message pour le modifier, ainsi qu au titre ...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
12-11-2020, 15:47:50 - RE: [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
"Dérapage assez violent", je pense que c'est le terme
Mais félicitations, superbe taf
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
24-11-2020, 23:05:55 - RE: [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
J'ai fait un chariot pour mettre les pièces dans l'étuve, c'est que les moules font leurs poids....... voila c'est tous....
La prochaine fois que j'achète de la ferraille, je fais une cat..... je suis plus a ca près !!!
Ah, et j'ai retourner les vérins
(Modification du message : 24-11-2020, 23:07:33 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
11-09-2023, 21:53:05 - RE: [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
Bon ca avançait pas des masses, mais je m'y suis remis un petit peu cette été et le but du jeu c'est de pas lacher l'affaire jusqu'a au moins la fin de la carrosserie
Du coup j'ai commencé a sortir quelque pièces des moules
Bon pour le placage, c'était bien trop relou sans passer le process du pré-imprégné, du coup bah ca ressemblera a ca pour la partie parchoc
De toute façon avec ses 615grs au lieu de 6kilos oem, il n'aura de parchoc plus que le nom
J'ai aussi sortie le cul de la belle
Vue que c'est structurelle j'ai pas lésiné sur les couches, ca sera pas aussi léger que ca pourrait l'étre mais ca évitera peut etre de se transformer en navette endeavour a 200
Il y a quelque défaut, mais en faite les défaut sont présent dans le moule loui meme, les partie masqué par les feux et le parchoc, je me suis pas cassé le uc a les perfectionné
J'ai également sortie la malle, je vais probablement refaire la partie superieur, j'ai pour le coup été vraiment radin sur le nombre de couche, je testait un nouveau process avec un matériau d'ame, 1.8kilos la male, faut pas déconner non plus
Voila comment ca présente, les dimension et forme on l'air ok, je dépointerai le coffre quand je m’attellerai a finir les aile pour les mouler également
Voila voila, pour ce qui est des ailes large, je fais évoluer le design, je suis revenu sur le délire des ailes galbé style cox, je vais du coup repartir de la ligne de car et bomber toute l'aile, afin de lui donner un look plus "oem" meme si ca va etre dur de dire oem avec ses 28cm de plus en largeur....
J'avais commandé des jantes ya 2ans de ca, j'ai annulé la commande après un délai bien trop grand, du coup je vais attendre d'etre fixé sur la hauteur et largeur avant de sortir la clay
A plus pour la suite
(Modification du message : 11-09-2023, 22:00:40 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-09-2023, 16:19:36 - RE: [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
yeup
j'ai lu la page depuis le début, et j'ai vu ton carter en tôle.
Je suis pas sûr que niveau rigidité ce soit super-super par rapport a celui en alu, qui y participe
Tu l'aurais découper puis ressouder en alu, ça l'aurait fait, la, la tôle est super moins efficace de ce point de vue la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
12-01-2024, 22:07:44 - RE: [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
Comme cité précédemment, j'ai fait un peut le radin sur la partie visible de la male, du coup j'ai refais une pièce
C'est beaucoup mieux de pars la rigidité et aussi de l'aspect, j'avais un soucis avec la colle de positionnement qui me laissait des artefacts cosmétique dans la résine
Sur les celica d'origine il y a une serrure de coffre, je trouve ca immonde comme sur les portes, du coup je les vires mais faut tous de meme donner accès au coffre.
Du coup j'ai recyclé une tirette de coffre de crx
J'ai également modifié le crochet d'origine et fabriqué un support pour le cable
Une fois le tous fais j'ai intégré le câble a l’intérieur de la malle avant de coller les deux parties ensemble, il reste démontable, péniblement mais ca reste possible en cas de rupture ou autre
Au final le coffre fait 2.1kilos au total, beau gain par rapport au 9++ d'origine
Ps: boyou pour le moteur c'est pas un problème, j'ai encore changé de moteur, jamais 5 sans 6 comme on dit
(Modification du message : 12-01-2024, 22:22:46 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
13-01-2024, 14:10:12 - RE: [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
Alors oui mais non, ya un autre problème du coups, avec le ressort qui sert a maintenir le coffre ouvert et le poid qu'il fait maintenant, j'ai transformé mon coffre en catapulte, donc tu le prend plus dans le dos mais dans les dents 🤣
(Modification du message : 13-01-2024, 14:10:49 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
|