kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
13-10-2017, 11:04:23 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Je lui ai déjà retirer plus de 35kilos au moteur, entre les tendeurs inutile, la clim, direction, assistée support diverse. le collecteur d'admission va également m'en faire gagner une dizaine, je m'inquiète pas pour l'équilibre des masses, tant que la caisse se coupe pas en 2 moi ça me va !!!
Bisbar, retailler les arbres ne me fait pas perdre de lever au contraire, c'est pour en gagner,le but est de tous faire retailler, le lobe ainsi que le plat de la came.
Tu compenses ensuite ton jeu soupape avec les pastilles ou réglage de culbu, tu créés ainsi un arbre au profil plus agréssif sur un arbre d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
13-10-2017, 14:48:42 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Ouais jme suis douté
Du coup , pastilles plus épaisses pour compenser alors ?
(Je répondrait peut être pas dsl , ça sent le ban pour moi là pour un truc stupide )
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 13-10-2017, 14:49:04 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-10-2017, 15:11:50 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
(13-10-2017, 11:39:20)BiSBAR a écrit : Ben tout dépend de ce que tu recherche, si tu veux un temp d'ouverture plus long , tu tape dans la hauteur , donc tu perd en levée (que tu compenses donc avec pastilles comme tu l'as dit)
En fait je comprend pas qunon retaille sans vouloir gagner en temp d'ouverture , sur ton croquis c'est le cas: l'arbre est plus pointu , perso j'aurai plutôt été chercher un profli plus "rond" de façon à ouvrir plus longtemps , d'ou ma réflexion sur la perte de levée
ce n'est pas parce que tu tailles le dos de came et les latéraux que ton temps d'ouverture est réduit......ce que veut faire kikoo c'est augmenter l'attaque a l'ouverture et a la fermeture de la soupape....c'est pas dégueu parce que tu vas gagner sur le remplissage, la ou ca va etre dégueu, c'est quand les ressorts de soupapes vont s'affoler.....donc va falloir méchamment les trier avant remontage, sinon va y avoir du degat, et sur un v8, ca chiffre très vite.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
13-10-2017, 15:57:55 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Oui je vois ce que tu veux dire .
J'ai habitude de voir des arbres plutôt "agressifs" être assez ronds d'ou ma réflexion
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 13-10-2017, 15:58:32 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
16-10-2017, 12:03:13 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
par contre ils seront moins pointu et auront une utilisation et comportement totalement différent
qui peut confirmer exactement pour les masses entre le moteur OEm et le V8 ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
16-10-2017, 14:15:09 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
plus pointu en visu mais pas dans le jargon des AAc avant la taillent ils sont plus pointu en langage méca en fait
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
22-02-2018, 15:26:44 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
ya kinkun ici fatche ?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 170
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
10-12-2019, 18:00:02 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Des news ?
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
10-12-2019, 21:28:09 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Oui et non, le projet est pas mort il reprend des que l'ek4 est fini, j'ai fabriqué pas mal d'outillage permettant de finir la saucisse ( étuve, cintreuse et autre joyeusetés)
C'est que le projet a encore évolué
Ca ne sera que le 5eme choix de moteur après tous
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
10-12-2019, 21:44:35 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
projet de cochon... et une imagination sans faille concernant le choix du (des) moteurs !
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
11-12-2019, 11:12:22 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
(10-12-2019, 21:28:09)kikloo45 a écrit : C'est que le projet a encore évolué
t'as decidé de poser le chassis sous une coque de 'stang?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 170
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
13-12-2019, 10:39:39 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Non sinon ça fait trop de puissance, le train ne suit pas
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
16-07-2020, 21:40:14 - RE: [Toyota Celica] ta23 sr20det, train arrière suspendu
Petit déterrage
Le projet est pas mort, j'ai pas eu vraiment le temps et j'attendais surtout de fabriquer de quoi pouvoir faire le carbone dans de meilleur condition.
Du coup cette semaine j'ai démonté le moteur, histoire de lui faire un coup de neuf et surtout de budgéter pour les faire du très sale
C'est dans un état la dedans....... faite vos vidange bordel
C'est marrant on sent le bloc bullet proof, mais qui a manqué de soins, les coussinets et palier sont tous dans un état remarquable, mais le reste laisse a désiré
Ya eu une soirée barbecue dans les culasses
Sinon, moteur complétement en pièce et rangé sur les étagères, j'en ai profité avec le bloc pour vérifier le montage dans la mamie
Ouai ya beaucoup de poussière ....
Bon alors, je me doutais, le sump me fait chier avec mon berceau, il va falloir que je fabrique un rear sump histoire de pouvoir gratter 8cm
Le moteur n'est pas une enclume mais ça sera toujours ça de moins sur le train avant.
Si si je vois assure, il pèse rien le bousin
J'ai réflèchi a en faire un skate board aussi
Au programme pour le moteur:
tous les coussinets en neuf
visserie ARP
piston forgé carrillo en 12.5
bielle forgé pauter en X
Vilo équilibré
AAc 285°(10.88mm) a l'admi et 290° (10.74mm) a l'échappement
Ressort de soupape supertech
et bien sur 8 beau papillon
Tous ca pour essayer d'aller grappiller quelque poneys a ce V8 au rendement d'américaine
Pour la boite, c'est pas encore fixé, si j'arrive a comprendre l'écu sivec6+ ca risque de tirer sur une dkg, sinon une classique getrag 6 de Bmw.
Pour le carbone, j'ai recommandé du stock et je vais surement m'y atteler cette automne.
(Modification du message : 16-07-2020, 22:09:58 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
|