eyeball
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29-07-2006, 18:19:14 - Toyota Celica 1600ST Gén 3: Fin, vendeur eBay pas sérieux!
Salut,
Avec un pote à moi on va acheter une Celica rev 3 de 1982, qui a 180000 bornes au compteur, avec, dixit le vendeur un moteur qui tourne comme une horloge et démarre au quart de tour Il y a pas mal de rouille niveau carosserie, mais pour ce que on veut en faire je pense pas que ce soit un problème.
Missions dans l'ordre:
1) déplacement sur place (150km au nord de Paris) pour voir si l'état de l'objet correspond bien à l'annonce
2) retour et achat des pièces de réparation pour pouvoir ramener la caisse sur Paris. je prévois: pneus, freins, vidange, filtres et bougies au moins
3) essayer de la faire passer au CT, ptet un petit réglage des 2 carbu double corps s'imposera, bon vu l'age de la caisse la limite de pollution est large je pense, ptet aussi nettoyer un peu la carosserie et traiter les points les plus rouillés.
4) immatriculer ça (cg normale) et assurer ça en collection (si c possible)
5) ponçage total de la carosserie, découpe des zones trop rouillées, et mastiquage à l'arrache suivie de peinture à la bombe (ou au compresseur), mais vraiment vite fait pour que ça soit pas trop cher. on cherche pas qu'elle soit belle, on veut juste que ça prenne pas plus la rouille.
6) vidage total de l'intérieur
7) montage d'un arceau de sécurité boulloné et ptet de sièges baquets avec harnais
8) rabaissement + amortisseurs sport
9) freins énormes et jantes (moches, belles, usées on s'en fout) qui permettent de faire passer ces freins
10) optimisation du moulin, admission dynamique, pot, collecteurs, ou ptet même swap avec mon 4A-FE twin cam 16 qui traîne dans le jardin
11) sorties sur circuit
12) montage d'un LSD à l'arrière
On veut en faire une super caisse de course bien drôle et pas chère, ptet même pouvoir faire du drift avec.
On aimerait bien avoir de l'aide pour faire tout ça, l'idéal étant évidemment que ça devienne une caisse officielle appartenant (ou pas) à une association et servant exclusivement pour toutes les sorties circuit de celle-ci. On est pas radins, on veut que une fois terminée plein de monde la conduise, fasse des courses dedans, on veut partager cette expérience avec le plus de gens possible.
Toute personne pouvant aider dans cette prépa de quelque sorte que ce soit:
- lieu pour bidouiller la caisse
- matos pour la bidouiller
- don de pièces même si pas fait pour ce modèle mais adaptables (même des pneus usés à 80%, ou des disques 4 trous voilés, des plaquettes usées à plus de 50%, etc...
- aide en nature pour la préparer, çàd boulot fait dessus avec nous
- etc...
sera récompensée d'un droit à vie de conduite cette voiture lors de toutes les sorties circuit qu'elle fera, sans aucune limitation, vous pourrez tirer dedans à tout va
Voilà, qui est intéressé pour se lancer dans l'aventure?
Sinon je prévois aussi de swapper un 3S-G(T)E si j'en trouve un pas cher afin de se marrer grave
Voici les photos de la bête, sale état pour le moment, mais vu le prix on s'en fiche, ce qu'on cherche avant tout c'est un chassis propulsion assurable en collection et une carte grise :
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eyeball
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29-07-2006, 18:25:15 -
Des petites précisions:
Le moteur a l'air d'être un 2T-B de 90-105ch double carb double corps, d'après:
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_T_engine
et
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Celica
Ai-je raison?
Qui en a une comme ça? Qu'avez-vous modifié dessus, avec quel gain?
Quelle est la tenue de route d'origine, quelles sont ses performances d'origine?
Est-ce ça part du derrnière de base ou pas? Comment ça se passe sur la route, ça marche bien comme caisse? C'est fiable?
Elle vaut quoi la transmission d'origine?
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JP32
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29-07-2006, 18:39:17 -
sympa le projet !
et puis, il y a un peu de travail... quoique c'est de la saleté avant tout
le 2TB developpe 86 cv din...c'est un brave moulin qui fait du kilometre sasn soucis...
la solution serait de monter exactement le même moteur mais la version 2TG, donc le même bas moteur, même cylindrée, mais avec une culasse à 2ACT et 2 carbus double corps horizontaux...le 2TG sort dans les 105 cv ; on trouve ce moteur dans les Célica 1600 GT...mais le moteur seul, dur à trouver
Le 2L des Célica 2000 GT ne rentre pas, sauf a changer le train avant ;
Le 4A-GE 1600 a du être monté dans ces Célica mais sur d'autres marchés...et je ne sais aps comment il faut modifer la traverse avant non plus ;
Sur le net j'avais vu un collecteur 4/2/1 pour ce 2TB...vais retrouver le lien
J'ai eu uen Célica identique pendant des années : oui, ça part du train arrière, comme on ne peut mêm pas l'imaginer... ...sous la pluie c'est une savonnette
Sur le moteur, je n'ai rien fait...les perf sont moyennes : en 34,5 sec au 1000 m/da ; il faut cravacher le moteur, le monter tout le temps dans les tours, pour avancer...
L'ensemble est hyper fiable...peut être des soucis d'alternateur à prévoir...?
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eyeball
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29-07-2006, 18:47:40 -
JP32 a écrit : hehe
JP32 a écrit :sympa le projet ! merci pour l'encouragement 8)
JP32 a écrit :et puis, il y a un peu de travail... quoique c'est de la saleté avant tout c'est ce qu'on éspère, parce que si il y a des longerons trop corrodés, elle part à la casse direct!
JP32 a écrit :le 2TB developpe 86 cv din...c'est un brave moulin qui fait du kilometre sasn soucis... aaaahhhh!! ca me donne le punch ça cool
JP32 a écrit :la solution serait de monter exactement le même moteur mais la version 2TG, donc le même bas moteur, même cylindrée, mais avec une culasse à 2ACT et 2 carbus double corps horizontaux...le 2TG sort dans les 105 cv ; on trouve ce moteur dans les Célica 1600 GT...mais le moteur seul, dur à trouver tu m'étonnes, kler, mais vu le gain et le coût du swap, tu penses que ça vaut le coup?
JP32 a écrit :Le 2L des Célica 2000 GT ne rentre pas, sauf a changer le train avant ; oops, qu'est-ce qui passe pas, c'est la crémaillère qui pose problème? et un 3S-GE ca passerait tu penses?
JP32 a écrit :Le 4A-GE 1600 a du être monté dans ces Célica mais sur d'autres marchés...et je ne sais aps comment il faut modifer la traverse avant non plus ; ah ok, ben on verra bien une fois le moulin tombé de toute façon on va le tomber et le démonter pour inspection générale, on va quand même pas se risquer à tirer dedans si les coussinets sont HS...
JP32 a écrit :Sur le net j'avais vu un collecteur 4/2/1 pour ce 2TB...vais retrouver le lien ah bon? ça existe pour ça? lol c hyper intéressant tiens!
JP32 a écrit :J'ai eu uen Célica identique pendant des années : oui, ça part du train arrière, comme on ne peut mêm pas l'imaginer... ouahhh, le rêve!!! on veut mettre un LSD dessus, mais va en trouver un compatible, c mission difficult!
JP32 a écrit :Sur le moteur, je n'ai rien fait...les perf sont moyennes : en 34,5 sec au 1000 m/da
bon c'est mieux que rien quand même... et la boîte, c'est une 4 ou une 5, elle est solide? courte, longue, bien étagée? qu'as tu eu comme problèmes avec la caisse?
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dhf
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29-07-2006, 19:58:54 -
salut
k le monde est petit , va voir la : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77474
j'avais vu la voiture dont tu parle sur ebay aussi mais malheureusement la rouille ayant aussi fait son office ...
en tout cas on pourra se refiler les bon tuyau
A+ pour les disque de St182 de toute maniere .
seb
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dhf
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29-07-2006, 20:18:46 -
JP32 a écrit :Sur le net j'avais vu un collecteur 4/2/1 pour ce 2TB...vais retrouver le lien
salut
j'ai regarde sur la mienne , il y a un 4 en 2 en fonte puis une 2 en 1 en tube , ca a l'air deja bien foutu d'origine , pas sur que ce soit une revolution .
par contre j'ai trouve en australie un collecteur d'admi pour monter 2 carbus horitaux , ca ca a l'air plus performant comme modif ... (ebay)
seb
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JP32
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29-07-2006, 20:19:49 -
il faudrait vérifier à l'oeil, mais cela semble être la bonne pièce ;
c'est ici
http://www.stans-headers.com/toyota_headers.htm
pour le 18RG et pour le 4A-GE, je pense qu'il faut changer tout le train avant ; ce n'est pas super compliqué, mais ce sont des pièces qui ne sont pas facile à trouver ;
Pour le LSD, c'est pareil : les Célica 2000 GT de la troisième génération en avait un (de mémoire)...qui doit être identique au Célica-Supra 2.8 i (puisque l'arrière est le même) ; par contre il faut faire des modifications au niveau de la caisse : sur les Célica TA60 et la Celica-Supra que j'avais eu en même temps, le fond du coffre était légerement différent sur la 2.8 i ;
je pense que dans un premier temps, si vous démontez le moteur, c'est de le garder et de le préparer un peu : en rabotant la culasse, en alignant les tubures, en allégeant le volant moteur, en mettant peut être cet échappement...
Pour la boite, c'est du très costaud...j'avais une connaissance qui essayer de les casser pour voir (conduite en marche arrière puis passage vitesse 1 ou 2 en roulant ...) ...il n'a jamais réussi
donc boite 5...;
le seul soucis que j'ai eu venait de l'aternateur (2X) et de la rouille
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JP32
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30-07-2006, 13:04:16 -
dhf a écrit :voila , j'ai eut un peu de mal a le retrouver ;-)
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-2T-3T-S...dZViewItem
j'ai demande les FdP au cas ou : 75$aus
seb
très interessant sa boutique !
il a des pièces rares !
par contre pour la tubulure pour le 2TB...tu ne met qu'un carbu double corps ?
en tout cas en euro, ces pièce ne sont pas chères...dommage que je n'ai pas vu cette tubulure avant : j'avais 2 carbu horizontaux double corps qui traianait et que j'ai vendu...
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dhf
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30-07-2006, 13:16:08 -
JP32 a écrit : très interessant sa boutique !
il a des pièces rares !
par contre pour la tubulure pour le 2TB...tu ne met qu'un carbu double corps ?
en tout cas en euro, ces pièce ne sont pas chères...dommage que je n'ai pas vu cette tubulure avant : j'avais 2 carbu horizontaux double corps qui traianait et que j'ai vendu...
salut
oui un seul bon gros double corps , si on regarde bien le montage d'origine je ne le trouve pas tres interessant car les corps sont confondu , il aurais ete plus interessant d'avoir 4 conduit bien specifique mais bon je pense que ce montage doit mieux marcher que l'origine
je me suis meme tater 5s car effectivement les prix sont raisonnable meme avec les FdP , si il y a qq'un qui se monte un TA version piste c'est le bon style de piece a avoir je coirs
seb
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dhf
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30-07-2006, 15:04:39 -
eyeball a écrit :News: j'ai remporté la caisse sur eBay hier soir pour 100 tout rond. Ca me semble un peu chelou vu que un mec nommé choriz1984 avec profil de 0 inscrit le 26 juillet m'a fait monter l'enchère, mais bon, quand j'ai commencé à enchérir elle était à 80, donc ça va
Demain j'appelle le mec pour voir comment on va faire la transaction.
ca les encherisseur "fantome" juste la pour faire grimpe c'est du classic ... :-(
bon 100E ca va la base ne sera pas trop chere , 2 x fois moins que la mienne quant meme !!!!
bonne chance pour le rapatriment de la bestiole , au pire si elle te semble trop pourrie pour rouler encore il y aura tjrs moyen de s'arranger ;-)
seb
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ta60
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30-07-2006, 23:07:45 -
Citation :Toute personne pouvant aider dans cette prépa de quelque sorte que ce soit:
- lieu pour bidouiller la caisse
- matos pour la bidouiller
- don de pièces même si pas fait pour ce modèle mais adaptables (même des pneus usés à 80%, ou des disques 4 trous voilés, des plaquettes usées à plus de 50%, etc...
- aide en nature pour la préparer, çàd boulot fait dessus avec nous
- etc...
sera récompensée d'un droit à vie de conduite cette voiture lors de toutes les sorties circuit qu'elle fera, sans aucune limitation, vous pourrez tirer dedans à tout va
ca m'interresse bien ca mais a mon avis vous etes un peu loin niveau geo
je pense que pour un swap un 5mge devrait pouvoir rentrer aussi faut voir
ainsi que le 18rg le probleme c'est qu'il faudrat une autre caisse pour tout lui piquer avec la les freins la trans(boite comprise)
tu peux y metre des jantes de celica supra c'est les memes entraxes et tout sauf qu'il te fauras aussi les ecrous avec (ils sont plat au lieu de conique)
parceque le defaut principal de cette voiture c'est la taille des boudins d'origine
(165/ 80 /13)tres haut et tres etroit donc dans les virages je te dis pas comme ils s'ecrasent
avec les jantes de celica supra c'est des montes plus larges plus basses ca flotte moin et ca tiend bien mieu le pavé et la supra a des bien plus gros disques puisqu'il sont ventilés ce qui n'est pas le cas sur la ta60
purée jp32 il est beau le collecteur je pense qu'il est fait pour en effet(j le verrais bien sur ma caisse :] )
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eyeball
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01-08-2006, 19:20:51 -
Aïe!!! J'ai appelé le mec ce soir, et il dit que la voiture n'est pas à son nom, qu'il l'a acheté il y a 3 ans pour s'amuser pareil, et qu'il n'a pas eu le temps de s'occuper de faire les papiers et de la restaurer.
La question qui se pose est: est-ce que je peux directement l'immatriculer à mon nom s'il me fait un certificat de cession avec les certificats de cession de l'ancien propriétaire et la carte grise, et un CT comme véhicule non roulant que je ferai sur place là bas? Tout ça sans qu'il fasse sa garte grise à lui, donc d'avoir à payer 2 cartes grises?
Fais c....!!! Ces vendeur avec profil bas sur eBay ne savent pas écrire dans l'annonce! Comment aurais-je pu savoir que la caisse est même pas à son nom?
Je l'ai envoyé balader un peu gentiment le temps de me renseigner sur ce sujet, mais plus ça avance plus on dirait un plan foireux
En ce qui concerne la rouille il a dit: ailes avant et hayon, donc ça a l'air d'être pas trop grave.
Vous feriez quoi à ma place?
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JP32
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01-08-2006, 20:24:21 -
En fait, il faut que tu ais un certificat de cession entre l'ancien prorpiétaire et toi ; a condition que l'ancien proprétaire n'est pas renvoyé en préfecture le volet du certificat de cession entre lui et ton vendeur ;
tu peux demander le numéro de tel au venduer de l'ancien proprio pour savoir s'il la envoyé en préfecture ou non .
si tu vas en préfecture avec le certif de cession de l ancien proprio et du venduer, + un certif de cession du venduer et de toi, je pense que tu devras payer deux cartes grises ; à moins que le venduer prenne la sienne à sa charge ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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09-08-2006, 00:12:17 -
alors des nouvelles ????
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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tris67
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09-08-2006, 01:16:56 -
ho la,
calme, le type la acheté y'a 3ans,il n'a pas fais les papiers, donc y'a 3ans =ancienne loi,
maintenant tu achète la voiture trankilou, tu récupère la carte grise,
et pour les papiers de céssions, tu fais comme si tu l'avais achété au propriétaire de la carte grise,
mais bien sur tu met les dates d'aujourd'hui, ensuite tu fais ta controle technique, et c'est bon,
LE PLUS IMPORTANT,
CERTIFICAT DE NON GAGE,
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eyeball
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09-08-2006, 01:51:24 -
en fait non c'est mort, je laisse tomber l'ancien proprio est introuvable, donc impossible qu'il fasse un certificat de cession à mon nom. et en plus je veux pas prendre le risque de faire ça car alors aux yeux de la loi c'est moi qui ai laissé cette voiture là bas pendant 3 ans non immatriculée, donc c'est moi qui risque des amendes etc... qui sait ce qu'il a fait avec pendant ces 3 ans, rien ne me dit qu'elle est restée là bas sans bouger dans la cour, elle a peut-être participé à un casse
non mais sans déconner, à 100 et vu l'état, je pense pas que ça vale le coup que je m'embarque dans des complications pareilles... si elle avait été vraiment superbe, même sans cg ça aurait peut-être valu le coup mais là c'est une poubelle bonne pour la casse...
si tout avait marché comme sur des roulettes pour la transaction, même si l'état de la caisse est déplorable, ça aurait été ok, mais là pas de carte grise = fin pour moi.
on s'est déjà arrangé pour annuler la transaction d'un commun accord, il a reconnu sa faute pour avoir oublié de mentionner le détail essentiel dans l'annonce. il la remettra en vente dans la section voitures pour pièces.
quant à ce projet, il continuera si je retrouve une ta60 à un prix acceptable.
pour le moment j'ai essayé 2 ta60 en bien meilleur état appartenant à toyAE86, et pas trop chères, j'attends le retour de vacances de mon partenaire de projet pour prendre une décision.
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JP32
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10-08-2006, 00:00:12 -
ah ouais, pas cool...
il va avoir du mal a la vendre...ou elle va finir à la casse
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