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Toyo T1R ou Good Year F1 GSD3 ?
s-type Hors ligne
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22-07-2007, 12:13:33   -   Toyo T1R ou Good Year F1 GSD3 ?
Qu'en pensez-vous? ça serait pour une monte en 195/45/15 ou en 205

Quelqu'un a déja pu comparer les 2 sur sec et sur mouillé? J'aime beaucoup les GSD3 mais je suis curieux d'avoir votre avis comparé au T1R.

Merci pour votre aide :!:

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mijy_ Hors ligne
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22-07-2007, 19:01:36   -    
je suis passer du gsd3 au t1r (juste à l'avant)

je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre les 2 (mis à part le prix, un t1r est moins chere) je trouve les 2 très bon autant sur sec que sur le mouillé.
par contre je n'ai fait que 1500km depuis la monte des t1r donc à vérifier dans le temps

[Image: bloggi11.jpg]
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CRX FOR EVER Hors ligne
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22-07-2007, 19:46:31   -    
pffffffffff ...
j'avais les goodyears eagle f1 en 195/50/15 sur mon rex et j'ai maintenant des toyo proxes t1r en 215/40/16 avec un chassis bien mieux sur ma eg5 et pourtant les goodyears tenait 10000 fois mieux le pavé autant sur sec que sur mouillé.
ya pas photo Wink

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s-type Hors ligne
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22-07-2007, 19:52:50   -    
ok merci pour ces avis, d'autres personnes ont déja pu tester?

Pour moi les good year GSD3 restent une référence et j'en suis très content jusqu'à présent sec ou mouillé ça colle au poil dans les limites du raisonnable.

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Camtôa Hors ligne
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22-07-2007, 21:47:28   -    
Je connais pas les toyos mais j'ai du good year ventura à l'avant en monte d'origine (185/60/14) sur le rex, ils ont plus de 20000 d'après l'ancienne facture et sont pas usés, moi je tire un peu mais ils bougent pas. Ca accroche bien, sur le mouillé c'est la première voiture que j'ai qui accroche autant de l'avant. Sur sec da fait pas de bruit, par contre ils sont un peu mou, c pas de la taille basse evidement... Mais j'ai pu voir ce que donne du toyo de plus basse gamme sur rex en monte d'origine, et ca pas mal du tout !

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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CRX FOR EVER Hors ligne
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22-07-2007, 22:04:13   -    
Camtôa a écrit :Je connais pas les toyos mais j'ai du good year ventura à l'avant en monte d'origine (185/60/14) sur le rex, ils ont plus de 20000 d'après l'ancienne facture et sont pas usés, moi je tire un peu mais ils bougent pas. Ca accroche bien, sur le mouillé c'est la première voiture que j'ai qui accroche autant de l'avant. Sur sec da fait pas de bruit, par contre ils sont un peu mou, c pas de la taille basse evidement... Mais j'ai pu voir ce que donne du toyo de plus basse gamme sur rex en monte d'origine, et ca pas mal du tout !

oui mais s-type recherche des feedbacks de goodyears eagle f1 car les ventura n'ont pas du tout le meme dessin et la meme accroche Wink

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M'Boundoula Hors ligne
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23-07-2007, 09:03:20   -    
le eagle ventura est pas si génila que ça, j'en ai eu sur mon eg4 et il se bouffait a une vitesse Shock
Si tu prends les virages au taquet il feront pas 20 000 km LOL

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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s-type Hors ligne
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23-07-2007, 09:11:32   -    
M'Boundoula a écrit :le eagle ventura est pas si génila que ça, j'en ai eu sur mon eg4 et il se bouffait a une vitesse Shock
Si tu prends les virages au taquet il feront pas 20 000 km LOL

comme dit plus haut c'est pas tant les ventura qui m'intéressent LOL

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M'Boundoula Hors ligne
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23-07-2007, 09:24:48   -    
perso je pense que tu devrais rester en GSD3 aprés si ton budget est moins important prend tes TOyo!
Pour faire un comparo j'ai des yoko a539a l'avant et des bridgestone re720, ben j'auaris aimé avoir les 4 en bridge car le pneu moyen tu regrette aprés l'achat donc fonces sur les GSD3 Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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s-type Hors ligne
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23-07-2007, 09:57:18   -    
ouep pour l'instant je me dis la même chose, par contre pas moyen d'avoir les gsd3 en 205/45/15 donc je vais reprendre du 195.

Merci

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Cibic33 Hors ligne
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23-07-2007, 10:23:26   -    
Je vois que les avis sont tres partages, ma marque de reference c est Michelin et ses pilot sport, mas j ai plus lesmoyens d en acheter.

Cette annee g teste les toyo et je sui convaincu, (195 50 15 ) gomme assez tendre, qui accroche bien, s use pas trop vite, protec de jante. Tres correct sur le mouille.

Bon choix

in vino veritas, in voiture platanas !!!
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Camtôa Hors ligne
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23-07-2007, 16:03:11   -    
Mais vous m'pétez les c..... LOL
Je sais bien que c pas les mêmes, et je sais que les ventura c moin haut de gamme, mais ils sont déjà pas mal et ils ont environ 25000 km et sont pas usés, because ancien proprio papy et moi 5000 km avec en attanquant moyen .

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M'Boundoula Hors ligne
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23-07-2007, 16:14:06   -    
c'est ce que je dis: mode papy sinon sa dure pas LOL
les toyo peuvent faire 25000 si tu restes cool, les GSD3 Moins car plus sa accroche plus tu envois LOL

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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s-type Hors ligne
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25-07-2007, 14:54:05   -    
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

mon choix est fait mais intéressant..

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gineto Hors ligne
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26-07-2007, 10:19:20   -    
très interressant ce liens Wink

c'est exacetement entre ces 2 pneus que j'hesite, pour du 195/50/15

je testerais surement les 2.

mais je pense plutot prendre les toyo. Du fait que le flanc est plus rigide, et le rapport qualité / prix
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didi01 Hors ligne
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26-07-2007, 10:20:43   -    
passe a pneu claude et demande didier c'est moi je saurai mieux te conseillé sur place

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s-type Hors ligne
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26-07-2007, 10:39:07   -    
didi01 a écrit :passe a pneu claude et demande didier c'est moi je saurai mieux te conseillé sur place

trop tard j'ai commandé les goodyear sur pneus online.ch mais merci quand meme Wink

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shogun power Hors ligne
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26-07-2007, 11:04:24   -    
CRX FOR EVER a écrit :pffffffffff ...
j'avais les goodyears eagle f1 en 195/50/15 sur mon rex et j'ai maintenant des toyo proxes t1r en 215/40/16 avec un chassis bien mieux sur ma eg5 et pourtant les goodyears tenait 10000 fois mieux le pavé autant sur sec que sur mouillé.
ya pas photo Wink

Je partage ton avis. J'ai eu l'infâme idée d'essayer les T1R sur mon ITR en 195/55/15. Un danger de tous les instants. Adhérence précaire, et surtout le pneu n'a pas de flanc. C'est si mou que même la direction donnait l'impression de conduire un bateau. ULTRA DANGEREUX. Les pneus toyo ont de sflancs si mou qu'ils s'écrasent comme du nanigou dans les virages et les appuis. Le roulis est grandement augmenté et le contrôle affecté. La pire expérience pneumatique de ma vie.

Maintenant tout dépend de la taille de spneus convoités (en 195/55/15 fuyez le, mais en 205/40/16 ce doti être moins sensible), honnètement, je ne saurais que trop conseiller les GSD3.

ITR DC2 n°4715
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gineto Hors ligne
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26-07-2007, 11:17:19   -    
sureprenant

pourtant les toyo aurait les flancs plus rigides que les GSD3...

peut etre a cause de la taille
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shogun power Hors ligne
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26-07-2007, 21:46:12   -    
gineto a écrit :sureprenant

pourtant les toyo aurait les flancs plus rigides que les GSD3...

peut etre a cause de la taille

Shock Oulà

Je suis passé en S03 depuis, je ne connais pas les gsd3 mais ce serait surprenant qu'ils âient les flanc aussi mou que ceux des T1R. J'espère que non, sinon celà fait peur: avec les toyos on peut quasiment enfoncer un goigt dans le flanc.

J'oubliais pour le toyo: une cession de conduite sur route de montage de 5 minutes et j'ai détruit la gomme des bords de pneus et certaines rainures ont fondu/fusionné ensemble. Un vrai pneu en carton pour moi.

ITR DC2 n°4715
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s-type Hors ligne
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26-07-2007, 21:51:33   -    
shogun power a écrit :
gineto a écrit :sureprenant

pourtant les toyo aurait les flancs plus rigides que les GSD3...

peut etre a cause de la taille

Shock Oulà

Je suis passé en S03 depuis, je ne connais pas les gsd3 mais ce serait surprenant qu'ils âient les flanc aussi mou que ceux des T1R. J'espère que non, sinon celà fait peur: avec les toyos on peut quasiment enfoncer un goigt dans le flanc.

J'oubliais pour le toyo: une cession de conduite sur route de montage de 5 minutes et j'ai détruit la gomme des bords de pneus et certaines rainures ont fondu/fusionné ensemble. Un vrai pneu en carton pour moi.

il y a un point à prendre en compte aussi c'est que tu n'es pas sous les mêmes latitudes et les pneus sont très solicités avec la chaleur. Pour moi le Eagle F1 est excellent j'avais testé le toyo t1-s et ça n'a rien à voire c'était vraiment de la M.. en boite. Je ne peux pas parler du T1R mais j'aimerais tester par curiosité.(mais pas sur la mienne vu les commentaires)

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shogun power Hors ligne
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28-07-2007, 11:11:16   -    
s-type a écrit :
shogun power a écrit :
gineto a écrit :sureprenant

pourtant les toyo aurait les flancs plus rigides que les GSD3...

peut etre a cause de la taille

Shock Oulà

Je suis passé en S03 depuis, je ne connais pas les gsd3 mais ce serait surprenant qu'ils âient les flanc aussi mou que ceux des T1R. J'espère que non, sinon celà fait peur: avec les toyos on peut quasiment enfoncer un goigt dans le flanc.

J'oubliais pour le toyo: une cession de conduite sur route de montage de 5 minutes et j'ai détruit la gomme des bords de pneus et certaines rainures ont fondu/fusionné ensemble. Un vrai pneu en carton pour moi.

il y a un point à prendre en compte aussi c'est que tu n'es pas sous les mêmes latitudes et les pneus sont très solicités avec la chaleur. Pour moi le Eagle F1 est excellent j'avais testé le toyo t1-s et ça n'a rien à voire c'était vraiment de la M.. en boite. Je ne peux pas parler du T1R mais j'aimerais tester par curiosité.(mais pas sur la mienne vu les commentaires)

Tous mes amis qui utilisent le gsd3 en sont content eux aussi. Le T1R est toujours décrié.

ITR DC2 n°4715
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Burner Hors ligne
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20-08-2007, 18:37:02   -    
j'ai du toyo t1r sur ma caisse, c'est pas mal et pas cher.
j'avais du gsd-3 avant, c'est bien meilleurs mais plus cher

je reprendrai un gsd-3 apres les toyo c'est sûr, le probleme c'est que ces toyo il veulent pas s'user! LOL pourtant je leurs laisse pas trop de chance, je roule pas toujours papy... les bougres! LOL


perso je ne peu conseiller les gsd-3, les sp9000 (les anciens, mieux que les nouveau sportmaxx), les pilot michelin aussi Wink
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racefans Hors ligne
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21-08-2007, 23:38:20   -    
Je viens de me prendre 4 GSD3 en 195/50/15 et c'est surprenant !! C'est la premiere fois que j'ai des pneus qui tiennent aussi bien sur la pluie !! Shock

Sur el sec , que dire ?!! ma direction s'est vu bien meilleure et precise et une adherence au top !! Je ne saurais que conseiller ceux la !!

Je pense qu'a l'avenir j'en reprendrais car de tous les pneus que j'ai eu , ils m'ont etonné !

En ce qui concerne les T1R , les avis sont vraiment differents d'une personne a l'autre...Il est fort probable qu'ils n'avaient surement pas les memes dimensions. Ces pneus ne sont peut etre pas tres bien en 15 , mais en 16 avec un flanc plus petit il doivent etre pas mal.

Le mieux je pense est de se faire son propre avis et tester par soit meme Wink
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renardetsly Hors ligne
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22-08-2007, 01:16:06   -    
ça tombe bien je me posais la question quel pneu prendre!!

je penche pour du gsd3 pour remplacer mes yoko cdrive qui sur la fin de leur vie n'ont pas de saines réactions sur route mouillée!!!

j'aime bien les bridge mais les re720 se font plus
reste le GY gsd3 mais que pensez vous des dunlop sp 9000?
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22-08-2007, 09:07:16   -    
prend des gsd3 au moin tu sais ce que ça vaut.. j'ai testé les T1-R sur une eg l'autre jour c'est vraiment pas ma tasse de thé, la voiture glissait dans tous les sens.. ils mettent beaucoup plus de temps à chauffer que les gsd3.

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Beowulf Hors ligne
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22-08-2007, 09:58:13   -    
BF Goodrich g-Force Profiler et Yokohama S. Drive c'est pas mal non plus. Wink
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renardetsly Hors ligne
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22-08-2007, 11:02:08   -    
Beowulf a écrit :BF Goodrich g-Force Profiler et Yokohama S. Drive c'est pas mal non plus. Wink

ah oui c'est vrai j'ai lu des choses bien sur le g profiler de bf goodrich
j'y pensais plus à celui là

mais je pense prendre le gsd3
la seule chose qui me gene un peu c'est leur durée de vie mais on a rien sans rien :roll:
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sepi Hors ligne
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22-08-2007, 12:41:24   -    
J'ai des BF goodrich profiler G à l'arrière du S14, ce sont de bons pneus, homogènes, même un peu trop, je trouve qu'ils n'ont pas de personnalité LOL, mais si tu recherches un bon pneu, qui assure quelque soit la route (j'avais des Re040 avant, ils sont moins bons sur le mouillé, surtt sur propulsion), je ne peux que te les conseilller...
Edit: ah, niveau longéivité, je les ai depuis 6000km environ, et ils sont a peine usés!
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Beowulf Hors ligne
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22-08-2007, 12:43:24   -    
BF Goodrich c'est du made by Michelin. Wink
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