cedric91
Active Member
Honda Accord 3G 2.0-EXi
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 121
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
15-11-2005, 10:10:55 -
J'ai appelé Honda ce matin, et ils ne vendent pas la MTF2, ils m'ont dit qu'ils n'ont que des bidons de 25L!?
Alors comment vous faîtes les gars? Vous faites la vidange à chaque fois chez Honda? roll
Subaru de tous les jours, Honda de quelques fois...
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
15-11-2005, 10:19:35 -
en demandant gentiment et en apportant un bidon ils te la vendront au litre et si t'es super gentil , au prix du litre du bidon de 25l mais la c'est pas gangé lol ...
sinon est ce qu'on peut mettre aut' chose du psf honda dans la direction assistée car c'est cher et mon concessionnaire est a 80 bornes .... j'ai une prelude 1991
je ne leur demande pas car le mien va me dire que non...
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
dan77
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
15-11-2005, 19:37:12 -
bon, pour info:
en février 2005, j'ai payé 2,5 litres de MTF2 (chez honda, bien-sûr ) 14,45 euros TTC.
(J'y suis allé avec un bidon et ils me l'ont rempli).
Sinon, pour toutes les discussions pour savoir quoi mettre comme huile: MTF2, ou huile 10W40 , ou huile de boîte...
Perso: vu le prix du litre de la MTF2 : 4,83 euros HT, je me prends pas la tête: c'est huile HONDA MTF2.
Il n'y pas une grande différence avec une huile de grande marque ( exemple: le bidon de 5l. en 10W40--- environ dans les 23 euros)
OUI, effectivement la MTF2 est une huile spécifique HONDA (avec un cahier des charges exigeant et contraignant). D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a que chez Honda qu'on peut la trouver.
Et puis de toute façon , comme j'ai un Torsen , je n'ai pas le choix: c'est MTF2 obligatoire (la 10W40 serait pour le dépannage--mais moins bon qd même).
|
|
Retourner en haut |
|
Munnin
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-11-2005, 15:40:31 -
Bonjour à tous,
il y a peu de temps, j'ai remplacé la boite de vitesse sur mon ED9 et je l'ai remplie de 10W40 (comme indiqué dans le manuel).
Petits problèmes : a haut régime la 3e avait du mal a passer, et en rétrogradant, c'était la 2e qui merdait.
Après de longues lectures sur le forum et également de longues hésitations, je me suis dirigé vers la MTF2 de chez Honda...
Et la...
Miracle ou presque... lol
La boite fait moins de bruits, la 3e passe nickel, et la 2e aussi (mais elle "gratte" encore légèrement.)
le prix (en Belgique) est compté a partir des 25l plus la TVA : 10,56 /litre.
N600 (1973)
CRX 16i16 Rio Red
ITR #1178 White
Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
26-12-2005, 20:15:59 -
Ruud a écrit :ou est ce que vous trouvez de la CASTROL 10w40 100% synthese?
Moi je n'en trouve ni dans les magasins de chez moi, ni sur le net (castrol.com)...
La 10W40, c'est généralement de la semi-synthétique
|
|
Retourner en haut |
|
dan77
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
27-12-2005, 12:18:00 -
+1
Castrol GTX 3 - 10 W 40 - semi-synthèse.
Correspond aux préco Honda.
Bon rapport Qualité/Prix pour un usage routier sportif.
Bidon de 5l en vente dans les hypers.
(pour le circuit, il y a les adeptes du 100 % synthèse avec du 5W40, 5W50, 10W60, etc...).
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
27-12-2005, 22:25:52 -
nico42 a écrit :Ben ton liquide doit être compatible avec les blocs alu, mais aujourd'hui la plupart des moteurs sont en alu, donc la plupart des liquides de refroidissement, donc en principe pas de soucis
Et bien j'en reviens ... car je suis en train de réviser un moteur ( Honda ) qui a déja été révisé en 1992 soit il y a 13 ans . Le bloc (en alu) est attaqué et les passages d'eau dans la culasse sont attaqués assez méchant . J'ai fait raboter la culasse de 0.7mm et les traces ne sont pas parties partout. Ce qui me fait penser que le liquide de refroidissement Honda ( éudié pour l'alu) ne doit pas êter si mal que cela. J'ai utilisé jusqu'a maintenant du liquide vendu chez les grossistes Pro ...donc pas top pour l'alu !
+ d'infos
|
|
Retourner en haut |
|
8wheelaggressor
Active Member
Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
27-12-2005, 22:44:35 -
Voiture :CRX ed9 de 1989
Moteur : D16A9
Huile moteur : 10W40 de chez castrol
Huile boite : ? ( pas encore changée)
Liquide refroidissement : ?
Liquide de frein
Liquide de climatisation as de clim
Liquide de direction assistée : Pas de DA
|
|
Retourner en haut |
|
n_bx
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
27-12-2005, 23:14:33 -
Voiture :Civic coupe EJ6
Moteur : D16Y7
Huile moteur : 5W40 la monis chère mais vidange chaque 5000 km
Huile boite : idem moteur mais chaque 30 000 km
Liquide refroidissement : n'importe, chaque 30 000 km
Liquide de frein : jamais changé (j'y pense !) et aucun appoint en 165 000 km
Liquide de climatisation :origine (jamais changé)
Liquide de direction assistée : Honda
|
|
Retourner en haut |
|
Ruud
Active Member
Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
7
|
29-12-2005, 09:57:17 -
VEI a écrit :Ruud a écrit :ou est ce que vous trouvez de la CASTROL 10w40 100% synthese?
Moi je n'en trouve ni dans les magasins de chez moi, ni sur le net (castrol.com)...
La 10W40, c'est généralement de la semi-synthétique
Je suis bien de ton avis VEI moi en 10W40 je ne trouve que de la semi-synthese mais certains écrivent...
sweet a écrit :Huile moteur : 10W40 100% synthèse Castrol
...c'est ça qui m'intrigue
A part la motul 300V j'ai trouvé aucune huile 100% en 10w40 et c'est pas faute d'avoir chercher.
Je cherche de la 10w40 car j'ai peur que mon moteur bouffe la 5w40 comme il a qd mem 270000km et je la voudrais en 100% synthese.
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
29-12-2005, 13:35:20 -
Voiture : Civic AS53 de 87, moteur 20000kms
Moteur : ???
Huile moteur : 10W40 (Castrol GTX3+F préconisé par Honda tous les 10000kms ou 6 mois ou si ville tous les 5000ks ou 3 mois)
Huile boite : 10W40 (préconisé sur le manuel d'entretien qualité SE ou SF tous les 40000kms)
Liquide refroidissement : ??? (contrôle tous les 80000kms et remplacer si nécessaire)
Liquide de frein : changer en même temps que les freins DOT3 (tous les 40000kms)
Mais mon problème c'est de trouver des filtres à huile, diamètre de 22 au lieu du standard actuel chez Honda 20 ...
Sinon avec une huile plus fluide les soupapes font du bruit.
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
David2059
Senior Member
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
29-12-2005, 23:53:18 -
Chris a écrit :A peut près partout, il est jaune clair, ils appellent ça permanent aussi parfois, mais classe D organique oui c'est bien ça, je viens de matter mes bidons. Je me suis renseigner chez honda, il utilise du liquide basique 4 saisons de marque elf, il voi pas du tout les classes, il m'a di qu'a l'epoque de mon CRX, le type D n'existait pas encore.
Enfin bref, je v me tourné ver un bon Type D car il precise sur le bison special ALU
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
30-12-2005, 02:51:21 -
flex a écrit :twigy a écrit :ceux qui mette du dot5.1 c'est pas trop agressif pour le circuit??? moi sur mon crx ed9 le dot5 et trop fluide quand j les freins chaud j la pedale au plancher. par contre avec du dot3 et les 4 flexibles avia inox ca freine corect
Oula!! Mais qu'es-ce que tu raconte!! On a du te raconter des conneries!!
Le DOT suivis d'un chiffre, c'est la resistance à la temperature!!
Donc si tu avais la pedale au plancher avec du 5.1 à cause de la chaleur, avec du 3 se serait encore pire et bien plus tot!! D'ailleurs le 3 n'est pas le mini conseillé!! Je ne savais meme pas que l'on pouvait encore trouver de ça!! Le 3 a son point d'ebullition bien trot tot!! completement inconscient de fouttre ça avec en + des durites avia!!
Tu avais la pedale au plancher à cause d'une mauvaise purge surtout!!
Avec des durites Avia je te conseille vivement de remettre du 5.1!! Le liquide chauffe plus, ton 3 étant beaucoup moins resistant à la chaleur, il va vite se charger en eau et devenir très corrosif (abime le circuit) en plus de tenir de moins en moins la temperature...
Alors le coup de l'epaisseur on me l'avait jamais fait!!
Vas-y, passe à la 20w50, se sera plus epais!!
|
|
Retourner en haut |
|
|