Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
|
31-05-2008, 11:25:46 - [Toutes] Suralimentation et km...
Je me demande jusqu'à combien de km on pouvait mettre une sural sur un moteur. Sur une civic de 100 000km c'est claire que ça va mais sur un moteur de 150 000 ou 190 000km, vous pensez pas que c'est risqué sans refaire à neuf ou renforcer?
Car la plupart ne nos moteurs approchent plus les 200 000km que les 110 000
:roll:
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
01-06-2008, 11:22:58 -
Ristar a écrit :+1, j'me rappel d'un gars sur un forum US, il avait récupéré un integra B18B avec 160 000 miles ce qui doit faire + de 240 000 km, et avai d'abord mis un nitrous, puis un kit turbo ebay.
Faut qd meme faire un test de compression avant, à ce kilométrage ça en dit long. Clair que j'aurais pas confiance à greffer un turbo sur un moulin qui bouffe 1L d'huile en 1000km d'autobahn.
Pour sortir un peu du sujet, je m'inquiétais que ma 206 hdi (du boulot hein!) consommait 5l d'huile tous les 15m km... Le gars de Peugeot m'a confirmé que le constructeur admettait jusqu'à 1l tous les 1000 km donc...
Sur une caisse d'il y a quinze ans, c'est mauvais signe, pour les moteurs kleenex d'aujourd'hui, c'est pas inquiétant!
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
|
01-06-2008, 13:36:46 -
Donc si mes compressions sont bonnes, je peux suralimenter sans crainte? Je ne veux pas suralimenter des masses, juste pousser mon d16y8 à 170cv environ.
Quand on renforce un moteur, c'est la culasse ou le bas moteur qu'on renforce?
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
01-06-2008, 19:27:15 -
Rock lee a écrit :Donc si mes compressions sont bonnes, je peux suralimenter sans crainte? Je ne veux pas suralimenter des masses, juste pousser mon d16y8 à 170cv environ.
Quand on renforce un moteur, c'est la culasse ou le bas moteur qu'on renforce?
faite les taux de fuites ... en plus des compressions car la compression de dis pas grand chose .. sauf en cas de grave pb ..
:wink: moi c est vos boites qui m inquiète un peut pour de la sural ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
|
01-06-2008, 22:59:50 -
Je ne suis pas adepte des DA donc pas de soucis. Je trouve que le D16Y8 manque enormement de peche, surtout que je suis en boite longue avec des jantes en 17"... Donc si je mon compresseur n'est pas vendu avant que j'ai de quoi le monter, je le grefe à mon D16. J'aurai preferé un swap B18 mais bon..... Je vais déjà tester mes compressions.
|
|
Retourner en haut |
|
|